Mourad Boudjellal utilise son droit de réponse après les déclarations de Marc Dal Maso

Mourad Boudjellal utilise son droit de réponse après les déclarations de Marc Dal Maso

Le mercredi 8 mai 2019 à 12:04 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a dit sa vérité au sujet de sa situation conflictuelle au sein du club Varois.

Ainsi, le technicien a révélé que Patrice Collazo ne souhaitait pas collaborer avec lui et qu’il n’était d’ailleurs plus invité sur la pelouse d’entraînement de Berg pour réaliser son travail.

En attendant que son contrat arrive à terme à la fin du mois de juin, Marc Dal Maso a été réduit à travailler sur des séquences vidéos – dans un bureau – pour analyser les raisons de la faiblesse de la mêlée Varoise.

Mais le président Toulonnais Mourad Boudjellal a tenu à utiliser son droit de réponse via Var-matin.

Il a ainsi réagi aux propos de Marc Dal Maso et dément avoir compliqué et retardé la reprise du travail de son technicien en agissant sur la médecine du Travail. Extrait:

« Je m’inscris en faux sur les propos rapportés par Marc Dal Maso concernant notamment des allégations au sujet d’une quelconque approche auprès de la médecine du Travail. »

Mourad Boudjellal a précisé qu’il ne pouvait pas tout dire ni répondre à tout. Mais il affirme que lui seul a pris toutes les décisions concernant Marc Dal Maso. Extrait:

« Toutes les décisions concernant Marc Dal Maso ont été prises par moi seul. Je les assume même si je ne veux pas relater toutes les circonstances dans la presse. Je ne donnerai pas plus de détails sur la place publique et ce, dans l’intérêt même des deux parties. »

Mourad Boudjellal a terminé en précisant regretter que l’intervention chirurgicale de Marc Dal Maso n’ait pas fonctionné correctement.

Publicité

41 Commentaires

  1. Seb83000 8 mai 2019 at 12h- Répondre

    Dernier paragraphe : letit, très petit.

    • NINOU 8 mai 2019 at 12h- Répondre

      Et sujet inutile par rapport au différent entre les 2 parties !! C’est fait uniquement pour atteindre moralement MDM dans sa personne !! Bien bas tout cela ….. Cela devient Dallas !!

    • King in the North 8 mai 2019 at 14h- Répondre

      Je pense que tu n’as pas bien suivi cette affaire, ce que dit MB est un fait, Dal Maso s’est fait opérer et poser un dispositif qui n’a pas fonctionné et il a dû se le faire retirer, la réflexion de MB est donc plutôt sympa et ne prête pas à confusion 😉

    • Titi83 8 mai 2019 at 19h- Répondre

      Seb je suis d’accord avec toi comme JP et beaucoup d’autres qui sont offusqués et choqués.MB dit que son opération c’est mal passé.?Deja cela ne se dit pas et surtout le droit médical fait qu’il ne peut rien savoir. Dal Maso aurait refusé de partir avec Eddie Jones celon la presse car il avait un contrat avec le RCT et ont lui fait cela.?Je trouve cela déplorable humainement et si un entraîneur plante le RCT pour l’EDF ou un autre club il ne faut plus s’étonner de rien. Je serais pas étonné d’une banderole de soutien a Dal Maso a Mayol ou autres manifestations a son égard de soutien..

  2. RALFIN 8 mai 2019 at 12h- Répondre

    encore des mensonges,MB a pris toutes decisions concernant dal maso,mais c’ est bien collazo qui ne veut pas de dal maso,il faut arreter de proteger collazo et assumer,ce choix du coach,qui veut tout decider et regenter et surtout pas confier la mélée a un specialiste mondialement reconnu,qui lui ferait de l ombre
    quand a MB,les decisions qu’ il a prise;c’ est comment faire pour mettre dal maso sur la touche,executer le choix du coach,sans doute protégé par lemaitre,et en meme temps que ça coute le moins possible,d ou essayer de contester sa capacité physique a reprendre son poste
    dal maso ,qui etait tres proche de MB avant l’ arrivée de collazo vit sans doute une forme de trahison et d’ ecoeurement,ce comportement personnellement me fait mal,l humain devrait etre une priorité,mais j’ ai l’ impression que pour collazo et MB,cela est d etre leur souci,dommage pour l’ image du club;quand a vouloir economiser les deniers du club,MB a fait bien pire avec savéa,et les divers licenciements des staffs;ces dernières années

    • Pierrot-de-Nice 83 8 mai 2019 at 16h- Répondre

      je suis Mdr ces affirmations…décidement tu dois avoir des écoutes au club et dans le monde du rugby pour être si certain… à moins que ce soit la version qui t’arrange…lol

      • RALFIN 8 mai 2019 at 23h- Répondre

        non pierrot,si tu suis toutes les declarations,collazo l a dit lui meme,qu’ il veut s occuper de mélée et qu’ il n a besoin de personnes,en s’ appuyant comme raison sur ce qu’ il a fait a la rochelle notamment avec priso,atonio ,bougarit voire pelo,sauf qu’ a la rochelle,il y avait garbajosa(que tout le monde s’ arrache) pour plus que le seconder et au rct,quand tu vois l indiscipline,la mélée,les rucks et divers secteurs de jeu defaillants,deleguer la mélée a un spécialiste lui aurait permis de travailler plus sur d’ autres secteurs et que fait MB,juste suivre les choix de son coach,sans assumer ouvertement et humainement ce choix,il n y a pas besoin d’ avoir des ecoutes au club pour comprendre,collazo a souvent des problèmes relationnels avec l encadrement et certains joueurs,ce n’ est pas nouveau,c’ etait ainsi aussi a la rochelle,ce qui l’ a amené a partir,on lui reconnaitra le talent de faire monter des joueurs meconnus ou des minots,pas celui de gerer un groupe de niveau europeen,en tous cas pour l instant,il en est ainsi,on ne peut que souhaiter qu’ il me fasse mentir et nous fasse decrocher un titre

  3. Morgan Isoardino 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    Minable de la part de Boudjellal
    Honte à lui! Censurez moi si vous voulez…

  4. Don Gaby 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    Je comprends pourquoi les  » G J « sont venus à MAYOL . Honte à lui

    • stef 8 mai 2019 at 13h- Répondre

      Mais qu’est ce que les GJ ont à voir ici??? C’est un blog de Rugby.
      Aujourd’hui malheureusement chacun se sert de ce blog pour verser sa haine sur l’un ou l’autre (je parle des blogueurs) que ce soit les joueurs, le président, l’entraineur ou autre. le respect est une des valeurs du rugby, on peut ne pas être d’accord avec quelqu’un et le respecter!!! Sur cette affaire par exemple on ne connait pas les tenants et les aboutissants et on se permet de traiter certains d’ordure. Il y a des informations que l’on doit toujours prendre avec des pincettes. Je crois moi que comme le dit Mourad, ne pas s’étaler dans la presse c’est mieux, qu’ils règlent cela en interne, eux savent de quoi ils parlent. Nous, essayons de prendre du plaisir de soutenir un club, qui quoi qu’il arrive tentent de nous donner du plaisir au cours de l’année (parfois avec difficultés et surtout respectons tous les acteurs de ce club TOUS car cela ne reste qu’un sport pour nous, même si pour eux c’est aussi beaucoup d’argent, de peines, de sacrifices, mais aussi de joies.

      • Don Gaby 8 mai 2019 at 14h- Répondre

        Parce que souvent notre président et je le respecte énormément quand il parle du RCT et qu il le défend .
        Mais pas quand il se mêle de politique et dit des choses très déplaisantes .
        Comme c est le cas pour Dal maso

      • Titi83 8 mai 2019 at 19h- Répondre

        Stef rien a voir… Tu peux avoir un avis différent sur tel ou tel recrutement de joueurs ou même d’entraîneurs ou autres décisions du RCT et c’est normal et humain.Moi ce qui le choque n’est pas que Dal Maso soit viré mais la manière de MB de dire que l’opération c’est mal passé.Je pense que tes employés sont aussi des êtres humains qui doivent être respectés Ont parles pas d’un mec lambda avec Dal Maso et même un balayeur de toute façon doit être respecté…

        • stef 8 mai 2019 at 23h- Répondre

          le post de doudouille te réponds et exprime ma pensée

  5. Doudouille 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    la parole de l’un contre la parole de l’autre … nous n’avons pas les tenants et aboutissants de l’affaire donc ce serait bien de s’abstenir de commentaires

    • Pierrot-de-Nice 83 8 mai 2019 at 16h- Répondre

      ah mais ça les gens sont fort pour deviner et affirmer ce qu’il se passe dans la maison du voisin… c’est dingue.. pire que des femmes..!!

      • RCT Yoda 8 mai 2019 at 18h- Répondre

        Houla la réflexion sexiste. Sors de ce corps Folau!

      • Pierrot-de-Nice 83 9 mai 2019 at 10h- Répondre

        SExistes..??? hahaha tu devrais vivre dans ce milieu féminin..!

  6. jjk 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    ecoutez les grandes gueules sur RMC quand le PREZ est invité et vous comprendrez le personnage.

  7. hannibal 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    argumentation maigre pour quelqu’un qui s’inscrit en faux

  8. jolabugue 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    Dans les commentaires il y en a qui ferait mieux de se taire, tout simplement car quand on ne sait rien on ferme sa bouche. Les donneurs de leçon sont jamais, au grand jamais, les plus respectables! Voir toujours plus loin et comprendre.

    • le nougatier 8 mai 2019 at 14h- Répondre

      Lol en parlant de donneur de leçons….
      tu en as aussi perdu une de te taire il me semble….

      Quoiqu’il en soit je serai d’accord avec toute l’argumentation de MB, Dal maso n’est clairement pas net à s’épancher dans la presse et il a bien le droit de lui répondre sur le fond du dossier§.

      Mais la dernière phrase de l’article est complétement idiote est inutile. J’espère qu’on a le droit de le dire sans te froisser….

      Après je ne sais pas le contexte exactement de comment cela fut prononcé et dit. Mais on sait très bien que MB n’es jamais le dernier a allez au clash et chercher la provocation quand il est a cours d’argument en allant sur le terrain privé et l’attaque sur l’homme.
      Et donc pour le coup s’il a vraiment prononcer cette phrase il aurait pu s’abstenir.
      Enfin vive la corus d’école Var Matin tient son feuilleton sur le moi pour finir la saison RCT.

      • JojoColombe 8 mai 2019 at 14h- Répondre

        La dernière phrase est effectivement soit absolument épouvantable … soit tout simplement une simple réalité médicale.
        On sait que MDM a tenté une intervention médicale ou on implante des électrodes directement dans le cerveau afin de stimuler la production de dopamine endogène. C’est un traitement qui marche plutôt pas mal dans la maladie de Parkinson.
        Or chez MDM, il a fallu retirer ces électrodes au bout de deux mois (il retentera l’opération dans le futur), donc effectivement l’intervention n’a pas fonctionner correctement.

        Je pense sincèrement que la phrase de MB veut juste dire ça.
        MB a plein de défaut, mais il n’est ni stupide, ni méchant

      • jolabugue 8 mai 2019 at 14h- Répondre

        Tu n’as rien compris , mais c’est pas grave. Moi je ne donne aucune leçon, je dis simplement que sur un tel sujet on est loin d’avoir tous les éléments, et que trancher de façon abrupte ça n’a aucun sens et qu’il vaut mieux se taire point. D’ailleurs je me garde bien de prendre position. Ici qui peut juger, à part la mise à l’écart (et les raisons on ne les connait pas). Et financièrement il y a rien à dire il est payé jusqu’au bout de son CDD.

        • le nougatier 8 mai 2019 at 15h- Répondre

          Je te cite dans tes deux postes « trancher de façon abrupte ça n’a aucun sens et qu’il vaut mieux se taire point »
          Ou « quand on sait pas on ferme sa bouche »

          Ce n’est pas donner une leçon ou du moins donner un conseil aux autres qu’il doivent s’appliquer peu être? ce qui chez moi est bien la définition de donner une leçons.

          Si c’est pas le cas alors méa culpa mais pour moi ça y ressemble fortement et cela ne permet pas une discussion sereine…

          Après tu as ton avis et je ne suis pas loin de le partager sana aller jusqu’à dire que MB est un gars gentil.
          Pour moi c’est un entrepreneur, qui à mon avis est complétement nul dans les relations humaines et qui sait très bien ce qu’il fait quand il balance cette phrase à la presse.
          Il veux vexer Dal Maso parcequ’il s’est senti vexé par lui. On est dans la cours d’école là.

        • Pierrot-de-Nice 83 8 mai 2019 at 16h- Répondre

          oui mais jusqu’à preuve certaine du contraire et vu que tu ne sais rien et qu’on ne sait rien il a raison de dire ça..! il y en a marre de ces détournements de vérités et de ces gens qui jugent sans la moindre preuve..

  9. JojoColombe 8 mai 2019 at 14h- Répondre

    Mourad doit un peu marcher sur des oeufs. C’est lui qui voulait absolument Dal Maso, et l’a fait venir en 2016… La première conséquence a été que Delmas (qui avait quand même bien fait ses preuves au RCT) a été viré du poste d’entraîneur des avants. J’ai pas vu Dal Maso parler des valeurs du rugby à ce moment.
    Quand Landreau est arrivé au poste d’entraîneur des avants MDM est redevenu spécialiste de la mêlée (soit dit en passant la mêlée du RCT de ces dernière année, n’a jamais été souveraine, mais bon …).

    Donc en résumant à l’extrême on a un homme voulu et imposé par Mourad n’a jamais vraiment réussit à s’intégrer à aucun staff auquel il a été ajouté. Au final, c’est un beau gâchis humain et c’est d’autant plus regrettable qu’il est malade. Ça le rend aigri, ça se comprends, mais excusez moi, je crois que pour le coup Collazo n’a pas grand chose a voir dans cette histoire.

    Dal Maso a signé en 2016 pour un poste ou il y avait déjà quelqu’un : Delmas. A moins qu’il ne soit benêt, ce que je ne crois pas, il se doutait bien qu’il mettait les pieds dans un beau nid à problème.

    Au passage je me suis demandé un truc, pourquoi Eddy Jones ne l’a pas prit avec lui dans son staff en Angleterre? Il y fait quelques piges mais c’est tout!

  10. BASTIAXV 8 mai 2019 at 15h- Répondre

    Ce que vous dites est vrai @jojocolombe ont aurait presque oublier qu’il avait pris le poste de Delmas et à l’époque personne ne s’en est offusqués…
    Mais bon qu’il ne fasse plus l’affaire et ne rentre plus dans les plans de jeux ok mais c’est plutôt la manière dont les choses sont faites qui est critiquable, ou plutôt la forme et non pas le fond de cette histoire.
    MB devrait être clair et net et dire stop ont te vire, tandis que là ont placardise avec des non-dit c’est pas franc du collier, MDM est malade ça ne se fait pas, je pense…

  11. Franek83 8 mai 2019 at 15h- Répondre

    J ai honte de l attitude du club …. Mourad est encore une fois lamentable … il ne voit que l argent ! L argent …..

  12. desmorct 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Le president protege trop ce manager qui a rien gagne,on avait besoin des conseils de dalmaso meme si notre melee depuis le depart de cokerill brille guere.Le seul point positif sortir des jeunes issus de notre formation voila la seule bonne note de colazzo.ILs ont pas l(air de trop le regretter a la rochelle

  13. T-max 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Si la dernière phrase de MB est dite dans le sens où l’intervention chirurgicale n’a (malheureusement) pas été un succès: OK.
    Maintenant s’il y a un sous-entendu autre, alors là c’est vraiment moche.
    J’ose espérer que c’est la première version qui soit la bonne.

  14. RALFIN 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    s etaler dans la presse n’ a jamais posé problème a boudjellal,mais là,il est gené aux entournures,il suffirait de reconnaitre et de dire,ok collazo a carte blanche totale pour le sportif,il decide de tout ce qui touche le sportif et l’ encadrement et je prends les décisions et pose les actes qui vont dans le sens de ces choix,et c’ est le cas pour dal maso,je comprends que ça puisse choquer ou deranger certains,mais c’ est l’ orientation choisie de faire totale confiance a collazo et de lui donner toutes les clés du sportif,voila,il a juste a assumer ouvertement et sincèrement devant dal maso et la presse point
    après,il ne nous empechera pas de penser pour certains dont je fais partie,que c’ est une erreur et que collazo n’ a pas les competences et qualités pour ramener le rct au sommet
    mais merde,juste etre un peu sincère et clair devant tous,ça attenuera les blessures emotionnelles a l encontre des personnes mis sur la touche,dont dal maso
    après,on ne peut que constater que collazo fait le vide autour de lui et qu’ on a du mal a renforcer le staff

    • Pierrot-de-Nice 83 8 mai 2019 at 16h- Répondre

      faux, il sait pourquoi il s’étale sur la presse et en tout cas jamais pour ce genre de choses…

      • RALFIN 9 mai 2019 at 00h- Répondre

        parce que s’ etaler dans la presse pour casser du savéa ou plein d’ autres exemples divers est faux,il n y a que toi pierrot pour nier l’ evidence,et là parce que ça l arrange,il pretexte de ne pas s’ etaler,bon ok,mais juste avoir le courage d’ assumer ouvertement ses choix ou plutot ceux de son coach,ça s’ appelle de la communication authentique juste pour plus de respect des personnes mis a l ecart,après,cela a peut etre été fait et dit en tete a tete,mais on a pas l impression que ce soit le cas,et si cela avait été dit,je ne vois pas l interet de ne pas le dire haut et fort dans la presse pour se defendre

      • Pierrot-de-Nice 83 9 mai 2019 at 10h- Répondre

        il casse du savéa, pour le stimuler, et parce qu’il a de bonnes raisons.. ne confond pas.. Savéa n’est pas à plaindre

  15. Cyrioul 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Honte à Mourad… Sans cœur ! Comme il l’a été avec un paquet de gens ! Il parle de galthié mais lui c’est pareil ses employés sont des robots ! Il en a rien à branlé il me dégoute!!

    • stef 8 mai 2019 at 23h- Répondre

      Sur ce blog vous tous demandé toujours la tête de l’un ou de l’autre, Mourad, Collazo, tillous borde, savea, FTD etc… et ce sont les m^mes qui ont encore des jugements sur des soit disants attitudes des uns ou des autres. Relax, tes mots sont plus graves que ceux de Mourad et en plus tu ne sais rien sur ses employés ou autres donc je te demande un peu de respect.

  16. Pierrot-de-Nice 83 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Vous me faites Tous Rire, quand je vois les commentaires que vous faites sur un joueur quand il fait un mauvais match ou ceux que vous avez sur Galtier, collazo, FTD et cie..!! là c’est comme ci vous aviez les enregistrements… je vois pas où vous voyez un Problème… Dalmaso il a raté les 3/4 de la saison certainement pas de la faute à MB ou PC.. il a raté parce qu’il s’est fait opéré.. donc du coup, il est sorti du circuit et du fil conducteur, son contrat s’arrête dans 4 matchs et de plus il est intégralement payé.. alors il faut faire quoi.???? Non Dalmaso prépares son indemnité et la suite de sa carrière tout simplement… le réintégrer, repartir sur une nouvelle façon de travailler.. l’entraîneur, le président et surtout les joueurs doivent être d’accord pour celà et c’est pas le cas.. compétence ou pas… Alors les gars arrêtez de voir « la petite maison dans la prairie » on est dans un monde Pro.

    • stef 8 mai 2019 at 18h- Répondre

      1000 % d’accord, mais dès qu’ils peuvent certains sortent les armes et crachent leur haine.

    • ber 0683 8 mai 2019 at 19h- Répondre

      D’accord avec vous à croire que certains sont mieux informés que Boudjellal lui même….ils interprètent ses paroles comme ça les arrangent = la limite de la diffamation…..

  17. LOLOBRIGNOLES 8 mai 2019 at 17h- Répondre

    En ce qui concerne MDM, Mourad l’a fait venir au RCT alors qu’il le savait déjà malade ! Si ce n’est pas tendre la main et aider quelqu’un à se reconstruire, je ne sais pas ce qu’il vous faut.
    Ensuite, vu la situation actuelle du RCT et l’échec de l’intervention chirurgicale, je pense que ce doit être compliqué de maintenir Dal Maso à son poste.
    Sur ce coup, je trouve déplacé les commentaires de certains sur l’attitude de MB.

  18. RCT Yoda 8 mai 2019 at 18h- Répondre

    Le feuilleton Dal Maso, clairement, ça me saoule!