Mourad Boudjellal : « Ugo Mola… ça m’aurait fait très plaisir de te licencier ! »
Mourad Boudjellal : « Ugo Mola… ça m’aurait fait très plaisir de te licencier ! »
Le mercredi 13 décembre 2023 à 17:42 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.
Il revient sur ses critiques émises à l’encontre d’Antoine Dupont.
Il confirme que le demi-de-mêlée reste le meilleur joueur du monde malgré tout.
Il explique pourquoi il a piqué Antoine Dupont. Extrait:
« Lors du dernier Mourad de Toulon, j’ai émis quelques critiques au sujet d’Antoine Dupont. Il m’a répondu de la plus belle des façons car il a fait un énorme match contre Cardiff. En même temps, ce n’était pas la plus grande opposition de l’année. Bien sûr qu’Antoine Dupont est un joueur énorme et qu’il nous a démontré des choses incroyables. C’est l’un des meilleurs joueurs Français de tous les temps et le meilleur joueur du monde.
Mais quand tu es Antoine Dupont, que tu portes l’image du rugby Français et que tu es l’ambassadeur de partout, quand tu gagnes plus d’argent avec tes droits d’images qu’avec ton contrat de joueur, tu fais venir du monde au stade. A chaque fois qu’il touche le ballon, les gens attendent qu’il traverse le terrain et qu’il se passe la magie d’Antoine Dupont. Donc il y a un peu de déception car il n’était pas au vrai niveau d’Antoine Dupont. C’est tout, ça s’arrête là ! Mais en aucun cas je ne remets sa valeur en question. Et apparemment, ça a marché car il a fait une belle prestation contre Cardiff.
Puis il faut être prêt aussi, quand on va poser dans tous les magazines et que l’on est ambassadeur de toutes les marques, il faut le porter sur les épaules et montrer qu’on est un très grand joueur et il est en train de le re-démontrer. Il est à la hauteur des contrats qu’il a. »
Dans la foulée, il n’a pas manqué de taquiner le manager de Toulouse : Ugo Mola. Extrait:
« Ugo Mola, l’entraineur d’Antoine Dupont m’a aussi répondu en parlant notamment du modèle économique de Toulon, qui à l’image des joueurs de l’époque, c’est quelque chose que nous défendions. Quand je suis arrivé dans le rugby, on me disait que la star c’était l’équipe. Et moi, je disais que non, la star c’est quelques joueurs pour vendre leur image. Grâce à cela, j’ai été auditionné et est née la loi Braillard avec une réduction de 30% sur les charges sociales des joueurs. Grâce à cela, on a peut-être des équipes 30% plus fortes car sans cette loi on aurait 30% de joueurs en moins et 30% de palmarès en moins Ugo Mola. Mais je te souhaite le meilleur car tu sais que je t’aime beaucoup. D’ailleurs, quand je t’entends parler, je regrette vraiment que tu n’ais pas signé à Toulon à l’époque et que tu ais refusé ma proposition. Cela m’aurait fait très plaisir de te licencier ! Vraiment plaisir ! »
Publicité
16 Commentaires