Mourad Boudjellal très touché par les propos de Bernard Tapie au point de tout remettre en cause

Mourad Boudjellal très touché par les propos de Bernard Tapie au point de tout remettre en cause

Le mardi 8 décembre 2020 à 14:39 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a multiplié les sorties médiatiques, relançant au passage le feuilleton de la vente de l’Olympique de Marseille.

L’ancien patron du RCT a notamment indiqué qu’il s’agissait de son rêve et qu’il allait patienter le temps qu’il faudra pour récupérer le club Olympien.

Des propos qui n’ont toutefois pas été appréciés par Bernard Tapie, ancien patron du club phocéen.

En effet, ce mardi, Bernard Tapie s’est exprimé à ce sujet via le journal régional La Provence. Il s’est montré en total désaccord avec Mourad Boudjellal. Extrait:

« Ce que fait Boudjellal, ce n’est pas bien. Ni pour lui, ni pour le club. Il a pourtant été lui-même président d’un club de sport et connaît les espérances et les passions que cela suscite. Donc il sait qu’il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’il est interdit de faire. Ce qui est interdit, c’est de rendre publique la volonté de vouloir reprendre un club sans avoir pris deux précautions essentielles: la première, c’est que le club soit à vendre, la deuxième, c’est que vous ayez les moyens de l’acheter. Or, dans ce cas précis, non seulement l’OM affirme qu’il n’est pas à vendre, mais je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir. Et que l’on soit content ou pas que l’OM n’est pas à vendre n’est pas le problème. Le problème, c’est qu’on ne doit pas jouer avec les émotions des supporters de l’OM, d’autant plus en ce moment avec le parcours désespérant en Ligue des champions. Là, il rajoute de l’huile sur le feu avec des propos complètement irréalistes.

Je l’ai entendu dire ’On fait venir Zidane entraîneur’ Et pourquoi pas Mbappé et Messi. C’est bien gentil de faire rêver les gens mais au final, tu fais du mal au club. Ajouter de l’espérance qui ne repose sur rien est nuisible. En plus, avec l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein du foot, ses sorties médiatiques sont malsaines et inutiles. Elles ne sont pas dignes d’un mec qui a réussi comme lui dans le rugby. J’attendais de lui autre chose, y compris dans la gestion possible du club. Mais avant de commencer par dire j’arrive avec Zidane, soyons sérieux… Il faut vraiment que Boudjellal se calme. »

Ce mardi, Mourad Boudjellal a pris connaissance des propos de Bernard Tapie à son encontre et a avoué avoir été touché.

Dans les colonnes du journal La Provence, Mourad Boudjellal rappelle admirer et respecter Bernard Tapie, une personne qu’il considère comme une référence et un modèle.

Etonnamment, Mourad Boudjellal a promis qu’il allait écouter les conseils de Bernard Tapie. Extrait:

« Le problème est que j’ai quasi un complexe d’Œdipe avec Tapie donc je suis très touché par la moindre de ses déclarations. »

Selon le quotidien La Provence, Mourad Boudjellal se serait même interrogé sur son avenir dans le projet de reprise de l’Olympique de Marseille suite à cette sortie de Bernard Tapie.

Publicité

16 Commentaires

  1. Chris 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Bien dit nanar bien envoyé ,tu lui a flingué la promo de son livre ,il est récidiviste il a fait pareil avec le sporting a mettre la pression au président avec aucune élégance il commence à Salir Lemaître en divulgant des choses qui doivent reste en interne sous peine de causé du tord au rct ,j espère qu il va ce calmer bien dommage pour lui qui a tout gagner avec le RCT un grand merci a lui mais le RCT reste le club des supporters et du peuple toulonnais ,ce n est pas son club .

    • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Ton avis est tout à fait respectable, mais Mourad fait entièrement partie des supporters et peuple toulonnais. donc à ce titre, le RCT est son club.

      Et accessoirement il est toujours caution bancaire pour le Club à hauteur de 6 millions d’Euros. Donc un supporter d’une certaine qualité.

      Amicalement.

      • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

        Ce qui veut dire que, si pour une raison quelqconque, dans ces moments très compliqués pour rentrer des sous, de la pépète, du grisbi dans les caisses du Clob, Le RCT ne pouvait honorer des dettes, jusqu’à 6 millions d’euros de dettes non honorées, Mourad sur ses deniers personnels devra les payer.

        Ce qui, à mon humble avis (car en aucune manière au courant des comptes actuels du Club), ne devrait pas arriver.

    • Fu 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

      « Complexe d’OEdipe », en clair, il confond Bernard Tapie avec sa mère…Non mais quel clown invertébré ce type…

  2. captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    A mon humble avis, très personnel, je pense que ces deux filous goguenards nous la jouent à l’envers…..

    Tapie a soutenu Mourad depuis le début et ce dernier a bien utilisé la même stratégie que Tapie lors de sa venue à l’OM, les mêmes réseaux, les supporters, Louis Boxingman, et des amitiés haut placées au gouvernement et locales.

    Simplement, Mourad pousse le bouchon un peu loin, mais il vient de pointer un peu trop long à un mètre derrière le but, Nanard vient le tirer de là et tirer le bouchon, pour repartir dans une nouvelle et meilleure mène, avant que Mourad ne soit mis sur le carreau par les supporters.

    D’ailleurs, TOUS LES DEUX utilisent le même canard pour se parler publiquement, celui de Nanard.

    Merci aux deux lascars pour nous montrer tout leur savoir faire….

    Droit au But !

  3. Erik 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Tapie a raison…Dire que Zidane va venir a Marseille est ridicule même si ça correspond a 1 Marseillais qui aurait bu 23 Pastis et qui serait a parler au bar du commerce…MB est parti du Rugby car il n’a pas la surface financière pour être au 1 Er plan aujourd’hui…Le Rugby c’est aujourd’hui que des Milliardaires comme Présidents et en plus pas simple pour eux de gagner même avec salary Cup XXL..MB a fait monter les salaires c’est vrai mais la au Foot c’est même pas envisageable de se coller au PSG car le PSG est financé par 1 État qui est le Quatar

    • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Sauf peut-être si dans le tour de table des « repreneurs » éventuels qui accompagnent ou poussent Mourad, il y avait des états, ou des personnalités de très haut niveau de différents états.

      Mourad n’étant que salarié en cas de victoire éventuelle de ce tour de table.

    • dagobert71 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Ce qui est ridicule c’est aussi de tronquer les déclarations. Boudjellal n’a jamais dit que Zidane va venir à Marseille. Il a dit qu’il serait impensable de ne pas essayer de le faire venir à Marseille. En effet, qui tente rien n’a rien. Et pour finir, Mourad Boudjellal est parti du RCT non pas pour une question de surface financière qu’il n’aurait plus mais car il y a des règles au niveau de la LNR qui ne permettent plus de constituer des équipes de Stars. D’abord les JIFF. Depuis 2 ans, si tu n’atteints pas la moyenne requise, il y a des sanctions coercitives fortes. Avant c’était un peu de pognon alors que depuis 2 ans c’est des points en moins au classement. Et ça change tout. Et puis le Salary Cap avec là aussi plus de contrôles et avec un salary cap manager qui peut décider de ne pas prendre en compte le salaire que tu donnes au joueur car il estime qu’il vaut plus. Ca devient compliquer. Et donc aujourd’hui, plusieurs clubs atteignent le SC. Même avec des milliards, Boudjellal ne peut pas avoir une masse salariale supérieur à 12 millions. Il est freiné de facto.
      Voilà donc pour rétablir ou préciser les choses

  4. Aurélien 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    C’est « triste » de voir Mourad courir à tout prix derrière l’OM. Il est à la tête de plusieurs millions d’euros, sans dec Mourad, profite de la vie maintenant. Tu t’es rongé les sangs pendant 10 ans pour boucler le budget du RCT, maintenant profite !

    Il aurait dû partir et rester dans les esprits comme un président de légende, qu’il fut.

    • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Cente pour cent en accord avec Toi.

      Mais avant le RCT, il avait la même fortune, plus 10 millions en plus, il aurait pu aussi faire le saltimbanque, un coup ici (Toulon), un coup là bas (Miami), un coup ailleurs (chez sa maman autour de Mayol)?

      Et agir est dans sa nature, sa folie intérieure.
      Vous avez dit « hyperactif » ?
      20h sur 24h il est éveillé, il faut que cela remue, hi hi…

    • Ovalie 8 décembre 2020 at 16h- Répondre

      C’est exactement ma pensée depuis son départ.
      Il avait l’opportunité de partir par la trés grande porte et de rester au firmament dans le cœur des supporters à tout jamais. Il lui suffisait simplement de quitter le club en disant qu’il le laisser à Lemaitre pour permettre au club de continuer à survivre. Et La il se taisait et il aurait meme eu droit à une statue devant Mayol. Au lieu de ça il a couru le sporting, puis l’OM il fait des déclaration sur tout et sur tout le monde il donne des leçon à tout le monde bref il écorne son image et passe pour le mytho et l’aigri de service.
      L’histoire était belle, son histoire etait belle et son égo a tout gaché

  5. Silk83 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Moi j’ai ouie dire par la cousine de mon coiffeur que Mourad allait faire venir Maradona comme entraineur à l’OM

    • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Non, une nouvelle récente me fait penser qu’il a lai »ssé-choir » cette idée.

      Et ta cousine ne savait pas « quoi raire », non ?

      J’ai bien ri en te lisant, Silk ^^^

  6. marouane 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Mourad n’a et n’est plus rien, arrêtez un peu !

    • captain swing 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Pétanque, on s’est fait repèrer….. par le banquier de MB, qui a tous les dossiers…

  7. Gj 8 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Mais tout le monde lui dit à Mourad d’arrêter de se ridiculiser avec le rachat de l’OM – et Tapie aussi trouve que cela suffit –
    Dommage pour Mourad il a un super parcours professionnel – excellent avec le RCT – et il gâche tour cela !