Mourad Boudjellal totalement impressionné par le Stade-Toulousain
Mourad Boudjellal totalement impressionné par le Stade-Toulousain
Le jeudi 4 avril 2019 à 18:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre de Berg pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé samedi au Stade Vélodrome de Marseille.
Le patron du RCT a expliqué être totalement impressionné par les performances sportives de Toulouse. Extrait:
« L’équipe de Toulouse semble invincible. Ce sont des super-héros ! On a l’impression qu’ils ne portent pas un maillot mais un collant bleu avec une cap rouge. C’est incroyable ! On peut inter-changer les joueurs et ça fonctionne. J’ai vu leur match contre le Racing. Je n’avais aucun doute qu’il gagne le match du public, mais j’étais plus inquiet pour le match sur le terrain. Et force est de constater qu’ils ont fait Barcelone en verlan. Ils ont été à 14 contre 15 et ils ont été très impressionnants. »
Le président Toulonnais précise que – même lorsque Toulon a réalisé le doublé (en 2014) – il n’évoluait pas à un tel niveau de jeu. Extrait:
« Même quand Toulon a fait le doublé, on ne dominait pas le championnat comme eux. C’est époustouflant. Je n’ai pas de mot car je n’ai jamais vu cela. Je suis depuis 13 ans dans le rugby et je n’ai jamais vu une équipe dominer autant. C’est assez incroyable. Battre Toulouse représente presque un trophée aujourd’hui. C’est le PSG du rugby… Sauf que Toulouse gagne en Coupe d’Europe. »
Il explique ensuite que, lors de cette rencontre, un total de 7 Coupes d’Europe sera regroupé sur la pelouse. Extrait:
« C’est un grand rendez-vous car c’est le seul match de championnat où il y aura 7 Coupes d’Europe sur la pelouse. Peut-être 8, on ne sait pas. Mais il y en aura au moins 7 et ça n’arrive pas tous les jours. Ça arrive deux fois par an quand il y a Toulon – Toulouse et Toulouse – Toulon. Rien que pour cela, c’est une affiche. Pour la Coupe d’Europe, il y a Toulon, Toulouse et un peu Brive. Après, on peut faire mieux avec Toulon – Leinster: il y a 8 Coupes d’Europe, peut-être 9. »
Il ne voit d’ailleurs pas comment le club de la Ville Rose pourrait passer à côté du doublé Top 14 / Coupe d’Europe. Extrait:
« Ce match reste le rendez-vous des Rouge et Noir. Voir Toulouse, c’est quelque chose. Ils pourraient faire le doublé cette année. Ce n’est pas exclu. Soit ils gagnent tout, soit ils ne gagnent rien. Mais s’ils restent sur cette dynamique, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas faire le doublé. Après, s’ils ne gagnent rien, c’est parce qu’un truc a cassé et ce serait très compliqué pour eux. Mais avec une telle dynamique, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas faire le doublé. Le Toulouse qui va jouer au Leinster, ce n’est pas celui qui y a joué il y a quelques mois. Ils ne vont pas les reconnaître. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal explique avoir été inspiré par le Stade-Toulousain lors de son arrivée au RCT. Pour lui, ce club représente toujours un élément de motivation. Extrait:
« Toulouse m’a inspiré à un moment. Je me rappelle du premier match de Toulon au Stade Vélodrome. Je me disais que seulement Toulouse pouvait remplir le Stade Vélodrome. Donc c’était un modèle, pas d’inspiration mais de motivation. On se disait que Toulouse avait construit un monstre et on voulait en construire un aussi. On l’a construit et là, Toulouse est repassé devant c’est incontestable. Mais Toulouse a toujours été pour moi un élément de motivation. Le match de Toulouse au Racing m’a énormément motivé. Cela donne envie de reconnaître ce niveau-là. »
Publicité
2 Commentaires
Impressionné par le ST…ma foi y’a de quoi !
Quand on voit ce qu’ils nous servent depuis septembre…et malgré les doublons, les faux doublons etc…quelques soient les types alignés ça joue toujours aussi bien
Difficile de dire le contraire, au vu de leurs prestations à ce jour ! Comme quoi , quand on veut, on peut. Il suffit que tout le monde travaille dans le même sens et surtout s’implique vraiment dans le jeu à mettre en place….Après reste à chacun d’apporter sa « pierre » à l’édifice dans une bonne ambiance, et surtout de mettre les ingrédients dans le bon ordre, pour que la mayonnaise prenne….Toulouse, à su le faire, pourquoi pas à TOULON.