Mourad Boudjellal tente d’expliquer les raisons d’une saison si compliquée
Mourad Boudjellal tente d’expliquer les raisons d’une saison si compliquée
Le vendredi 31 mars 2017 à 12:38 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué cette saison très difficile vécue par le RCT.
Après avoir réalisé son mea culpa, ce-dernier a également évoqué d’autres facteurs qui pourraient justifier ces difficultés. Selon lui, le club Varois manque clairement de stabilité. Il n’écarte pas un éventuel problème au sein du staff médical, du côté des préparateurs physiques, et termine par évoquer un manque de chance. Extrait:
« On manque d’un effectif stable. Les mauvaises langues diront qu’on n’a pas de staff stable non plus, mais on jongle depuis deux ans avec des blessés. On n’a pas d’équipe type. II y a des blessures à des postes clé. La faute revient peut-être au médical, peut-être au préparateur physique, ou au manque de chance, mais il y a aussi le fait qu’on a enchaîné des saisons très longues sans faire beaucoup tourner et contre nous, les équipes jouent souvent des finales. Il y a une très forte intensité tous tes week-ends et à l’arrivée, on a ce nombre de blessés. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que le RCT n’a jamais pu aligner son équipe type cette saison à cause des nombreux joueurs blessés. La seule fois où la meilleure équipe possible a été alignée, c’était contre les Saracens en Coupe d’Europe, en Angleterre. Extrait:
« Matt Giteau devait remplacer Jonny Wilkinson et Matt a eu tous les ennuies que l’on connaît. Ensuite on a signé François Trinh-Duc qui est le 10 du XV de France. Il s’est blessé et il a été absent quatre mois. Il revient de blessure et il va directement en équipe de France. C’est compliqué pour nous. Cette année, on a aligné à une seule reprise une équipe qui ressemblait à une équipe type: c’était contre les Saracens. Je pense d’ailleurs qu’on aurait pu gagner chez le champion d’Europe car on les a mis en grande difficulté. On joue malheureusement de malchance. J’espère que ça va tourner mais cette année c’est compliqué. Cela ne veut pas dire que l’on ne va pas retrouver le grand Toulon. Je suis très ambitieux. Mais pour le moment on fait le dos rond. Et on travaille pour retrouver beaucoup d’ambitions. »
Publicité
9 Commentaires
A un moment donné , moi je dis déjà , qu’il faut vite arrêter de *Se retrancher continuellement derrière les blessés* !.. Faut pas déconner non plus , des blessés tout le monde en a , toutes les équipes de ce TOP 14 chaque saison en ont et font avec aussi . Picétou !.. Tout simplement depuis que *Bernard Laporte* est parti , et qui du reste portait à bout de bras à cette époque , le Club à lui tout seul , il a été effectué du grand n’importe quoi , et ce , à tous les étages . Les voilà BOSS , pour moi , les raisons d’une saison compliquée . PUTAIN !.. Mais est ce que l’on va arriver un jour au l’autre dans ce CLUB , à commencer à ne plus se voiler la face et a accepté la vraie réalité des choses en face ??.. Faut arrêter de jouer au plus beau !.. C’est terminé , cette belle époque !.. TERMINE !!!!… Alors sachons au moins , un tantinet soit il , accepter toutes nos erreurs , tout en sachant savoir les réparer dans le plus bref délai , avant de connaître une plus grosse mésaventure que prévue . Punaise !!… J’hallucine de lire des choses pareilles , ce matin !.. Merde !..
Je te recommande la pendaison c’est ce qu’il y a de plus rapide…
Et évidemment il n’est responsable de rien…
hop je retire. J’avais pas vu l’autre extrait de l’interview où il fait un début de méa-culpa
Tu me feras 4 Ave et 2 Pater !
Mourad, ça fait deux saisons que vous multipliez les mauvais choix. La gestion du staff en est l’exemple le plus flagrant. Alors oui, le club manque de stabilité mais c’est très souvent vous qui jettez de l’huile sur le feu. La désaffection de Mayol est un signe fort. Le RCT est en train de perdre ce qu’il a de plus cher : l’amour de ses supporters.
Tous les postes sont triplés. Avec des rotations intelligentes, il y a moyen de maintenir tout le monde à niveau et de passer outre.
Cependant il faut avouer que quand les blessures s’enchaînent aux mêmes postes, c’est plus compliqué.
Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit plus haut : le prez explique ou tente d’expliquer la saison difficile que nous vivons, il ne cherche pas des excuses.
Stop aux recrutements bidons.
Yakafocon la devise du supporter Toulonnais