Mourad Boudjellal tacle la Ligue au sujet du voyage de Clermont au Japon
Mourad Boudjellal tacle la Ligue au sujet du voyage de Clermont au Japon
Le vendredi 8 février 2019 à 11:17 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Pendant ces deux semaines de trêves du Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’envoyer le club de Clermont au Japon afin de promouvoir le rugby à l’autre bout du monde.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de tacler la Ligue Nationale de Rugby au sujet de cette initiative.
Selon lui, il y a bien plus grave comme situation à gérer en Top 14 et en Pro D2 que d’envoyer Clermont au Japon pour effectuer la promotion du rugby. Extrait:
« La Ligue nous a vendu le rêve américain. Et maintenant, on envoie Clermont au Japon pour aller promouvoir le rugby au Japon. Houhou ! Vous savez qu’en France nous avons des championnats qui s’appellent le Top 14 et la Pro D2, que l’on a des problèmes, que tout ne va pas bien ? Alors les mecs, si c’est trop petit pour vous la France, il n’y a aucun problème: il faut partir ! Il y a World Rugby et peut-être même Univers Rugby ! Mais s’il vous plait, pensez à nous quand même car sincèrement, le Japon et les Etats-Unis, je m’en tape complètement ! C’est le Top 14 et la Pro D2 qui m’intéressent. »
Publicité
12 Commentaires
Gros Goze , plus doué pour la politique internationale, que pour la politique sportive du pays.
Et le rct miami c était une idée de qui ?
De lui mais il n’a jamais dit que le RC Toulon irait a MIAMI…juste qu’il voulait tenter aussi ça chance labas en créant un autre club.
Facile de le critiquer et détourner les propos sans cesse.
@Boulbi
De Mourad apparemment mais il ne t’a pas échappé, enfin j’espère pour toi, que Mourad n’a pas en charge le rugby pro en France, si ?
Pas le rugby pro en France mais à minima dans notre région. Et penser développer le rugby américain plutôt penser à développer le centre de formation et le partenariat SASP association chose faite depuis. Mais en 2016 à l’époque du rct miami la formation était le cadet des soucis de Mourad
C’EST Mourad qui voulait s’inscrire dans le championnat anglais quelle girouette ,
Et quand le RCT voulait jouer un amical en Asie, la LNR lui avait dit non. Mais la LNR a accepté pour le Racing, puis envoie carrément l’ASM là-bas. Foutage de gueule.
Mourad voulait s’inscrire dans le championnat anglais,…. que vive les girouettes
Y a eu le RCT Miami, et aussi un petit tournoi en Afrique du Sud en plein milieu du championnat. Apparemment à cette époque, ont s en foutais un peut du top 14. Comment parler pour rien dire.
Les échanges, les voyages, c’est plutôt souvent positif.
D’après la LNR ce match était à double but, caritatif (aide aux victimes de catastrophes naturelles à la demande du Japon) et développer le rayonnement du Top 14 et de la Pro D2 au Japon.
La LNR a donc bien fait d’accepter l’invitation.
Le Top 14 et la Pro D2 jouent trop?
La prochaine fois ils peuvent envoyer une sélection, une sélection de Top 14 ou de Pro D2 ou une sélection mixte, et pourquoi pas avec un ou deux joueurs de fédérale 1.
Je trouve au contraire que le rugby pourrait être source de beaucoup plus d’échanges, notamment avec la Russie, d’autres pays de l’Est et des pays d’Afrique en particulier.
C’est sur la Pro D2 la saison prochaine tu vas t’y intéresser de très très près XDXDXD
Et le tournoi à 10 en Australie il y a 3 ou 4 ans (que des défaites du RCT au passage) on en parle ?