Mourad Boudjellal tacle Cheslin Kolbe : « Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT ! »
Mourad Boudjellal tacle Cheslin Kolbe : « Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT ! »
Le mercredi 31 mai 2023 à 14:07 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’annonce du départ de Cheslin Kolbe en fin de saison.
L’ex-patron du RCT l’affirme : Cheslin Kolbe joue avec les supporters Toulonnais.
Selon lui, Cheslin Kolbe fait croire à tout le monde qu’il souhaite rester au Rugby Club Toulonnais pour une histoire d’argent.
Mourad Boudjellal explique sa vision des choses. Extrait:
« C’est officiel : Cheslin Kolbe va quitter le Rugby Club Toulonnais. L’une des stars du Top 14 va quitter Toulon. Dans un premier temps, le président de Toulon, Bernard Lemaître avait dit qu’il n’était pas question de solder Kolbe. Il avait expliqué que si un club voulait le recruter, il allait devoir passer à la caisse. Aujourd’hui, on apprend que d’un commun accord, Kolbe et le RCT se sont séparés, le lendemain d’une cérémonie d’hommages pour les joueurs partants et à laquelle Cheslin Kolbe s’est incrusté alors qu’il n’était pas prévu.
Kolbe a envoyé un communiqué pour dire qu’il pleurait, qu’il adorait Toulon, qu’il voulait que ses enfants restent à Toulon. Il avait des larmes pour déclarer son amour pour le RCT. Mais je pense que les choses sont un peu plus compliquées. Je pense que Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT.
Je m’explique : je pense qu’il y a un contrat entre Kolbe et le RCT où la partie qui désire s’en aller doit indemniser l’autre partie. C’est à dire que si Kolbe souhaite partir, il doit donner de l’argent au RCT et inversement si le RCT souhaite se séparer de Kolbe.
Dans un premier temps, le RCT pensait que Kolbe allait vouloir partir et qu’ils allaient pouvoir négocier son départ. Mais Kolbe a compris que son intérêt était de faire croire qu’on le faisait partir de façon à récupérer une indemnité. C’est pour cela qu’il y a un jeu de dupe depuis quelques jours et Kolbe pleure en disant qu’on l’a mis dehors. Tout cela va se terminer chez les avocats. Kolbe va montrer toutes ses déclarations dans la presse pour dire qu’il voulait rester au RCT et que c’est le RCT qui ne voulait pas le garder. Sinon, sincèrement, je ne pense pas que le RCT l’aurait laissé partir pour rien.
Donc ne vous trompez pas : les joueurs sont de grands simulateurs et l’amour pour le club l’ont, mais avec le même salaire. »
Publicité
21 Commentaires