Mourad Boudjellal surpris par le RC Toulon : « Pour l’instant, je ne vois rien ! »
Mourad Boudjellal surpris par le RC Toulon : « Pour l’instant, je ne vois rien ! »
Le jeudi 3 février 2022 à 13:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’actualité du RCT.
Ce-dernier estime qu’au complet, l’équipe du RCT est capable de s’imposer contre n’importe qui.
Il se demande néanmoins si le staff Varois arrivera à aligner l’équipe type un jour. Extrait:
« Au départ du championnat, j’avais annoncé que le RCT serait en finale contre Toulouse, je suis joueur. Même si je pense que l’équipe de Toulon au complet n’a peur de personne. La question est de savoir s’ils parviendront à aligner une équipe type. Je souhaite sincèrement une qualification. S’ils y arrivent, ça peut faire comme Castres. Une équipe qui fait 6e et qui devient l’épouvantail. D’ailleurs, pour eux, ce serait plus dur de se qualifier que d’aller en finale. Encore une fois, au complet, ils peuvent gagner partout. »
Dans la foulée, il se dit surpris par le fonctionnement du club et notamment sur le fait que certaines personnes extérieures puissent prendre certaines décisions importantes. Extrait:
« Il y a des personnes extérieures qui prennent beaucoup de décisions. Est-ce que ce sont les bonnes? Je ne le crois pas. Quand tu prends des décisions sur lesquelles tu touches 10%… Ça s’appelle un conflit d’intérêts. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal explique ne pas comprendre pourquoi rien n’a changé au RCT depuis son départ. Il demande au président Bernard Lemaître d’être novateur. Extrait:
« Je suis surpris que l’on reste sur le schéma que j’ai créé. Chacun doit mettre sa patte. Pour l’instant, je ne vois rien. Il faut être novateur, ce n’est pas en refaisant comme les autres qu’on réussit. J’ai légué un monstre d’émotion. Tant que tu ne capteras pas l’essence de cette émotion, tu ne réussiras pas. La force de ce club est là, ce n’est pas juste investir de l’argent. Il faut entendre cette émotion. Le RCT doit cultiver son aspect atypique. »
Publicité
11 Commentaires
J’aime beaucoup boudjellal mais c’est quand même lui qui nous expliquait cet été, que nous allions être dans le top 4 du classement …
Ce qu’on aurait peut-être pu être avec un effectif au complet et un coach qui a le soutien de son vestiaire…
Mais l’histoire a été bien différente malheureusement. Mais je pense qu’avec notre équipe type au complet, on peut en effet rivaliser avec l’UBB ou le Stade Toulousain.
Bonjour, de l’émotion depuis le départ de Mourad je n’en ai plus, de la déception je n’en ai que trop, le RCT ne me fais plus rêver, que cela est triste.
Il nous faut une équipe de guerrier à la Melville, Herrero,Bakkies Bota,Giteau,Champ, Fernandez lobbe, Wilkinson et bien d’autres…
Il faut redonner à notre équipe une identité de combattants et pas d’acteurs de seconds rôles…
Oui mais avec les joueurs que tu as cité ,tu as déjà dépassé le quota jiff.
Depuis les 2 finales consecutives perdus on ne voit plus rien…..
Pour moi le RCT a 2 points faibles les centres et la première ligne même au complet je ne les vois pas champion s’il est dans les 6 premiers
Faut surtout de la constance… Quand on change 10 joueurs par an avec un nouveau coach cette année, ça n’arrange pas les choses. Il faut des années pour monter une équipe compétitive!
Il y a des personnes extérieures qui prennent beaucoup de décisions. Est-ce que ce sont les bonnes? Je ne le crois pas. Quand tu prends des décisions sur lesquelles tu touches 10%… Ça s’appelle un conflit d’intérêts. »
quelqu’un peut m’expliquer , qui sont ces personnes ?
Bien parlé Mourad!
c’est un peu sa faute s’il a légué un monstre d’émotion a un gars avec 2 de tension ..