Mourad Boudjellal songe à quitter le poste de président du RC Toulon dès la fin de la saison

Mourad Boudjellal songe à quitter le poste de président du RC Toulon dès la fin de la saison

Le lundi 2 décembre 2019 à 10:35 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi matin : Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du Rugby Club Toulonnais.

Arrivé à la tête du XV de la Rade en juin 2006, le président Varois a estimé qu’il s’agissait du bon moment pour céder ses parts à l’investisseur Bernard Lemaître.

Il faut dire que depuis quelques années désormais, le RCT rencontre quelques difficultés financières.

La baisse du merchandising et les flops des dernières délocalisations sont notamment à l’origine de ces difficultés, sans oublier la baisse d’affluence à Mayol en raison des résultats sportifs très moyens depuis trois ans.

Le Midi Olympique de ce lundi rappelle d’ailleurs que Mourad Boudjellal avait été contraint de combler un trou de 2 millions d’euros avec ses deniers personnels en 2017.

Pour faire face à ces difficultés, le patron du RCT avait accepté l’arrivée dans le capital de Bernard Lemaître en 2018. C’est là qu’est alors lancé le projet 2019 / 2023 avec la construction du nouveau centre de formation du club qui doit voir le jour en août 2020.

Il y a quelques semaines, Bernard Lemaître et Mourad Boudjellal ont trouvé un accord pour la recapitalisation du RCT. Et à ce jeu, Bernard Lemaître en ressort le grand gagnant puisqu’il devient le nouveau propriétaire du club Toulonnais.

Selon le bi-hebdomadaire, Mourad Boudjellal va rester le président du Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison actuelle.

Dans les documents signés, il est précisé que Mourad Boudjellal peut rester président du RCT jusqu’en juin 2023. Cependant, le Midi Olympique explique que ce-dernier quittera très probablement les rangs Toulonnais dès le mois de juin prochain.

Pourquoi un tel départ ? Pour lancer sa campagne aux élections présidentielles de la Ligue Nationale de Rugby. Mourad Boudjellal aurait la ferme intention de succéder à Paul Goze à la tête de la Ligue. Les élections sont programmées en 2020. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 2 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Ça m’aurait étonné…. Il va énormément nous manquer…. Merci pour tout patron, on oubliera jamais ce que vous aurez apporté au club et à la ville, en nous faisant tant rêver…

  2. jodu13 2 décembre 2019 at 10h- Répondre

    fait chier

    • Captain Swing 2 décembre 2019 at 11h- Répondre

      Perso, j’aime beaucoup ton eau de toilettes….

  3. RCTWINNER 2 décembre 2019 at 11h- Répondre

    MB se lance un nouveau challenge, car c’est un combattant né. Le RCT a été et restera pour lui sa plus grande passion, car il faut beaucoup de cœur et d’ardeur pour faire ce qu’il à fait, malgré les embûches que l’on lui a placées sur sa trajectoire….Trois fois d’affilée un titre de Champion d’Europe et un titre de champion de France, quel club ne souhaiterait pas avoir un parcours aussi étoffé…..Bravo, Président et Merci pour cette grande joie que vous nous avez apporté…..Une page est en cours de se tourner, mais une nouvelle voie est tracée pour rester dans la continuité de ces heures de gloire, et pourquoi pas les voir renaitre très bientôt grâce à cette énergie que vous allez transmettre à votre successeur.

  4. toto54 2 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Fonce sur la LNR il est temps d’avoir quelqu’un qui ne doit rien à personne comme président de cet organisme si j’avais le pouvoir vous auriez mon vote
    remuez vous les présidents des autres clubs il faut que notre pays soit la vitrine du rugby moderne pas celui des magouilles votez mourad !!!!!
    pour le rct vous devez etre président d’honneur pour service rendu

  5. MaaS83 2 décembre 2019 at 11h- Répondre

    A mon avis, il est très loin de remporter les élections de la Ligue.. Et pour moi un miracle si il y arrive tellement il est détesté et Toulon aussi!
    Va falloir bien s’entourer, de gens compétents, des gros noms peut-être..

    Bonne chance à lui, c’est un autre combat!

    • Barth 2 décembre 2019 at 14h- Répondre

      Avec toutes ses attaques sur les autres présidents de clubs, je pense qu’ils vont s’en souvenir au moment de voter

  6. Pierrrot83 2 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Après nous avoir tant donné, il a l’élégance de s’effacer après avoir mis en place les fondations solides du RCT de demain
    Respect et espérons qu’il pourra œuvrer à la ligue pour un rugby français qui en a bien besoin

  7. La Rafale 2 décembre 2019 at 15h- Répondre

    On devait avoir ce lundi, l’explication de Mourad et Lemaitre, , les supputations de Midol ou l’équipe on s’en tape.

  8. jl83 2 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Comme on dit pour la presidence de la ligue, ¨Bon Chance ¨ !!!!!

  9. Raymond de Lutterbach 2 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Il est détesté et craint car il est compétent et, ne doit rien à personne.

  10. jj83 3 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Je m’associe complètement à tout ce que vous avez écrit sur notre président qui nous a donné tant de bonheur et j’ai toujours craint ce moment car il est un président-supporter difficile à remplacer , après , je comprends parfaitement qu’à un moment il ait envie de passer le relais , mais , mais , mais ……