Mourad Boudjellal: « S’il n’est pas capable d’être une bête froide, il dégage ! »

Mourad Boudjellal: « S’il n’est pas capable d’être une bête froide, il dégage ! »

Le jeudi 11 janvier 2018 à 21:22 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté devant les médias, ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg, afin de tenir une conférence de presse.

Le patron du RCT s’est montré très remonté envers le mauvais arbitrage sur les pelouses du Top 14.

Ainsi, Mourad Boudjellal explique que les arbitres ne doivent ressentir aucune dimension émotionnelle et se doivent d’être des bêtes froides, sans quoi, ils doivent « dégager« . Extrait:

« Moi, je dis une chose très simple: soit on tue un arbitre, soit on leur donne des moyens. Leur donner des moyens, c’est déjà dégager tous les mecs incompétents. On n’a pas de stagiaires en Top 14. On doit avoir uniquement des professionnels. La dimension émotionnelle, je ne veux plus en entendre parler car un arbitre c’est une bête froide. S’il n’est pas capable d’être une bête froide, il dégage ! Par contre, on doit leur donner les moyens. Le 6 février prochain, je vais proposer un plan de financement des arbitres professionnels. Après cela, il n’y aura plus d’excuse. Et tous ceux qui disent que ce n’est pas parce que les arbitres seront mieux payés qu’ils seront meilleurs, ce sont des crétins. Car quand on paie mieux les gens, les meilleurs voudront devenir arbitre. Les gens qui sont bons ont le choix. Aujourd’hui, les gens qui sont bons ne font pas arbitre. Quand tu paies mieux, tu as des gens qui ont des prédispositions au niveau supérieur pour être arbitre. »

Publicité

16 Commentaires

  1. DANIEL 30 11 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il faut qu’il continue à mettre la pression sur les arbitres c est malheureux mais il n y a que cela qui marche.

    • Jeje83 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Exact! Mais il faut qu il aille au bout de ses idées et qu il propose vraiment quelque chose de viable ! S il le fais et réussi ça serait une revolution et peut être aussi une des nombreuses actions à mener pour relever le niveau du rugby français

  2. RCT Yoda 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Arrêtes Mourad, on va encore se faire taper sur les doigts. Il y a des façons de dire les choses. Marre de ces phrases pour faire le buzz. Combien de matches aurions-nous gagnés cette saison si on ne s’était pas mis tout le corps arbitral à dos?

    • Mig 12 janvier 2018 at 06h- Répondre

      Ah bon !!! Meme quand on dit rien ils nous font marron , il est peut être temps de réagir non ?? Ou continuer de se faire enfler par ces parapluies troués ???

  3. Blas 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

    @ Yoda : Il ne se met pas à dos les arbitres (ou tu n’as rien compris à son discours!!!!). Il dit tout haut ( et à BL également) ce que tous les supporters et présidents du top 14 constatent et ne pipent mots par peur de la LNR. Lui il en fait parti et à ce titre veut chambouler tout ça…. C’est tout… Enfin je dis ça…

    PARCE QUE TOULON !!!

    • RCT Yoda 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Excuse-moi Blas, mais il faut vraiment être naïf pour croire que Mourad ne se met pas tout le corps arbitral à dos. Certes il dit des vérités mais en allant au frachan à chaque fois et en employant des phrases du style « soit on tue un arbitre, soit on leur donne les moyens… » c’est clair qu’il n’emploie pas la nonne stratégie. La plupart des autres acteurs du Top 14 se frottent les mains quand MB l’ouvre sur l’arbitrage car ils savent que ça va nous retomber sur la gueule. Et à cgaque w-e ça se vérifie…

  4. Don gaby 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Et LAPORTE IL FAIT QUOI AU SUJET DES ARBITRES PUISQU ILS SONT À LA FÉDÉ ?
    IL A OUBLIÉ L AFFAIRE CARDONA

    • DANIEL 30 11 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Laporte depuis toute ses histoires il rase les murs quand tu vois qu’ on lui reproche même de prêter une bagnole à un gamin.

  5. jmarc 11 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Un arbitre qui n’aimera pas un club, qu’il soit pro ou pas il aura toujours du parti pris, par contre il pourra être sanctionné par ses pairs enfin si il y a une commission digne de ce nom !

  6. Baptiste 12 janvier 2018 at 00h- Répondre

    Dans mon armoire j’ai pleins de shorts tous de rugby, les jours d’été ou faut s’habiller je sais pas quoi mettre, mais je m’en fous je prends mes vieux shorts pleins d’herbe et je vais au stade faire des diagonales. Je suis impatient car dans 1 mois je vais retrouver les copains, on va passer encore une année à s’amuser ensemble contre des mecs qui vont s’amuser ensemble, grâce à un mec qui va peut être moins s’amuser que nous. Toutes ces personnes je les respecte et les remercie, parce que les dimanches de janvier on sait ce que c’est, le terrain qui colle, le vent qui fouette, les 3 fidèles qui gueulent et parfois la neige et les ours! Et puis au mois de mai, quand j’aurai toujours refusé les primes de matchs, il y aura toujours les copains face aux copains et ce mec étrange avec un sifflet qu’on sait pas d’où il vient et pourquoi il a toujours raison. Et en juin, bouclier ou pas, chaque match gagné le sera parce qu’on s’est donné, chaque match perdu le sera parce qu’on s’est troués, ce qui est sur c’est que chaque match joué le sera grâce au mec au sifflet alors merci facteur du dimanche!

    • alainc 12 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Bravo, magnifique c’est ça la vraie passion et le respect de l’arbitre.Ceux qui n’ont jamais joué au rugby ne peuvent pas savoir dans quelle solitude se trouve l’arbitre lorsqu’il dirige une partie. Il a beau être bon, le meilleur, il fera toujours des erreurs ou des approximations car l’arbitre est un homme et n’est pas infaillible.
      Je doute très sincèrement que le fric puisse régler ce faux problème, car on ne devient pas arbitre pour s’enrichir mais par passion du rugby: On peut mettre des outils supplémentaires aux arbitres, les former, augmenter leur primes et même les salarier ça oui mais ce n’est pas pour cela que l’on réglera tout et surement pas cette détestable impression d’être volé parce qu’on a perdu.

    • RCT Yoda 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Bravo, joli texte… à méditer!

  7. Mig 12 janvier 2018 at 06h- Répondre

    Après la feinte, la citation du facteur !!

  8. Michel 12 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Longtemps qu’il a tout compris le CHEF !.. YES !.. Mais c’est bien sur !..

  9. RCT Yoda 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Perso mon idole c’est Nigel Owens. Une main de fer dans un gant de velours. Quel charisme! Un arbitre respecté car il respecte les joueurs et le jeu de Rugby. Et au bout du compte tout le monde y prend du plaisir, les deux équipes, les supporters et l’arbitre.

  10. Seynois 15 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Mourad à 1000 fois raisons , il y en a marre de ces pipes qui arbitres tous les dimanches ; Quand à Laporte , il s’en fout du top 14 ça, paye plus le monde amateur Luin qui était si prompt a critiquer ceux qu’il défend aujourd’hui. Les arbitres c’est la fédé C’est Laporte et Simon qui ont viré le DTN de Camous pour mettre pire à la place.Si ces messieurs sont émotifs qu’ils voient un PSY ,ou le dimanche qu’il sorte mémé.