Mourad Boudjellal: « Si on était éliminés dès les phases préliminaires, on passerait pour des trompettes »

Mourad Boudjellal: « Si on était éliminés dès les phases préliminaires, on passerait pour des trompettes »

Le mercredi 29 octobre 2014 à 9:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

080808FPT02Interrogé par le quotidien Var-matin, le président Varois Mourad Boudjellal a évoqué la victoire de son équipe contre les Irlandais de l’Ulster, à l’occasion de la deuxième journée Européenne.

Le patron du RCT explique avoir parlé à ses joueurs dans les vestiaires à l’issue de la victoire à domicile contre les Scarlets, sans le point de bonus offensif. Extrait:

« Après les quatre points que l’on avait pris contre les Gallois des Scarlets, je leur avais dit dans les vestiaires que si on était les premiers champions d’Europe à être éliminés dès les phases préliminaires, on passerait pour des trompettes. Apparemment, ce ne sont pas de très bons musiciens donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour le rugby et une moins bonne pour les mélomanes. On s’y est habitué à cette Coupe d’Europe. On a envie de défendre nos chances et que celui qui veut nous la prendre, lui dire: il va falloir venir la chercher. »

Lors du match contre l’Ulster, Mourad Boudjellal avoue avoir été épaté par ses joueurs. Mais il rappelle qu’il reste encore de nombreux matches à jouer. Extrait:

« Oui, mais il ne faut pas s’emballer. Quand on est dans une poule, on a parfois l’impression que c’est la plus dure. Mais la réalité d’hier n’est jamais la réalité d’aujourd’hui dans le rugby. C’est à dire qu’il y a des équipes qui pouvaient être à un très haut niveau l’an passé et cette année sont à un moins bon niveau. On le voit puisque aujourd’hui il y a pleins d’équipes que l’on croyait facile et qui aujourd’hui caracolent en tête, comme l’exemple de Glasgow dans la poule de Toulouse. Peut-être que l’Ulster cette année est dans une période un peu plus difficile. Ce n’est peut-être pas l’Ulster de ces dernières années et qu’ils sont en reconstruction. Il ne faut surtout pas s’emballer. On a une poule qui semblait très difficile et qui l’est. Mais c’est toujours à l’arrivée qu’on sait si on a tiré les bonnes équipes. »

Publicité

0 Commentaire