Mourad Boudjellal : « Si Bernard Lemaître fait mieux que moi ? Il faudra voir comment ils ont gagné »
Mourad Boudjellal : « Si Bernard Lemaître fait mieux que moi ? Il faudra voir comment ils ont gagné »
Le vendredi 13 décembre 2019 à 18:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va quitter son poste à l’issue de la saison actuelle afin de laisser les pleins pouvoirs à l’investisseur Bernard Lemaître.
Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, le président Varois a indiqué avoir un regret : ne pas avoir gagné davantage le Top 14. Extrait:
« On a joué cinq finales de Top 14 pour seulement une victoire, c’est un peu un regret. Puis on a eu certains matches où on a joué de malchance… sans vouloir devenir parano. Sauf en Coupe d’Europe avec trois finales pour trois victoires. »
Par ailleurs, il espère que Bernard Lemaître fera mieux que lui en terme de palmarès, à la tête du RCT lors des prochaines saisons. Il espère cependant que le XV de la Rade sera capable de gagner sur le nouveau modèle mis en place, à savoir la formation. Extrait:
« Si Bernard Lemaître fait mieux que moi ? Je ne serai pas mécontent. Après, il faudra voir comment ils ont gagné. S’ils ont gagné dans le modèle qui est mis en place actuellement, oui je serai content. Cela voudra dire que les années 2010 ont fait des petits et des petits qui sont désormais des gamins et qui sont à l’école de rugby. Ils sont peut-être des stars de rugby de demain, de Toulon et de l’équipe de France. J’avais dit que je rêvais de voir une équipe de minots Toulonnais devenir championne de France, mais c’est plus dur que prévu à faire. On y tend. On est champion de France Espoir. Le nombre de licenciés à été multiplié par trois ou quatre lors de ces dernières années, à Toulon. On a aussi appris à cette jeunesse Toulonnaise ce qu’était le professionnalisme avec Umaga et Wilkinson. Si vous voyez le petit Carbonel, il a le même geste que Jonny Wilkinson pour annoncer les combinaisons. On sent qu’il y a du mimétisme qui s’est mis en place. On a fatalement une génération de joueurs qui a été biberonnée au RCT des années 2010 et qui devrait prendre le relais, normalement. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal précise espérer que Toulon gagne rapidement sous l’ère Lemaître pour voir son fantôme disparaître de Mayol. Extrait:
« J’aimerai que Toulon gagne rapidement car tant que Toulon n’aura pas regagné, mon fantôme rodera à Mayol et j’ai envie de reposer en paix. Quand Toulon aura regagné sans moi, mon fantôme pourra repartir. Le plus tôt possible je l’espère. Je n’ai pas envie de devenir le Bernard Tapie de Toulon. J’ai envie que Bernard Lemaître existe. Quand je suis arrivé à Toulon, j’avais les champions de France de 92 sur le dos et c’était lourd à porter car on ne parlait que ce cela. Quand vous gagnez un titre, c’est plus simple. »
Publicité
6 Commentaires
Pour qu’une équipe gagne des titres il faut déjà beaucoup de détermination et d’émulation dans le groupe pour aller au bout d’un objectif collectif…Cela passe par du travail assidu chaque jour,avec en bout de course des résultats positifs et….bien sûr de la chance. La dynamique s’installe, et la joie de retrouver un RCT conquérant prend forme….Alors ! tous les espoirs restent permis.
C’est pas mieux de dire : « S’il fait mieux je serais très heureux pour le club » ?
HS j’ai vu rapidement qu’il y a peut-être un streaming sur RCT, a confirmer…
Je viens de regarder en fait c’est celui de l’epcr lol
Dur pour mourad de laisser son joujou à mr Lemaître ! En lisant ses commentaires , on sent une pointe de narcissisme et d aigreur par rapport au repreneur « Fait mieux que moi si tu le peus » !! Encore merci mourad pour tous et bonne chance pour l election de la lnr!
Bonjour les amis,
Comment fait on pour aller sur la chaine Epcr ?
Merci.