Mourad Boudjellal s’exprime sur le dossier Maxime Mermoz
Mourad Boudjellal s’exprime sur le dossier Maxime Mermoz
Le mardi 19 juillet 2016 à 16:54 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le feuilleton Maxime Mermoz est officiellement terminé. Après plusieurs semaines de rumeurs et de doutes, il est désormais acquis que le trois-quarts centre évoluera toujours au Rugby Club Toulonnais la saison prochaine.
Sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017, l’ancien joueur de Perpignan bénéficiait d’une clause libératoire lui permettant de quitter le club Varois dès juin 2016. La volonté première du joueur était de prolonger son aventure avec Toulon de trois saisons, chose que le président Mourad Boudjellal a refusé.
Devant ce refus, l’ancien Catalan a reçu plusieurs offres dont certaines très intéressantes provenant notamment de Bordeaux-Bègles ou encore du club Anglais de Bath.
Si Mourad Boudjellal avait accepté de libérer Maxime Mermoz à Bordeaux-Bègles, en revanche, il a refusé de le laisser partir à Bath. Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du RC Toulon explique la raison. Extrait:
« Je l’avais ouverte pour Bordeaux et refermée pour Bath parce qu’entre-temps je n’ai pas réussi à récupérer Théo Belan et je n’allais pas lâcher un joueur de la trempe de Maxime sans avoir son remplaçant. Belan, comme Bruni ou Mikautadze, sont des joueurs qui nous ont quittés à cause du départ de Bernard Laporte. Il voulait absolument partir sur un titre et n’a pas beaucoup fait tourner. Du coup, une partie de nos joueurs à forts potentiels est venue me voir, souhaitant partir pour obtenir du temps de jeu. J’ai réussi à conserver Charles Ollivon mais pas les autres. C’était trop tard. »
Publicité
23 Commentaires
Ah oui quand même, sacré tacle à la gestion de l’effectif de Bernard.
Si cela avait été un tacle cela voudrait dire qu’il aurait préféré que l’on aille pas en finale mais qu’on les conserve – j’ai comme un doute là!
c’est sûr que BL aurait pu prendre modèle sur les Lolo pour gérer un effectif de 40 joueurs, d’ailleurs il suffit de comparer ceux qui restent au Racing et ceux qui partent du RCT , en plus des Toulonnais!!!les jeunes Parisiens restent dans la capitale!!!On n’a pas fini de se mordre les doigts . Il est temps que le JIF devienne encore plus strict, pour le bien de nos jeunes
C’est sur que le recrutement D’Ali Williams en ai la preuve!! Je ne parlerais pas de Swarzeski le jeune, du nouveau Carteris et du débutant Chavancy!!!
C’est encore les « belles histoires de l’oncle Mourad » qu’il nous raconte. De bien belles histoires mais revues et corrigées par leur auteur afin de s’exonérer de tout ce qui ne va pas et de s’approprier le reste : un classique en somme.
Heureusement que Max et Charles sont restés, ça aurait été vraiment dommage de les perdre eux aussi.
Surtout qu’ils sont beaux garcons, hein Audrey ?
Je te soupconne d’aimer les bruns 🙂
Ceci dit, je ne peux qu’approuver cette preuve de gout 🙂
J’aurais été dég qu’ils partent comme j’suis dég du départ des frères Armitage. Donc c’est pas s’ils sont beaux gosses qui compte ça c’est juste un bonus pour les yeux ^^ Et en effet je préfère les bruns en général (Après Vincent Clerc est pas brun mais en plus d’être un super joueur il est plutôt beau gosse) 😉
Boudjellal ne voulait pas de titre cette saison? Alors pourquoi foutre le « bordel » pour une défaite?
Depuis plusieurs mois le président m’exaspère par sa communication que je trouve tres mauvaise!!Les cas Mermoz, Dal Maso qui vint à la condition que Galthier vienne, à la place de Delmas et maintenant en renfort de Delmas , Belan que l’on « découvre » (et que l’on porte un peu haut à mon humble avis) , l’entetement à vouloir Cooper. J’aimerai vraiment retrouver le Mourad des paris Wilkinson, Botha Van Niekrk, du pari Umaga etc Mais là sa communiucation su l’année écoulée et en particulier les derniers mois est me sembke t il contre productive (et j’ai lu que beaucoup de joueurs étaient exaspérés…d’un autre côté Giteau et Mitchell n’ont pas l’air stressé par les atermoiements du préz!!)
Je pense que le problème vient en grande partie du changement des règles sur le salary cap après le bouclage de l’effectif qui a perturbé le président la saison dernière.
Giteau et Mitchell ont une vraie mentalité Aussie .Que ce soit Pierre ,Paul ou Jacques le coach ,ils s’en cag….L’exemple de Giteau est clair .Bernie lui demandait de jouer au pied pour occuper le terrain et lui il ne pensait qu’à jouer et ne s’en privait pas.et les colères de vestiaire de Bernie , eux et quelques autres cela les faisait marrer.
et au niveau salaire : Giteau = Bruni+Belan+Mennini….et sur le terrain ?
on pourrait faire le même raisonnement au RACING avec CARTER mais en rajoutant plus de joueurs!!!!pour quel bénéficie sur le terrain.
MASOE qui est peut être au plan salaire CARTER/4 sur le terrain CARTER*2!!!!
Sur le terrain coteau égale bruni, menini, belan.
Mais dans chaque jambe.
#giteau pardon.
tu crois qu’un président veut une année blanche!!!!
je peux te dire que le cas mermoz est tous sauf ce qui est écris sur cet article , mermoz a tenu bon malgré la pression et le n importe quoi qui a été écrit depuis plusieurs mois si mourad raconte beaucoup de choses dans les médias en off c est totalement different et je repete pour les septiques pourquoi les frères armitages sont partis ? meme après que mourad a tout fait pour recupere delon des joueurs qui aime notre club notre région et qui partent bizarre
Es que BRUNI part où pas????
oui
Arrives en fin de saison tous les coachs resserrent sur les titulaires, si Bernard l’a fait un peu plus tot c’est parce que l’equipe etait plus faible cette saison , il a eu du mal a trouver un pack efficace et a du faire monter Gorgodze en seconde ligne.
Ce n’est pas a cause de son depart qu’ils partent, au contraire son depart signifiait que les cartes seraient redistribuees et qu’ils auraient eu leurs chances.
Bruni aurait fait demi tour???
M.B. tais-toi S.T.P.
Laporte commence à charger, comme son ami Domingo (son frère)