Mourad Boudjellal s’exprime sur la présidence de la LNR

Mourad Boudjellal s’exprime sur la présidence de la LNR

Le jeudi 18 octobre 2012 à 21:03 par David Demri

Publicité

Interrogé par Var-matin, le président Toulonnais évoque le départ de Pierre-Yves Revol de la président à la LNR. Il émet ses regrets de le voir partir et avoue qu’il sera très vigilant à l’après Revol. Extrait:

« Autant j’ai été en conflit avec le président de la Ligue à certains moments mais bon ça fait partie de l’histoire de la vie entre des fortes personnalités, autant je trouve que c’est dommage parce que c’était un homme de consensus. C’était un homme qui était très bien pour faire le lien entre deux générations: les anciens présidents et les nouveaux présidents. C’était un modérateur. Pour lui trouver un remplaçant ce n’est pas gagné, parce qu’en fonction des candidats ça peut être Nimitz retour vers l’enfer et ça pourrait refroidir beaucoup des nouveaux présidents. Je peux vous dire que la chasse est ouverte et que nous on va être très vigilants sur l’après Revol, en novembre. En fonction de la personne qui sera élu ça pourra faire beaucoup de dégâts dans le rugby, notamment au niveau des présidents progressistes et investisseurs, ceux qui veulent faire avancer les choses. »

Questionné sur l’éventuelle candidature de Max Guazzini, Mourad Boudjellal se dit favorable mais souhaite tout de même connaître son projet. Extrait:

« Max pourrait être une personne qui correspond au profil d’un président de Ligue, maintenant il faut savoir ses envies et ses intentions pour le rugby, connaître son projet. Mais c’est une éventuelle candidature à laquelle nous serons très attentifs à Toulon. Il y a des dossiers très importants qui vont arriver à savoir les droits TV, l’élément moteur pour le rugby et la négociation de la prochaine H-Cup avec l’ERC et la négociation pour le Top 14. Max me parait avoir une personnalité et un caractère qui serait suffisant pour défendre les intérêts du rugby, mais il y a aussi d’autres candidatures. »

Enfin, Mourad Boudjellal affirme avoir réfléchit à postuler mais il n’a pas envie de passer ses week-ends dans les stades de Pro D2. Extrait:

« Moi j’ai réfléchi et pour être tout à fait honnête outre le fait que j’ai autant de chance d’être élu que ne l’avait la candidature écologiste aux dernières élections, et pourtant je ne porte pas de lunette, j’ai beaucoup trop à faire avec le RCT. J’ai quatre ans devant moi pour installer ce club le plus haut possible, avant de penser à autre chose que le RCT. Puis c’est un choix de vie que ce n’est pas le mien. Je n’ai rien contre les Stades de Top 14 ou de Pro D2, je ne fais déjà pas tous les déplacements avec le RCT et je n’ai pas envie de passer mes week-ends dans des stades de Pro D2 en tant que président de la Ligue pour aller voir un match dont je me fou totalement du résultats des deux équipes, j’ai autre chose à faire. Par contre, il n’est pas exclu que je tente d’apporter quelques idées au prochain président de la Ligue, sur des dossiers économiques principalement. »

Publicité

  1. STEPHANE 18 octobre 2012 at 22h

    😉 😉 …Max… si tu nous regardes !!!…

  2. chris83 18 octobre 2012 at 22h

    INFO diverses SOURCE RMC :

    XV de France – Laporte veut voir la France gagner

    L’ancien sélectionneur du XV de France décrypte la liste dressée par Philippe Saint-André pour la tournée de novembre. « Je trouve ça intéressant de lancer tous ces jeunes, souffle Bernard Laporte. Il faut assurer le présent quand tu es sélectionneur. Tu as beau dire que tu prépares la Coupe du monde, il faut gagner des matchs. Il y a des sponsors, des médias et des supporters. Il faut gagner ! On ne lance pas des jeunes pour les lancer. C’est trop facile de dire que l’objectif, c’est la Coupe du Monde. Il ne faut pas se cacher derrière ça. »

    UBB – Koyamaibole, suspendu 12 semaines pour morsure

    Le troisième-ligne centre de l’Union Bordeaux-Bègles « Sisa » Koyamaibole a écopé de 12 semaines de suspension après son audition devant la commission de discipline de l’ERC ce mercredi. Le Fidjien est accusé d’avoir mordu un adversaire lors de la deuxième mi-temps du match de Challenge européen disputé samedi dernier à Moga face aux London Irish (défaite 16-43). Sa suspension de 12 semaines est le « tarif » minimum dans ce cas avéré et Koyamaibole, qui a plaidé coupable, pouvait être suspendu jusqu’à… 208 semaines ! La présence de Raphaël Ibanez, le manager sportif de l’UBB, à Dublin, siège de l’ERC, n’est sans doute pas étrangère à la clémence de la commission (le joueur, lui, a été entendu par téléphone).

    LNR – Wolff annonce sa candidature

    Patrick Wolff, 65 ans, vice-président de la Ligue nationale rugby depuis sa création en 1998, a annoncé à La Montagne sa candidature à la présidence de la LNR pour succéder à Pierre-Yves Revol. Les autres candidats ont jusqu'au 25 octobre minuit pour se déclarer. L'assemblée générale élective aura lieu à Paris le 16 novembre prochain.

  3. gerard 18 octobre 2012 at 23h

    Progressiste et inventeur…..quelle humilite! Bon buisnesman et basta. Il surveille son produit financier qu est maintenant le rct, le reste comme la culture et les valeurs il s en branle. Son produit doit fructifier

  4. chris83 18 octobre 2012 at 23h

    gerard,

    Investisseur !!! pas inventeur

  5. djano 19 octobre 2012 at 00h

    Eh oui ce n'est pas évident d'affronter le suffrage du monde du rugby………..après avoir fait la une des médias pour des querelles stériles……………Et en plus on veut influencer les décideurs sur la politique à mener………..On aura tout vu

  6. ongbak83!!!! 19 octobre 2012 at 00h

    et dans 4ans mourad s en va!!voila ce que je retiens de ce résumé!!le reste ne m interesse pas vraiment!!j espere qu il a deja pensé a l apres pour la continuité de notre club!qui a la réponse?? 😉

  7. Maxime 19 octobre 2012 at 14h

    C'est une pure histoire de pognon, il n'y a aucune passion dans son histoire. Bref dans son rôle du buisnesman il attendra une offre interessante pour vendre. Au départ il investit de sa poche pour faire briller et rendre attractif, puis il reprend et vends le double.

    Au niveau buisness c'est parfait, pour l'aspect purement culturel, franchement j'ai un trés vilain doute. J'ai peur qu'il ai rendu le truc impilotable, mais il restera la passion, au pire les bling bling partirons et les autres reviendrons….

  8. guy 19 octobre 2012 at 15h

    😉 P'tain quatre ans !!! Nan je déconne.

    😀 @ ongbak83!!!, je te verdis et te plussoie.

Comments are closed.