Mourad Boudjellal s’exprime enfin sur la situation autour de Leigh Halfpenny

Mourad Boudjellal s’exprime enfin sur la situation autour de Leigh Halfpenny

Le mercredi 24 mai 2017 à 14:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison, l’arrière Gallois Leigh Halfpenny n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club Varois.

L’arrière a d’ores et déjà refusé plusieurs offres provenant du Pays-de-Galles et semble privilégier une carrière à Toulon. Oui, mais pour l’instant, le président Mourad Boudjellal n’a toujours pas officiellement proposé une prolongation de contrat à son joueur.

Selon les médias étrangers, le patron du RCT ferait volontairement traîner cette affaire afin de mettre la pression sur son joueur pour qu’il se libère des Lions Britanniques pour disputer une éventuelle finale du Top 14.

Pour sa part, Leigh Halfpenny a récemment donné un ultimatum aux dirigeants Toulonnais. Son souhait est de prolonger son contrat à Toulon avant la fin de la semaine et son départ pour la Nouvelle-Zélande avec les Lions Britanniques, sans quoi il se mettra à la recherche d’un autre club.

Ce mercredi après-midi, la presse étrangère nous informe que le président Toulonnais Mourad Boudjellal souhaite également que les négociations avancent rapidement. Ce-dernier est prêt à proposer 870 000 euros par saison à son joueur.

Interrogé par la BBC,  Mourad Boudjellal a précisé vouloir que ce nouveau contrat avec Leigh Halfpenny soit signé à la fin de la semaine. Les choses avancent donc dans le bon sens.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. areuh83 24 mai 2017 at 14h- Répondre

    Après calcul et sachant qu’il a marqué 208 points dans la saison (dont 3 essais), ça nous mets le point à 4 182 € !!!

    • Aurélien 24 mai 2017 at 15h- Répondre

      Un peu réducteur comme calcul, non ? 😉 Si tu pars de ce même principe pour un 3e ligne, le point va te coûter encore plus cher.

      Il lui a fallu du temps pour revenir de sa blessure, mais je trouve qu’il monte en puissance sur ces dernières semaines.

      • Tomprice83 24 mai 2017 at 15h- Répondre

        Tu peux faire le calcul du salaire de Matt GITEAU avec les minutes de temps de jeu, c’est pas mal non plus….

  2. areuh83 24 mai 2017 at 14h- Répondre

    Si Germain de Brives était lui-aussi payé au point, il gagnerait 1 355 192€ dans la saison.

  3. Didier de Sète 24 mai 2017 at 15h- Répondre

    Qu’Halfpenny nous rate 2 pénalités à Marseille tout le monde rentre à la maison et lui il va jouer pour les Lions sans polémiques!!!
    De toute façon on craint dégun on aura Winieskyy et TD pour buter la saison prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!
    En fait ce que vous voulez c’est un parcours à la Castraise , on se bat pour etre en quart de finale de top14, on s’en fout de la coupe d’europe (sauf pour le pognon que ça ramène au club) . Au passage je vous signale que 6 ou 7 titulaires des Saracens partent pour cette tournée sans que ce la ne fasse de polémique…puisque eux ils ont sacré le champion d’Angleterre la semaine dernière!!
    Continuons , en espérant que Krueger prolonge car on n’a AUCUN 2eme ligne de recruté pour la saison prochaine; Saulo s’en va , sans etre remplacé , idem pour Orioli!! c’est vrai qu’on est super armé dans le 5 de devant!!!!!!!!! Va falloir mettre des cierges gros comme le porte-avions « Charles de Gaulle pour essayer de n’avoir aucun blessé du 1 au 5 la saison prochaine. A part ça misons français et pas internationaux ça fait plaisir aux toulonnais…jusqu’à ce que sa perde les matchs aux 4 coins du pays!!

    Bon j »ai poussé ma gueulante du jour …je me sens plus décontracté du coup!!!

  4. Didier de Sète 24 mai 2017 at 15h- Répondre

    oups pas semaine derniere mais ce week-end pour la finale du championnat anglais!!

  5. Stof 25 mai 2017 at 07h- Répondre

    Oui et les saracens son eliminé en plus la finale c exeter/leicester