Mourad Boudjellal s’exprime au sujet de l’affaire Laporte – Altrad

Mourad Boudjellal s’exprime au sujet de l’affaire Laporte – Altrad

Le mercredi 6 décembre 2017 à 13:42 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de l’affaire mêlant Bernard Laporte à Mohed Altrad.

Selon lui, la présomption d’innocence doit régner dans ce dossier. Extrait:

«Je rappelle d’abord la présomption d’innocence. Ce qui me gêne, dans ce dossier, est que je ne vois pas l’enjeu. On parle dans cette affaire d’une baisse de sanction de 70000 à 20 000 C pour le club de Montpellier. 50000 €, c’est quoi sur l’achat du maillot de l’équipe de France ? Je vois mal Mohed Altrad demander une ristourne de 50 000 C, après que son groupe a dégagé 450 millions d’euros l’année dernière. »

Publicité

20 Commentaires

  1. pitoumacfly 6 décembre 2017 at 13h- Répondre

    C’est pas faux …

    • LeBoMec 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

      tu as raison la sanction financière ne colle pas..Mais par contre Du Sur sa sanction amoindrit ca se discute..Et surtout 1President de la fédé ne doit pas toucher de l’argent d’1 club en activité,car forcément les autres clubs vivent légitimement cela comme de la corruption..Et ça a été son cheval de bataille sur son élection..Tu peux pas Expliquer aux bénévoles des écoles de rugby le faîte que Laporte Touche argent de Alstrad alors que pas vraiment l’exemple ce club de la formation.. Laporte est. Rémuné par la fédé et c’est normal mais ses 2 Contrats de 150 000 chacun de Alstrad c’est inadmissible.Apres tu as le droit de le soutenir car entraîneur de Toulon avant .

      • marc 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Blanco président du BO et vice-président de la FFR? Mais non, pas de conflit d’intérêts.
        Kampf, mécène de certains clubs (ex: BO) et proche des instances françaises du rugby?
        Jacky qui invite Goze à des manifestations?
        Je sais plus quel mec de la commission qui avait des parts dans un club?
        Des anciens dirigeants de l’ASM bien placés dans les instances européennes?

        On trouve de nombreuses situations propices à des soupçons. Pour Altrad et Laporte, tu peux y voir un intérêt financier pour Laporte. Mais Altrad y gagne quoi? Le droit de sponsoriser l’équipe de France? Il avait de toute façon la meilleure offre, pas besoin de coup de pouce. Pour le reste, c’est du vent, dans un championnat géré par la LNR. Ah si, l’arbitrage. Tu vas voir de la corruption à chaque erreur d’arbitrage?
        Ok, rappel: Atonio a failli envoyer Battut, joueur du MHR, en chaise roulante. Atonio n’a pas été sanctionné. Pourtant, le MHR avait de quoi mettre de côté un titulaire de La Rochelle, pile pour les phases finales. Mais Altrad n’a pas profité de son influence pour diminuer un adversaire au titre? Il est vraiment pas très malin pour un mec qui a créé un empire à partir de rien.

  2. pitoumacfly 6 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Tiens ca me rappelle l’histoire de dopage … qui a pschitt

  3. Don gaby 6 décembre 2017 at 13h- Répondre

    ET PUIS , SI EN COURS DE SAISON , LE RACING 92 ET LE STADE FRANÇAIS N AVAIT PAS À ANNONCER UNE  » FUSION  »
    JAMAIS IL N Y AURAIT EU DE PROBLÈMES ( BANDEROLES – MATCHES REPORTES – Etc )
    DONC LA FAUTE REVIENT À LA LIGUE

    • DANIEL 30 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Tout à fait D accord avec toi.
      D ailleurs c est étrange qu a l époque le ministre des sports n ai pas été saisi pourtant le report des matchs était lui tout à fait illégal.
      Comme quoi Escot ne s intéresse qu à ce qu il veut.

  4. RPat 6 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Don gaby plus indemnitées versées a ALTRAD par la FEDE

  5. Hervé 6 décembre 2017 at 13h- Répondre

    La suspension de stade qui a été annulée aurait couté davantage que 50000 euros….

    • marc 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Et qui ne respectait aucune Loi, donc aurait été annulée par le TAS si la commission d’appel ne l’avait pas fait. Intérêt de magouiller quand le TAS aurait fait le taf à ta place? Les avocats d’Altrad sont nuls, c’est ça?

      • Hervé 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

        En vertu de quelle loi la Ligue ne peut pas suspendre un stade ?
        ça arrive au foot assez régulièrement et je n’ai vu aucune décision de justice contester cela !

  6. Cyril 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Il y a eu la suspension de du plessis et d’un autre joueur qui aurait été réduite aussi…et ça d’un point de vue équité sportive c’est pas top si ça s’avère véridique…

    • marc 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Comme l’annulation de la suspension contre Gorgodze, il y a plusieurs saisons? Ou la non-sanction contre Atonio pour avoir gravement blessé un joueur du MHR ?
      A côté d’eux, le cas Du Plessis, c’est rien. Cela aurait Nonu, tout le blog aurait gueulé au scandale et au comploit anti-RCT.

      • thomas34 7 décembre 2017 at 07h- Répondre

        ajoutes y la non sanction de lacombe coupable d’un coup de poing sur bismark du plessis. encore un joueur qualifié pour le phase finales qui n’aurais pas du l’etre.

  7. alainc 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Il a raison il faut rechercher le vrai mobile dans cette histoire. Tout est fait pour discréditer Bernard Laporte, le pousser à la démission ou le débarquer par le Droit. Pour moi la cause entendue est l’abandon des projets pharaoniques de l’ancienne gouvernance. Les conséquences ainsi que la « faute » est tellement futile que cela devient du gros n’importe quoi.
    Ceci dit la ministre a très bien manœuvré en confiant le dossier à la justice qui est indépendante, elle ne pourra pas se faire taxer de partialité ou d’avoir été instrumentalisée par BL aprés l’obtention de la CdM.
    Franchement le rugby français a aujourd’hui autre chose a s’occuper au lieu de fantasmer sur un coup de fil a un président de commission.

  8. Jean-Pierre 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Il aurait dit la même chose sur Tapie a l’époque d’OM – VA. Ce n’est pas parce qu’on est riche ou puissant que l’on ne peut pas faire de grosses bêtises. Parfois meme le pouvoir aveugle …

  9. Boulbi 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Je pense que c est plutôt la suspension de stade que craignait Altrad

  10. mazoil 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

    il est sollicite par tous les medias bravo a lui il y en a quelques uns qui doivent avoir les « boules »

  11. Pierrot-de-Nice 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Bah ce sont des petites histoires qui ont de gros effet, déjà pour la crédibilité de BL, des institutions du rugby, de l’honneur de ceux qu’elle touche … mais l’essentiel pour ces journaux n’est il pas de faire du papier ou du téléspectateur .., tiens c’est pas le même journal qui a sorti « l’affaire Benzema » au fait qui a fait quelques articles, quelques unes, quelques émissions pour rien ou quasiment rien..??

  12. jj83 7 décembre 2017 at 08h- Répondre

    L’arrêt de la construction du stade est plus important que ce que l’on croyait . Tout l’argent qui devait être brassé devait certainement permettre à quelques uns d’avoir un peu de monnaie à se mettre dans la poche , tout l’argent qui a déjà été investi est perdu , beaucoup doivent avoir Laporte en travers de la gorge .

  13. NEMROD 7 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Désolé mais B. Laporte est un président de fédération « BENEVOLE »il a refusé d’être rémunéré, ce qu’il a toujours déclaré lors de sa campagne, par contre, je serais curieux de savoir combien étaient rémunérés les Blanco, Pelous et consorts…..
    Par contre comme tout bon citoyen, il doit gagner sa vie pour vivre.
    sa société a passé un contrat avec la société de M. Altrad afin que B. Laporte apporte ses compétences dans le management auprès du personnel de la société Altrad, qu’y a t’il de répréhensible???
    Arrêtons de tout mélanger, ce n’est pas en tant que Pt de la FFR qu’il a agit ainsi mais en tant que simple citoyen.
    Evidemment, l’arrêt de la « construction du grand stade » n’a pas fait l’affaire de tous ces « parasites » qui pensaient s’en mettre plein les poches et de ce fait espère « glisser des peaux de bananes » à B. Laporte.
    Par ailleurs n’oublions pas que B. Laporte a obtenu « LA COUPE DU MONDE 2023 » alors que l’ancienne équipe « avait laissé tomber ». Evidemment de ce fait, ce magnifique résultat a engendré beaucoup de jalousie de la part de cette équipe d’incapables.
    En outre, les banderoles qui ont « fleuries »dans le stade n’étaient rien par rapport à cette mascarade de fusion adoubée par GOZE.
    Il a quelques années, lors d’un match de foot à Paris opposant le PSG à Lens des banderoles insultants les gens du Nord n’ont pas beaucoup émues les « BOBOS Parisiens ». A Montpellier s’était loin d’être le cas….Mais il ne faut pas toucher à LORENZETTI qui n’oublions pas a été le « patron de Goze »
    Bon courage à B. LAPORTE