Mourad Boudjellal s’en prend ouvertement à Bernard Laporte

Mourad Boudjellal s’en prend ouvertement à Bernard Laporte

Le jeudi 11 janvier 2018 à 20:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg.

Le patron du RCT a notamment évoqué le problème de l’arbitrage en Top 14. Ce-dernier n’a d’ailleurs pas manqué de charger le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Selon Mourad Boudjellal, Bernard Laporte n’est pas bon au sujet de l’arbitrage car il ne travaille pas sur le sujet. Extrait:

« Bernard Laporte est bien, il fait de bonnes choses, mais sur l’arbitrage il n’est pas bon ! Il s’est bien occupé de l’équipe de France, de la Coupe du monde 2023 et du rugby amateur, mais je suis désolé de le dire: l’arbitrage c’était mieux avant, quand Didier Mené s’en occupait ! Et je suis tout à fait à l’aise pour le dire car je lui ai dit hier. J’espère que je me trompe et que ce sera mieux demain, mais c’était mieux avant. Il faut que Bernard l’entende bien et il faut qu’il comprenne que l’ensemble du Top 14 pense qu’on est mal arbitré. Personne n’ose le dire, mais tout le monde le pense. Maintenant, quand il y a un match de rugby, la seule chose qui m’intéresse c’est de savoir qui est l’arbitre. Car maintenant on voit un spectacle arbitral, ils font des show, ils parlent dans le micro, ils font des gestes, ils font leurs petites phrases qu’ils ont préparé, mais nous, on s’en tape de cela ! Ce que l’on veut, c’est qu’ils arbitrent bien et qu’ils n’existent pas car on ne veut pas les voir ! Un bon arbitre, on ne le voit pas et on ne se rend même pas compte qu’il est là. Il faut réellement que Bernard Laporte reprenne l’arbitrage. On en avait parlé ensemble, on se l’était dit et il le sait. Je rappelle que quand je parle d’arbitre, je parle d’entité morale et pas de personne physique. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Superman83 11 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Je crois que la meilleure c’est encore celle-là « Je rappelle que quand je parle d’arbitre, je parle d’entité morale et pas de personne physique » !!!!!!!!

  2. Dan 11 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Président ´par pitié,et si on oubliait l’arbitrage pendant qq temps !!!!!!

  3. Yann 11 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Pendant qu’ on parle d arbitrage on ne parle pas de nos prestations……

  4. San Nari 11 janvier 2018 at 21h- Répondre

    ouf… avec tout ce qu’il débite en ce moment sur les arbitres, ils vont l’adorer… Je pense que lors des prochains matchs, les arbitres seront assez stricts avec le RCT… Quelle belle stratégie. Jamais on se fait oublier?

  5. Don gaby 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Il a raison : l embrouille CARDONA C ÉTAIT AVEC LAPORTE ?
    Les ARBITRES SONT À LA FÉDÉ , IL FAIT QUOI LE LAPORTE POUR AMÉLIORÉ ? RIEN
    ET LE RCT TOUS LES WK SE FAIT ENTUBER

  6. Titin la foudre 12 janvier 2018 at 08h- Répondre

    les arbitres font leur show… Eh oui, mourad,maintenant , tout le monde fait son show..Et toi aussi; tout un chacun gesticule et parle , trop souvent à tort et à travers, devant les cameras et les micros …
    La discrétion , la retenue,le savoir-vivre, on ne connait plus!

  7. boom09 12 janvier 2018 at 09h- Répondre

    il faut aussi convenir qu ‘avec D. MENé c’était quand méme beaucoup plus cadré !certains à l’image des RUIZ , CHARABAS, et celui du W-end dernier c’est CATA !