Mourad Boudjellal se relance dans le projet OM : Il est prêt à tout pour attirer Zinedine Zidane

Mourad Boudjellal se relance dans le projet OM : Il est prêt à tout pour attirer Zinedine Zidane

Le mardi 25 août 2020 à 11:34 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal poussait un gros coup de gueule en expliquant ne plus être mêlé pour projet de rachat de l’Olympique de Marseille tant que deux des conseillers de l’investisseur franco-tunisien Mohamed Ajroudi poursuivaient leur mission dans ce projet.

Lors d’un long entretien accordé au journal régional La Provence ce mardi, l’ex-patron du XV de la Rade est revenu sur sa décision et a expliqué que son projet avec l’Olympique de Marseille n’était en aucun cas terminé.

Il indique avoir échangé avec Mohamed Ajroudi ces-derniers jours, lequel lui a redonné sa totale confiance pour mener à bien ce projet. Extrait:

« J’ai eu plusieurs fois Mohamed Ajrou-di, qui a aussi découvert que le dernier communiqué n’était pas celui qu’il avait validé. Donc il m’a renouvelé sa totale confiance et il m’a dit qu’il n’y aurait plus de communiqué et qu’il s’occupait désormais directement du dossier. Ces gens-là, qui envoyaient des communiqués, ne sont plus au premier plan. »

Ces deux conseillers qui travaillaient pour la banque Wingate sont donc désormais à l’écart. La banque n’est d’ailleurs plus missionnée pour ce projet. Extrait:

« Il y a beaucoup de banques en France. Celle-ci, on n’en entendra plus parler. Si Ajroudi veut les utiliser sur autre chose, c’est son problème, mais ce sont des gens qui brilleraient par leur discrétion. Ajroudi m’a dit que j’étais le seul aujourd’hui qui pourrait parler de ce projet. »

En revanche, Mourad Boudjellal précise que si Mohamed Ajroudi décidait de mettre un terme au projet de l’OM pour se diriger vers un autre club, il ne le suivrait pas. C’est l’OM et rien d’autre. Extrait:

« Si Mohamed Ajroudi décide d’abandonner, il abandonnera. S’il décide d’aller dans un autre club, il ira sans moi car je n’irai pas ailleurs. »

Désormais, Mourad Boudjellal repart à l’attaque et souhaite sensibiliser l’actuel propriétaire de l’OM : Frank McCourt. Extrait:

« Maintenant, il faut réussie à attraper le cœur de Frank McCourt. Il faut essayer de le convaincre que l’on n’est pas des méchants, que l’on a de bonnes intentions, qu’on peut peut-être être plus fort ensemble. Si Frank McCourt me proposait d’intégrer le club ? Je suis avec Ajroudi et il ne me le proposera pas. Le jour où je quitterai Ajroudi, alors que j’aurais pu le quitter pour d’autres fonds, ce sera parce que le projet est mort. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je suis quelqu’un de fidèle. Je suis ici alors que je me suis mis pas mal de monde à dos dans ma ville natale. Je n’irai pas ailleurs. Je suis dans l’histoire de l’OM, pas dans une autre. »

Selon lui, la situation devrait évoluer avant la fin de l’année. Extrait:

« Ça se fera d’ici la fin de l’année, j’espère avant fin décembre. Mais il y aura sûrement des rebondissements. Vous avez compris que ça allait être un feuilleton. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que recruter Lionel Messi à Marseille ne reviendrait vraiment pas cher. Il s’explique. Extrait:

« Lionel Messi à l’OM, c’est cadeau. Son salaire serait amorti deux fois par rapport à un joueur moyen qui n’apporte ni engouement ni nouveau produit. Alors oui, Messi c’est plus cher que Wilkinson, mais ça rapport beaucoup plus aussi. Vous savez ce que rapportent les produits Messi ? Si vous voyez un maillot l’OM avec Messi floqué dessus, vous l’achetez ? Cela fera déjà 85€ en moins sur son prix. Quel serait le taux de remplissage du Vélodrome avec Messi ? Et l’image du club en terme de produits publicitaires ? On n’a pas compris dans ce club que l’on peut amortir le prix des grands joueurs et même gagner de l’argent avec. Au RCT, Wilkinson et Umaga m’ont fait gagner beaucoup d’argent. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique être prêt à tout pour faire venir Zinedine Zidane à l’Olympique de Marseille s’il devenait le président du club. Extrait:

« Si demain j’étais président de ce club, je ne sais pas s’il accepterait, mais je dormirais devant sa porte. Il en aura peut-être marre au bout d’un moment, mais je le ferai, quitte à me faire jeter. Je ne pourrais pas ne pas essayer. Ça ne veut pas dire que j’y arriverais, mais je remuerai ciel et terre ! Quand tu es président de l’OM, il faut tout donner. Il y a un tel destin, une telle histoire à raconter. C’est un garçon qui est né ici, qui a raté son rendez-vous avec le club en tant que joueur alors qu’il est devenu le meilleur du monde. »

Publicité

17 Commentaires

  1. rugbyx 25 août 2020 at 11h- Répondre

    mouhahahaha
    je donne une semaine à monsieur Zidane avant de filer une gifle à mourad

    • Spumante 25 août 2020 at 11h- Répondre

      Ou un coup de boule !
      A la limite, un tacle par derrière, sa spécialité ….

    • Erik 25 août 2020 at 16h- Répondre

      Le dilemme déja de MB est que être Pinnochio ne marche qu’avec les canards…Zidane déja même a l’OM il n’ira pas loin et il le sait..Et surtout si il part du Real il faut qu’il soit dans 1 Club extrêmement bon en termes de formation et peuplés de Stars…Et même si MB est 1 Menteur cela se construit ce genre de chose…MB vend 1 sauce mensongère de vendeur de tapis moquettes…Il en deviens objectivement ridicule…Et si Willko justement est venu au RCT c’est que le RCT avait des inters autour de lui…MB la se tourne au ridicule…

  2. thouthou53 25 août 2020 at 11h- Répondre

    tchao pantin!!!

  3. desmorct 25 août 2020 at 12h- Répondre

    ET avec quel argent?????

  4. Ritou du Pradet 25 août 2020 at 12h- Répondre

    Il restera a jamais celui qui a humilié la rascasse et les Toulonnais en parlant de l’om au siège du sporting. Drôle de fidèle le gonze. Il commence à avouer avoir fait du blé pour lui(pas pour les fonds propres du RCT) avec les stars financés par les sponsors, impôts, supporters . ..
    What Else ?

    • DedeLePremier 25 août 2020 at 13h- Répondre

      « Au RCT, Wilkinson et Umaga m’ont fait gagner beaucoup d’argent. », pour moi il faut prendre cette phrase au deuxième degré, l’argent était pour le RCT pas pour Boudjellal.

  5. Seb 25 août 2020 at 12h- Répondre

    Le mec compare le rugby avec le foot
    Sauf que ia plus de 10 club en foot qui peuvent s’offrir Messi
    Que le foot n’est pas le rugby
    Que le fair play financier est là
    Et qu’il ne fera jamais ce qu’il a fait au rugby au foot
    Il a était un président exceptionnel mais là il gave a vouloir mettre de l’huile sur le feu entre les supporters de l OM et ses dirigeants et cela peut mal finir

  6. Airct 25 août 2020 at 12h- Répondre

    Tiens il est toujours vivant. Moi il ne me manquait pas. Mourad tu nous casses les couilles.
    TRAiTRE un jour,TRAITRE toujours.

  7. Cyrioul 25 août 2020 at 12h- Répondre

    Il va se retrouver brecouille comme on dis dans le bouchonois! N’empêche rien que pour le délire j’aimerais qu’il réussisse à être à la tête de l’OM, car avec ses sorties médiatiques là il pourra s’en donnera à cœur joie!!!

    Par contre faut pas qu’il se rente ou vende trop de rêve aux supporter car eux vont pas le rater!

  8. MICHEL Fery 25 août 2020 at 13h- Répondre

    Et bien quoi !.. RHooo !!!… Le nouveau feuilleton pour cet *automne/hiver 2020* !… Alors , vous n’allez tout de même pas vous plaindre à présent !.. SI ?..

  9. Fidel 25 août 2020 at 14h- Répondre

    Les journées se rafraichissent, il change à nouveau de veste.
    Il n’y a plus que l’OM qui est sa passion, rien d’autre et Mc Court il faut lui « attraper son coeur et travailler avec lui » alors qu’il n’y a pas si longtemps,il était un gestionnaire lamentable « qui avait endetté le club ».
    Et un Lionel Messi, ça amène combien d’endettement au fait ? Quelqu’un peut expliquer au nouveau « pro du foot » que si les joueurs célèbres rapportaient plus qu’ils ne coutent, les clubs espagnols ne devraient pas être si endettés.
    MB était un roi dans le monde du rugby, il se comporte vraiment comme un simple bouffon dans le monde du foot.

  10. Captspaulding83 25 août 2020 at 18h- Répondre

    Boudjellal je le considérer comme un clown épatant mais la il dépasse ma considération..il devient juste un clown ,la marionnette des médias . Bouffer par son propre jeu

    Il pense peur être que le Real c’est le lidl du coin . <>
    Complètement dinguo ce gars

  11. Pierrot-de-Nice 83 25 août 2020 at 18h- Répondre

    Blablabla, faut absolument qu’on parle de lui

  12. Paris75 25 août 2020 at 23h- Répondre

    Vous êtes tous une bande d’ingrats, c’est grâce à ce type que le rct a connu ses plus grands heures de gloire.

  13. Archibald 26 août 2020 at 11h- Répondre

    Je suis déçu….Je pensais qu’il allait faire venir Zidane et Messi au Sporting club de Toulon…
    Il aurait pu largement amortir leur venue avec les maillots à 85 euros….
    Il est décidément pas fiable ce garçon, lui qui se dit un vrai Toulonnais !