Mourad Boudjellal se paye le président de Clermont !
Mourad Boudjellal se paye le président de Clermont !
Le mardi 21 décembre 2021 à 19:22 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon indiquait toujours attendre des indemnités dans l’affaire Franck Azéma, le technicien s’étant engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais comme manager général.
Le patron de l’ASM a d’ailleurs confirmé que la procédure devant les prud’hommes allait se poursuivre.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de se payer le président Clermontois Jean-Michel Guillon.
Il se demande dans quel monde vit le dirigeant Clermontois.
Il rappelle que l’ASM ne payait plus de salaire à Franck Azéma, lequel est alors libre de s’engager où il le souhaite sans obtenir l’accord de son ancien club. Extrait:
« Jean-Michel Guillon, le président de Clermont n’en démord pas ! Il réclame les indemnités de Franck Azéma au Rugby Club Toulonnais prétextant qu’un contrat reste un contrat et lorsqu’il est rompu, on doit payer des indemnités car l’économie d’un club peut en dépendre. Alors je ne sais pas dans quel monde il vit celui-là, peut-être à Michelin Land, peut-être au Moyen-Âge. Dans un contrat, on a des droits et des obligations. Les obligations, c’est de payer le salaire tous les mois pour avoir des droits. Mais là, Franck Azéma était à pôle emploi donc il n’était plus payé par Clermont. Clermont ne le paye plus et en plus ils ont le droit de choisir là où il a le droit d’aller et là où il n’a pas le droit d’aller. Autant attaquer Canal + car l’employeur de Franck Azéma avant le RC Toulon, c’était Canal +. »
Mourad Boudjellal conseille Jean-Michel Guillon de s’occuper de son club plutôt que d’aller embêter les autres clubs du Top 14. Extrait:
« J’ai l’impression qu’à Clermont en ce moment, avec tout le bordel qu’il y a dans le club et les mauvais résultats sportifs, il y a peut-être mieux à faire que d’aller embêter les autres clubs. La seule bonne nouvelle pour Clermont, c’est que le jour où Jean-Michel Guillon partira, personne ne demandera des indemnités, ça c’est sûr ! Peut-être même qu’ils vont en payer. »
Publicité
22 Commentaires
il est en forme cette semaine.
Pathétique l’illuminé d’Ollioules ! Moi je ne regrette pas qu’il ne soit plus président d.un club de rugby, mais malheureusement il continue à déblatérer des absurdités dans les colonnes de Rugbyrama !!
En quoi ce sont des absurdité ? Il a bien résumé la situation
J »aime beaucoup le pas terrible illuminé de Comptoir qui déblatère de son lieu de travail sur un commentateur d’origine « Ollioules3 et rémunéré par Rugbyrama pour ses interventions….
@Pilier de comptoir : quand on poste, il faut déjà être à jeun ou alors retourner au comptoir et commander une autre bière et s’y noyer dedans au lieu de dire des grosses bétises…
Pour les mauvais résultats sportifs commences à regarder du côté de Toulon avant de t’occuper de Clermont !
Ou de Hyeres !
Moi, connaisant le perso, j aurai bien aimé savoir ce qu il aurait fait dans la meme situation….
Si son coatch l avais planté du jour au lendemain pour allé chez un concurant
Déjà Azéma n’est pas parti du jour au lendemain il a été mis de côte sinon il ne serait pas chez canal et puis il a été mis au chômage puisqu’il pointait a pôle emploi….
Donc ce n’est pas la même chose…
AA moins que l’histoire de pôle emploi est fausse comme le dit Mourad, il a raison !
En tant que supporters de Clermont au je souhaite bonne chance à Franck Azema à Toulon quant à nous je pense qu’on en a pas fini avec ce président il va nous réserver de belles surprises il commence à faire l’unanimité contre lui
Je viens de lire les 2 articles de MOURAD
C est du très haut niveau . Bravo
Mourad a raison il ne dit rien de méchant c est un constat !!! Allez les aigris dehors !!!
Bonsoir,
Apparemment, notre ami MB ainsi que certains supporters ici présents sont bien informés des clauses du contrat et devraient donc pouvoir me confirmer si ce dernier stipule une clause de non-concurrence et quels en sont les détails. Merci d’avance.
La clause de non-concurrence est souvent dans le collimateur des prud’hommes. Une telle clause ne peut être valable que si l’ex-employeur continue de verser un salaire ou une indemnité pour justifier le fait qu’il interdit à son ex-employé d’aller travailler pour la concurrence.
À partir du moment où FA pointait à Pôle Emploi, c’est qu’il n’avait plus d’employeur ni salaire, ce qui implique qu’il était disponible pour tout nouvel emploi.
Dans quel monde est-ce que ton ancien employeur qui ne te paye plus décide pour qui tu dois travailler et pour qui tu ne dois pas travailler ?
tu peux mettre toutes les clauses de non-concurrence que tu veux, mais elles ne peuvent être valables que si les indemnités compensatrices sont toujours versées par l’ancien employeur, en l’occurrence l’ASM.
Les prud’hommes trancheront mais des avocats toulonnais ont étudié le contrat… et Azema semble tranquille.
Il n’en reste pas moins que ça donne une piètre image de l’ASM, prête à tout pour emm…. un ancien entraineur, sans le moindre respect pour toutes ses années au club.
Merci pour vos réponses même si elles ne répondent pas à ma demande. Je voulais juste connaître le détail des clauses particulières définies entre L’ASM et Franck Azema en contrepartie d’une éventuelle clause de non-concurrence. De fait, il s’agit d’informations plutôt confidentielles, comme celles que j’ai pu signer lors de mes différents contrats d’embauche et négocier lorsque je changeais d’entreprise moyennant indemnités transactionnelles.
Il n’y a plus de clause des que tu pointes au chomage …
Faux : L’indemnité de non-concurrence peut être versé mensuellement ou verser de façon unique. Elle doit préciser la durée de non concurrence. Tu peux pointer au chômage et être sous une clause.
Comme le dit @Valdaspe, personne (extérieure au dossier) ne connait les modalités.
Signer une clause de non concurrence t’oblige à la respecter pendant la durée déterminée à compter de la date de fin de contrat, que tu t’inscrives ou pas à PE. Je ne connais pas le fin fond de l’histoire, mais le contentieux doit être sérieux pour en arriver là. Les torts sont peut-être partagés, après tout.
Le Président de Clermont ne réclame pas d’indemnité à Toulon mais il en réclame une à Franck Azéma qui est à l’origine de la rupture du contrat….c’est d’ailleurs pour cette raison que l’affaire sera jugée devant le Conseil des Prud’Hommes qui traite uniquement des affaires entre employeurs et salariés……il est exact que si F.Azéma ne percevait plus de salaire il était libre de s’engager auprès d’un autre club…..mais , encore une fois , ce n’est pas sur ce point que porte le litige
S’il pointait à Pôle Emploi, c’est bien que le président de Clermont lui avait signé le déclaration de fin de contrat que l’employeur doit remettre à Pôle Emploi
à Charlie……celà ne change rien quant à l’indemnité qui peut être due à la suite de la rupture de contrat….F Azema était libre de s’engager auprès du RCT…..mais cela ne le décharge pas de l’indemnité éventuellement due….Attendons le jugement des Prud’Hommes qui clôturera l’affaire ( sauf appel de l’une ou l’autre des parties)…..nous , on ne peut rien dire sans connaître les tenants et les aboutissants