Mourad Boudjellal se montre sceptique concernant une mesure de Bernard Laporte
Mourad Boudjellal se montre sceptique concernant une mesure de Bernard Laporte
Le dimanche 4 décembre 2016 à 11:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a été élu président de la Fédération Française de Rugby, ce samedi, en remportant l’élection avec 52% des voix contre 35% pour le président sortant: Pierre Camou.
Parmi les mesures annoncées dans son programme, Bernard Laporte souhaiterait qu’à moyen terme, les clubs de Top 14 alignent au maximum cinq joueurs étrangers par feuille de match.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal se montre sceptique sur cette mesure. Extrait:
« Je dis oui, mais est-ce que ce sera compatible avec l’arrêt Bosman ? Il y aura des problèmes juridiques. Il vaut mieux parler de joueurs sélectionnables plutôt que d’étrangers. Cela a marché en Irlande ? Mais là-bas les provinces appartiennent à la Fédération, ici nos clubs à des privés. Ou alors il faudrait que la FFR retire sa sous-délégation à la Ligue pour organiser le Top 14. »
Publicité
2 Commentaires
Il est évident que si la FFR du président Bernie, récupérait le rugby professionnel en retirant la délégation temporaire cêdée à la LNR, la donne et les règles pourraient changer.
Il suffit donc que la nouvelle équipe en ai la volonté, mais aussi les hommes pour gérer cela, je pense que les cerveaux de la liste gagnante ont étudié cette question et ont obtenu peu ou prou de réponses compatibles.
Ce serait bonnard de ne plus voir Gol’Goze et certains pneus Michelin parader sur l’estrade de la LNR et éludant d’un revers de main les réponses posées par des présidents de club.
Les interet et but ne sont pas les memes qu on soit entraineur du rct ou president de la ffr. Il est important de faire qqchose contre la hausse massive d etranger dans le top14 et qui nuit a l edf, je ne vois meme pas comment on peux dire le contraire