Mourad Boudjellal se confie sur Diego Dominguez et le début du Top 14

Mourad Boudjellal se confie sur Diego Dominguez et le début du Top 14

Le mercredi 24 août 2016 à 15:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

boudjellal-2Interrogé mardi soir au Palais Neptune de Toulon par Var-matin, La Provence et Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le début de saison du RCT, avec cette première défaite de l’équipe à Bayonne.

Le patron Varois avoue être dans l’inconnu mais rappelle que le seul objectif du club sera de gagner un titre. Extrait:

« On est dans l’inconnue. On ne sait pas trop où on va cette année. Mais vous savez, après son huitième film, Fellini en a fait un autre dont il n’était pas satisfait. Il disait que c’était un film de transition, il ne le sentait pas trop . Il a décidé d’appeler ce film « Huit et demi ». C’est son chef d’œuvre. J’espère que nous aussi on fera notre « Huit et demi » cette saison. L’objectif est de gagner. Je joue chaque compétition pour aller au bout. Je ne conçois pas qu’on puisse rentrer sur le terrain pour perdre. Mais s’il y a quelqu’un là-haut, ce que je ne pense pas, qu’il nous lâche un peu au niveau des blessures ! »

Mourad Boudjellal veut désormais tourner la page Bernard Laporte. Selon lui, le recrutement du RCT cette saison n’est pas dégueulasse. Extrait:

« Chaque club a les mêmes problèmes, avec des joueurs et des entraîneurs qui s’en vont. C’est ainsi. Le recrutement n’est pas dégueulasse. Mais on ne vit pas dans le passé. Bernard a beaucoup apporté au club, on lui dit Merci. Mais on a une histoire à vivre comme lui a son histoire à vivre. Il brigue la Fédé, nous gagner des matches. »

Questionné au sujet de Diego Dominguez, le président du RCT explique qu’il faut laisser du temps au nouveau manager Toulonnais. Il faut de la patience. Extrait:

« Si à la fin du mois de novembre, on est dernier en ayant perdu dix matchs sur dix, ce sera compliqué. Diego est un entraîneur débutant. Il faut lui laisser le temps de s’installer et de mettre les choses en place. Il mérite cet égard. Là-dessus, il n’a aucune pression. Puis, les joueurs ont leur part de responsabilité. Quand on fait trois fautes en deux minutes à Bayonne, ce n’est pas la faute de Diego. Attendons également de le voir avec toutes ses armes. Il faudra être patient. La présidence de la Ligue va m’occuper, je vais faire deux trois trucs à la télévision, ça va m’occuper (sourires). Non, il faut lui laisser du temps. »

Enfin, Mourad Boudjellal évoque le grand nombre de joueurs blessés et le calendrier compliqué qui attend l’équipe Varoise. Extrait:

« On est parti pour la saison. Je fais confiance à Diego. Pas par dépit, comme certains le pensent mais parce qu’il est plein d’énergie et d’envie. Il attaque dans la difficulté, mais je pense qu’il a les armes pour s’en sortir. Il faut d’abord qu’il retrouve des joueurs. On a six ailiers au club et pas un de valide aujourd’hui. Si ça continue comme cela, on va faire jouer les minimes à l’aile ! On va serrer les fesses et on a une période à passer. Le calendrier ne nous aide pas beaucoup. On va perdre des matches à l’extérieur, c’est comme ça. Au complet, notre équipe est plus que concurrentielle. L’an passé, on n’a également jamais été au complet. L’an dernier, on se plaignait de la blessure d’Halfpenny. Quand on a l’un des meilleurs buteur au monde, ça passe mieux. Là, la blessure de Matt Giteau nous embête aussi. Ça fait quasiment un an qu’on a appris à vivre sans lui donc on va continuer. On paie peut-être les années à 40 matches et peut-être le fait qu’on ne joue pas le même championnat que les autres. Car quand on voit l’engagement mis par Bayonne face à nous… Je ne suis pas certain qu’ils fassent la même chose face à d’autres. On fait avec. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. bledisco 24 août 2016 at 22h- Répondre

    il est bien évident que partout ou le RCT joue , le club qui reçoit se défonce beaucoup plus avec l’envie de dire , nous avons battu l’ogre ou terrassé les seigneurs mais il faut faut faire avec car nous serons encore là n’en déplaise à la majorité des gens qui gravitent contre le RCT.