Mourad Boudjellal s’acharne sur Andrew Mehrtens
Mourad Boudjellal s’acharne sur Andrew Mehrtens
Le dimanche 24 février 2019 à 14:44 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Andrew Mehrtens – passé par le Rugby Club Toulonnais lors de la saison 2007 / 2008 – n’a pas manqué de recadrer le patron du RCT Mourad Boudjellal.
Remonté par la dernière sortie médiatique du président Varois au sujet de l’ailier Julian Savea, Andrew Mehrtens a taillé son ancien président en révélant notamment quelques anecdotes. Extrait:
« Mourad est comme un enfant qui joue une fantasy football league. Il aime signer les grands noms et le plus gros sera le mieux. S’il vient voir un agent et qu’il lui demande de recruter les cinq meilleurs joueurs du monde, ce dernier peut lui répondre que ces joueurs jouent tous à l’arrière… Mourad les recrutera quand même. Boudjellal ne passait pas beaucoup de temps avec l’équipe chaque jour. Cependant, il insistait pour parler aux joueurs dans les vestiaires avant un match lorsqu’il était contrarié. Il venait nous dire que nous étions foutus et que peu importe ce que ça lui coûterait, si nous ne gagnions pas, il déchirerait tous nos contrats et nous ne jouerions jamais pour un autre club en France. Sa méthode est basée sur une forme d’autorité négative, et une approche dictatoriale vis-vis des joueurs. C’est complètement dépassée et ça ne fonctionne plus. Quand j’étais là-bas, Mourad était devenu obsédé par le fait que Gregan ne marquait pas beaucoup d’essais. Même s’il jouait bien, Boudjellal pensait que non. Pour lui, comme Gregan est un grand nom, il devait marquer des essais tout le temps. »
Ce dimanche midi, c’est via son compte Twitter que Mourad Boudjellal a répondu à son ancien joueur. Attention, ça pique. Extrait:
« Mehrtens très très grand joueur mais aussi un très grand acteur de cinéma. Il a joué les portes de saloon dans Rio bravo et le comptoir de bar dans les 7 mercenaires. »
Un peu plus tard, le patron du RCT en a rajouté une couche en re-sortant un article de la presse Néo-Zélandaise datant de 2011. Cet article accuse l’ancien All-Black Andrew Mehrtens d’être intervenu à la télévision alors qu’il était en état d’ébriété.
A cette époque, Andrew Mehrtens était consultant rugby pour TV3 à l’occasion de la Coupe du monde qui avait lieu justement en Nouvelle-Zélande. Il évoluait – en parallèle – pour le club de Béziers.
Publicité
20 Commentaires
Ok et pourquoi MB s’acharne pas sur Botha qui l’a critiqué aussi..???Parceque Botha est bien vut par les suporters…???MB doit accepter le Boomerang vut que c’est en général lui qui commence…
C’est bon il a eu son compte Mourad.
Turbo pas sur justement qu’il trembke devant le RCT ou d’autres Prez… Ce qui est sur est que MB a eu tort de toute façon de virer 10 Entraîneurs en 3ans car deja ca se chiffre a plus de 6 millions et je pense qu’avec cette argent tu étoffes ton staff et tu peux garder des impacts players.. Mais bon le 10 ème est Collazo et comme c’est 1 chiffre pair ca doit être l’homme de la situation…
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
à part si tu l’es tout les jours……soutiens au président allez toulon
sans compter que tu peux cumuler les deux….
Le titre de l’article est étonnant car en l’occurrence MB n’est pas l’agresseur
Merthens aurait d’autant plus s’abstenir que son bref séjour à Toulon n’avait pas marqué les esprits, sa carrière étant déjà l’un derrière lui
En tous cas sur les terrains de rugby
Le Président me gonfle avec ses déclarations à l’emporte-pièce.
Il était plus patient au sujet de D Mitchell ou Habana.
Il va se mettre toute la planète de ses anciens inter à dos,à qui le tour? Wilkinson?.
Sous la direction de B Laporte il n’aurait pas osé ces sorties
On gagnait
OUI c’est exact, mais BL recadrait ses joueurs en tête à tête ou dans les vestiaires ou en petit comité, et donnait a chacun d’eux une feuille de route et montait petit à petit en puissance ses joueurs. Collazo n’est pas BL et MB s’en rend compte.
On a bien attendu 1 an pour que le grand Carl Heymann tienne la mélée du RCT, alors demander à Savea de jouer juste en 2 ou 3 semaines en le baladant d’un poste à un autre c’est quand même abuser.
S’ il considère qu’il ne fait pas l’affaire qu’il le licencie pour faute grave, un point c’est tout.
Il a que ça à foutre,lui, pour un président ?
Même style de réponse que pour Chabal, il attaque le physique parce qu’il n’a pas d’argument…
Cà commence à faire beaucoup de témoignages, sidérant toutes ces interventions dans le vestiaire, ces menaces à tour de bras, a ces comportements indignes, à ce management déshumanisé moyenâgeux. L’argent ne donne pas tous les droits Mourad.
qui attaque qui ?
merthens se mêle de quoi …
en tout cas lui a fait plus pour le rct que merthens et de loin ,
pourtant ici on soutient merthens ??? ok ??
Je pense que s’il en remet une couche, c’est parce-que AM a touché la cible où ça fait très mal.
C’est dommage pour l’image du club mais sa réputation était déjà faite bien avant ‘l’air mourad’. Un homme de spectacle qui ne restera pas dans les mémoires pour son talent ni pour sa classe.
Merthens est dans le mille. C’est le resultat et le changement de 47 entraîneurs n’y fit rien Mourad voulu régner jusqu’au naufrage.
Il faut du charisme pour entrer dans un vestiaire sans avoir joué au rugby. Dommage y avait un bout de bon mais l’autre tellement mauvais.
Il faut avouer que sur la gestion humaine Mourad part de loin.
Au tout début, c’était limite catastrophique.
À l’époque de Merthens justement. Il a déjà engueulé des membres du staff d’amener de joueurs blessés aux urgences car il allait avoir des arrêt de travail…
La dessus il a fait des progrès
Et en même temps comparé l’apport de Botha et celui de Merthens, c’est avoir une mémoire très courte!
Botha a marqué l’histoire du club. Il reste attaché à nos titres de Championd de HCup
De plus en plus d’anti-Toulonnais qui viennent jeter leur fiel sur notre club sur tous les articles de ce blog, ça va finir par ressembler à RR…
Bande de k sos