Mourad Boudjellal: « Richard Cockerill ? Je lui aurais proposé 1 euro, il serait venu »

Mourad Boudjellal: « Richard Cockerill ? Je lui aurais proposé 1 euro, il serait venu »

Le mercredi 12 avril 2017 à 10:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’arrivée du technicien Anglais Richard Cockerill au sein du staff Varois.

Ainsi, le patron du RCT rappelle que c’est Mike Ford qui a demandé à ce que Richard Cockerill intègre les rangs Varois.

Mourad Boudjellal précise que l’ex-manager de Leicester aurait d’ailleurs accepté de rejoindre le RCT pour un euro. Extrait:

« Mais ce n’est pas mon idée ! C’est Mike Ford qui me le demande, me dit qu’il a appelé Richard, après son licenciement à Leicester, et qu’il était d’accord. Mais ce dernier n’est pas venu pour bouffer Ford, il était assez gêné au début. Cockerill, c’est une exception totale. Je lui aurais proposé 1 euro, il serait venu. D’ailleurs je regrette de ne pas lui avoir proposé… (Sourire.) Ça s’est réglé en trois minutes. Il a dû prendre un chèque à Leicester et venait chez nous pour profiter d’un instant de vie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. leto 12 avril 2017 at 10h- Répondre

    Franchement, j’aime beaucoup le bonhomme. On sent qu’il dégage de l’énergie et je pense que c’est ce qu’il manquait à cette équipe sous Ford. Peut-être que Ford est un très bon technicien et qu’avec des Anglais ça se passe bien, même si on a des joueurs anglophones, Ford n’était pas adapté à l’ambiance française et encore moins toulonnaise, il était trop froid pour que ça fonctionne (peut-être à Clermont :p). A mon avis, c’est ce qui a pêché.
    Cockerill apporte ça, un peu comme Laporte. J’espère que Galthier saura l’apporter aussi même s’il me semble trop taiseux.