Mourad Boudjellal révèle sa plus grosse erreur : avoir accordé 15 jours de vacances à Semi Radradra
Mourad Boudjellal révèle sa plus grosse erreur : avoir accordé 15 jours de vacances à Semi Radradra
Le jeudi 5 mars 2020 à 17:50 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans le Midi Olympique Magazine de ce mois de mars pour évoquer diverses anecdotes au sujet de son aventure avec le RCT.
Ce-dernier a notamment évoqué l’une de ses plus grosses erreurs : avoir accordé 15 jours de vacances à Semi Radradra.
Lors de ces 15 jours de vacances, l’international Fidjien en avait profité pour passer à Bordeaux-Bègles en catimini afin de signer un contrat. Extrait:
« Ma plus grosse erreur ? Avoir accepté d’accorder quinze jours de vacances fin 2018 à Semi Radradra, pour qu’il aille assister à un mariage aux Fidji dans sa famille. Il ne m’avait pas tout dit et a profité de ces congés payés par le club, pour aller signer à Bordeaux en catimini. Ce joueur a un caractère très particulier. Il est pétri de talent sur un terrain, mais en dehors, c’est un peu un mercenaire. Mais bon, c’est de bonne guerre. Nous avions été plus rapides que Laurent Marti, qui l’avait découvert en premier, pour le faire venir en France. Et je vois que deux ans après, il a refait le même coup à l’UBB. »
Publicité
19 Commentaires
Plus mercenaire que Radradra tu meurs…….!!!!
plus que fickou, ce n est pas possible .
Toujours est il que si MB voulait le garder il le faisait signer 2 ans et non 1+1 alors que Savea…..
1/ T’es pas sûr qu’un gars qui vient du XIII et aussi bien payé fasse la maille donc 1+1 c’est normal
2/ Fickou se sentait fort et pensait pouvoir jouer en TOP14 . En étant 4e centre voire 5e centre dans la hiérarchie au RCT (oui car dans la philosophie du RCT à cette époque en cas de centre de renom blessé , on aurait sûrement replacé au centre un joueur d’expérience comme un 1/2 d’ouverture ou un ailier) alors qu’au ST il était 3e centre avec un Jauzion qui fait sa dernière année et un Yann David souvent blessé et surtout un club où on fait confiance aux jeunes .
Pas 3e mais 4e centre au ST mais avec + de possibilité (voir ce que je dis sur Jauzion et David)
Top 5 des erreurs de Mourad selon moi.
1/ Ne pas avoir donné sa chance à Mignoni
2/ Avoir voulu vendre Tuisova
3/ Ne pas avoir regardé les dates sur les vidéos youtube concernant quelques joueurs
4/ Ne pas avoir fait confiance à Diego Dominguez
5/ Avoir prolongé Laporte à mi temps car ce dernier préparait la prise de la FFR et même si l’on aurait pu (dû) gagner…
Et avoir oublier de rendre hommage, à Mayol, à JVN, tu le places où ?
En 3
on s’est encore fait niquer avec un gallois il n’y a pas très longtemps …c’est fini le social SVP sinon c’est chez altrad qu’ils vont signer il peut c’est la nouvelle mère thérésa doublé de l’abbé pierre !!!!
En même temps, les clubs se l’arrachent, il serait bien bête de ne pas en profiter…
on est con quand meme altrad annonce qu’il veut faire signer une flopée de jiff mais il n’a pas dit quel jiff ….ceux qui bastonnent , qui ont un casier et d’autres qui ont un potentiel de nuisance méconnu ….malin l’altrad il fait croire qu’il fait du social mais non c’est de la retape bien vu le roi de la bétonnière …fait gaffe quand meme qu’il ne te manque pas des sacs de ciment après les matchs…avec tes malfaisants ça peut finir en gueuse pour arbitre ou autre !!!! et plouf
Tellement VRAI , Mourad !!.. OUI !.. Je me rappelle , même les sacs Witton étaient en promo à cette époque . HEIN Laurent , c’est vrai ?.. ;-))
L’erreur ce ne sont pas les 15 jours de vacances.
L’erreur c’est que lorsqu’il joue contre Trevisse en H Cuo, à peine descendu de l’avion, et qu’il traverse tout le terrain, de ne pas avoir tout de suite levé l’option du 1+1 et l’avoir verouillé au moins deux ans.
Je l’avais ecrit sur le blog le soir même: « le prix va s’envoler »
On traite toujours de mercenaires ceux qui partent du club,radradra tuisova ect mais ceux qui signent ils viennent pour les grillades et la couleur du maillot??? EN plus quand on voit son exigence et sa motivation sur le terrain ,il coute bien son salaire pas le cas de tous meme au rct.IL va ou cela paye le mieux comme ferait un salarie lambda a qui on prpose une augmentation ,vous le feriez pas vous pour ameliorer votre vie de famille en assurant une retraite doree
AU lieu de proposer autant a Savea il aurait garde Radradra mais bon il fallait un all black pour compenser les noms qui partaient sauf que la video qui fut regarde etait vieille de 2015?cela fait 3 ans que savea est une ombre sur le terrain
Les 15 jours de vacances ce n’est pas le probleme.
Quand il est aligné à peine debarqué de l’avion et qu’il traverse le terrain en HCup contre Trevisse sur une jambe, j’avais ecris le soir mêne sur le blog, il faut lever tres vite l’option 1+1, les prix vont s’envoler sur ce joueur si on ne le verrouille pas tres vite.
Rigolo que mourad boudjellal se plaigne du comportement de mercenaire de radrada, alors que c est lui qui a lancé la mode de ces mêmes mercenaires en recrutantbune flopée de stars de l hémisphère sud pour que le rc toulon glane les titres que l on sait! Bref , c est la vieille histoire de ….l arroseur arrosé !
Sacré Mourad…. vraiment du mal à décrocher de son passé au RCT et un expert en « caractères très particuliers ».
D’où à mon avis une erreur supplémentaire à rajouter dans sa liste: Avoir voulu DECROCHER BRUTALEMENT DU RCT plutôt que de prendre un peu de distance comme d’autres présidents du Top14 qui délèguent pas mal… Mais bon à caractère particulier, trajectoire particulière!
Ben ! Des mercenaires comme cela j’en reprends tous les jours.
Le gars ne fait pas semblant, il justifie son salaire en apportant réellement quelque chose à son équipe à la différence au hasard !! Webb et Savea pour le rct.
Par contre il n’est pas bête et voit les rapports qualité prix rendement des internationaux étrangers en top 14.
Enfin c’est vrai que les clubs et leurs présidents sont des enfants de coeur dans ce monde du rugby professionnel,et qu’ils se gene pour balancer un joueur.
Ah ! Qu’ils se gênent !!