Mourad Boudjellal fait ses reproches à Fabien Galthié

Mourad Boudjellal fait ses reproches à Fabien Galthié

Le dimanche 9 septembre 2018 à 13:30 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le technicien Français Fabien Galthié aura réussi à tenir une saison complète à la tête du Rugby Club Toulonnais. Mais pas plus.

Écarté de ses fonctions cet été, ce-dernier a pris du recul par rapport au rugby, lui qui devait soi-disant s’occuper de la formation Toulonnaise.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué ce qu’il reprochait à Fabien Galthié.

Selon lui, son ancien entraîneur ne s’est pas assez investi lorsqu’il était en poste. Il évoque l’échec d’un rendez-vous. Extrait:

« Fabien Galthié, c’est un grand entraîneur. Je lui avais donné un groupe exceptionnel. Il y a eu des fautes de chaque côté. Je crois qu’il n’était pas à 100 % auprès de l’équipe. C’est l’échec d’un rendez-vous. Nous nous sommes croisés au mauvais moment. Patrice Collazo, je ne le connaissais pas et je ne l’aimais pas avant de le rencontrer, mais j’étais impressionné par ce qu’il avait réussi à construire à La Rochelle. Il a du caractère et parle le langage toulonnais. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Rineem 9 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Bonjour Mourad,
    un entraîneur. n’est pas un magicien !

  2. Rineem 9 septembre 2018 at 13h- Répondre

    On a changé les joueurs !
    On a changé les entraîneurs !
    Le temps est peut-être venu de changer de Président ?

  3. PÉDRO DE TOULON 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Boudjellal nous a vendu Galthié comme le meilleur entraîneur du moment .Depuis la finale perdue à Barcelone à 15 contre 14 on n’est pas prêt de gagner quelque chose avec Boudjellal.

  4. lolo1963 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Il avait des antécédents FG ,sa mauvaise gestion de l’humain le suivait quand même , MOURAD comme un gosse veut son joujou, a embauché FG et aveuglé par son envie , il a négligé ,n’a pas pris en compte ce point important .
    Couru d’avance …
    Critique mal venue il en est l’instigateur.
    L’erreur est humaine, je suis sur qu’il ne la fera pas de sitôt.

  5. Platon 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Oui relire ses éloges sur le meilleur technicien de France ca manque pas de saveur
    De même le départ de FG sans indemnités …

    • Zemagik 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Ça n’enlève rien à son statut de grand technicien. La gestion humaine, ce n’est pas de la technique, et ça peut ruiner tes performances si c’est raté.

    • LecureduXV 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Ne pas oublier les defaites mémorables a agen oyonnax et brive ,
      Quand meme assez incroyable quand on realise l equipe qu il coachait ….
      En realisant cette mauvaise saison, il a perdu tout le credit qu il lui restait et sa place de coach de l EDF qui lui etait promise
      La bise a tous ses fans ,ils se reconnaitrons..

  6. Jacquo 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

    ARete tes caprices Mourad .. ca réussi pas à tous les coups …

  7. Jacquo 9 septembre 2018 at 14h- Répondre

    le groupe n etait pas si exceptionnel que ça … et plutôt déséquilibré … stratosphérique derrière certe mais également bourré d égo à soigner … mais surtout incroyablement faible devant dans l esprit de combat comme on a pu l avoir entre 2012 et 2016
    Sheridan,hayman,botha,williams,smith,rossow,masoe,armitage, notre pack fait bien pâle figure desormait par rapport a ce groupe la … Mourad a mediocrisé son équipe et a voulu remplir son vestiaire d ailier …. rien d étonnant de ne plus rien gagner aujourd hui quand on voit les
    Armada du top 14 … galthié n est pas responsable de tout non plus ..

    • LecureduXV 9 septembre 2018 at 15h- Répondre

      Qui motive les joueurs, seulement les supporters?
      Urios est un messie alors??
      La bise

  8. Master 9 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Voilà qui est bien , Mourad , reconnaître ses erreurs.

    Après PSA,départ de Mignoni, Dominguez, Ford puis Galthié tu n’as
    fait que des conneries. Je ne parle même pas de l’équipementier..

    Donc prends tes responsabilités et paie. Surtout ferme-la sur les
    supporters.

    Les résultats suivent une bonne  » gouvernance  » , soit tu tires les leçons réelles de tes erreurs pour ne pas les rééditer, soit tu continues à faire semblant et le beau dans les médias et Toulon deviendra un anonyme club de Top 14 aux tribunes vides.

  9. Brutal83 9 septembre 2018 at 19h- Répondre

    La page a été tournée, rien ne sert de reparler de cela. Voyons devant et arrêtons avec tout ça. Les problèmes se règlent sur le moment. Commenter à distance n’est pas très constructif… (sauf à ne plus faire les mêmes erreurs)

  10. cocolastico 9 septembre 2018 at 20h- Répondre

    FG est un super technicien. Peut-être le meilleur du rugby français mais il ne sait pas coacher un groupe et encore moins quand ce sont de grands joueurs qui n’admettent pas des critiques de base.
    Quand MB a discuté avec lui, FG luia montré qu’il était à la pointe du rugby mais comme ils n’a pas su se faire « aimer » de ses joueurs FG a échoué. Le pire c’est que pour se débarasser de lui des joueurs ont préféré partir (radrada, Nonu,Ashton,…) et même perdre des matchs qu’ils auraient du gagner dont celui contre le LOU pour lequel tout le monde a vu qu’il n’y avait aucune envie ainsi que le quart européen où on ne s’envoie pas