Mourad Boudjellal répond à une question qui démange l’ensemble des supporters Toulonnais

Mourad Boudjellal répond à une question qui démange l’ensemble des supporters Toulonnais

Le jeudi 29 juin 2017 à 10:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’un des membres de l’association des Fils de Besagne a interpellé Mourad Boudjellal, ce mercredi soir, sur un sujet qui revient très fréquemment sur internet depuis plusieurs années désormais: à savoir le respect envers le supporter et l’attachement des supporters à certains joueurs souvent mis à la porte.

Le président Mourad Boudjellal a répondu dans la foulée. A lire ci-dessous:

Vous nous avez expliqué la situation du club et il y a des contraintes. Vous nous avez expliqué les décisions que vous deviez prendre de façon assez froides car cela nécessite de la hauteur. Par contre, du côté du supporter qui vit sur l’émotion, ces-derniers temps, on a aussi besoin de joueurs à forte émotion, des joueurs qui dégagent quelque chose pour les supporters. On a perdu beaucoup de monde dans les travées de Mayol car on avait aussi l’impression que, parfois, ça devenait un peu l’auberge Espagnole avec des joueurs marketing comme Ben Barba ou Radradra. Ce sont des mecs qui ne sont pas encore arrivés qui veulent déjà partir. Le truc, c’est qu’ils n’auraient même pas dû venir par rapport à la problématique des JIFF par exemple.

« Sur Semi Radradra, je vais être très clair: s’il veut partir, il part de suite. J’ai lu ses déclarations dans la presse, et le mieux c’est qu’il ne vienne pas ! Après, il faut savoir que nous avons changé beaucoup de staff la saison dernière et chacun avait ses joueurs. Et chaque staff ne faisait pas jouer les joueurs d’un autre staff. Quand Fabien Galthié est arrivé, il a fait le ménage et il ne m’a pas demandé de garder Ben Barba. Pour Maxime Mermoz, ça s’est fait avant. Maxime Mermoz est quelqu’un de bien. Mais il y a aussi des critères que l’on prend en compte et que les supporters ne connaissent pas: c’est la vie dans le groupe. Il y a des joueurs qui sont compliqués à gérer car ils ne sont jamais contents. Dans le groupe, il faut que tout le monde soit positif, que tu joues ou que tu ne joues pas. Il y a des joueurs qui ne sont pas dans cette optique-là. La saison dernière, on a commis deux erreurs. Parfois, les supporters faisait des milliers de kilomètres pour l’équipe, et les joueurs ne sont pas allés les saluer. Je pense au match contre les Saracens notamment. J’ai déjà expliqué que c’était suite à la déception de la défaite et que les joueurs ne se sentent pas de recevoir des applaudissements car ils ont honte. Puis à la fin des matches à Mayol, on a plus l’impression que les joueurs des deux équipes sont contents de se retrouver plutôt que de respecter le public. Cela fait partie du travail du staff. Mais on a aussi des mecs qui ont envie de participer à un projet et de partager des émotions avec le public. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Magik 29 juin 2017 at 11h- Répondre

    Au final, il se contredit car il reproche le manque d’investissement des joueurs et il pousse à la porte les plus investis, comme David Smith, Liam Gill, les Armitage, …

    • wtf 29 juin 2017 at 11h- Répondre

      On ne connait pas la vie de groupe donc chacun se fait ca propre opinion. Un joueur gentil ne veut pas dire qu’il s’investit. Meme si ceux que tu cites « avaient l’air » d’être investi

  2. Robert 29 juin 2017 at 11h- Répondre

    « Ici tout est différent »
    Ce qui est dommage d’ailleurs…
    Même si ça dérangera certains, les décisions ne me font plus rêver.

  3. PLATON 29 juin 2017 at 11h- Répondre

    OUI MOURAD EST FIN PRET POUR FAIRE DE LA POLITIQUE ………
    IL DIT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE ……

  4. Audrey 29 juin 2017 at 11h- Répondre

    Maxime est le joueur qui échangeait le plus avec les supporters, au déplacement à Lyon (il me semble) c’est le seul qui avait fait le tour justement pour voir les supporters, il était investi envers le club et les supporters, personne ne peut nier ça. Mourad dit que pour Max c’était avant l’arrivée de Fabien donc sous entendu que contrairement à Barba, Mermoz aurait été gardé par Galthie, il a même essayer de le faire revenir, j’ai vu Maxime il y a quelques semaines quand il a donné rdv aux supporters et il nous a dit que Fabien l’avait appelé car il cherchait un centre mais ça ne se fera pas et vous vous doutez bien à cause de qui il n’a pas envie de revenir après la façon dont il a été traité. Liam Gill encore une grosse erreur de le laisser partir, joueur énorme qui s’est donné à fond toute la saison, il y a vraiment des décisions que je comprends pas.

    • Billkm 29 juin 2017 at 11h- Répondre

      En terme de rugby je regrette plus le départ de Bélan que celui de Mermoz, Maxime est sans doute très sympa, je ne le connais pas mais au centre il y a mieux, il n’est pas régulier. Bélan a tout l’avenir devant lui et Mignoni l’a bien compris.

  5. Geogeo0606 29 juin 2017 at 11h- Répondre

    En tant que supporter je ne sais pas se qui se passe dans le groupe et dans les staffs par contre je vois se qui se passe sur le terrain et le spectacle vendu aux supporters, un spectacle pauvre qui n a plus rien avoir à se qui était proposé il y a 3 ans et je pense que la baisse de fréquentation vient en grande partie de la.
    D autre part je suis d’accord avec les supporters qui pensent que c’est une erreur de se séparer de Liam gill un joueur encore sous contrat qui est reconnu comme un des meilleurs joueurs jouant à son poste en France et en plus qui veut rester à Toulon et qui a l amour du maillot.

  6. Nicolas_TB 29 juin 2017 at 12h- Répondre

    S’il dit que Radradra il est prêt à le lâcher, ça me dégoute encore plus du départ de Gill… Et il répond un peu à côté sur le coup.

  7. San Nari 29 juin 2017 at 21h- Répondre

    Il ne répond pas à la question (en gros pourquoi continuer à prendre des mecs pour lesquels on sait à l’avance qu’ils ne resteront que quelques mois) mais par contre il dit quelque chose de plutôt inquiétant pour Radradra… même lui n’a pas l’air convaincu par ce recrutement. Et là ça devient surréaliste.