Mourad Boudjellal répond à Basile Boli et en rajoute une couche sur l’Olympique de Marseille

Mourad Boudjellal répond à Basile Boli et en rajoute une couche sur l’Olympique de Marseille

Le lundi 29 juin 2020 à 22:53 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal se fait attaquer de toute part depuis l’annonce de son projet consistant à récupérer l’Olympique de Marseille et d’en devenir le président.

Invité au Super Moscato Show de RMC ce lundi soir, Mourad Boudjellal en a dit davantage sur son projet autour de l’Olympique de Marseille.

Il explique notamment qu’une proposition va être faite sous peu à Frank McCourt pour le rachat de l’OM avec une lettre d’intention. Extrait:

« On a démontré qu’on a un pool d’investisseurs qui sont intéressés et sont prêts à faire une proposition à monsieur McCourt pour racheter l’OM. Je ne vous cache pas que maintenant c’est aussi à lui de venir nous voir. On attend encore quelques éléments financiers demain et après-demain, la DNCG va donner des informations sur le club parce que c’est la clôture des comptes. On a chanté sous son balcon, ce serait bien qu’il descende nous faire un bisou. Il aura une lettre d’intention cette semaine, mais on ne va pas commettre l’erreur de mettre un montant dessus. »

Concernant la sortie médiatique de Jacques-Henri Eyraud annonçant que le club n’est pas à vendre, Mourad Boudjellal réplique. Extrait:

« J’aurais pu dire : on en reste là. Mais sans manquer de respect à monsieur Eyraud, je ne signerai pas le chèque et il ne sera pas à l’ordre de monsieur Eyraud. Est-ce que la déclaration de Monsieur Eyraud était signée par monsieur McCourt ? »

Une chose est sûre : Mourad Boudjellal ne pourra pas forcer la main à Frank McCourt si celui-ci ne veut pas vendre. Mais l’ancien patron du RCT souhaiterait vraiment s’investir dans ce club pour le développer. Extrait:

« Je regarderai sur la fiche Wikipedia de Frank McCourt s’il est joueur de poker ou pas. Et en fonction on décidera. Peut-être qu’on a déjà essayé de le contacter et qu’on n’a pas eu de réponse. Je n’ai pas dit qu’on allait mettre un pistolet sur la tête de Monsieur McCourt pour racheter l’OM. S’il n’est pas vendeur, on n’achètera pas. On veut juste dire qu’il y a des solutions alternatives à l’OM et nous en avons. Je veux dire aux supporters de l’OM que l’on va nous donner le meilleur de nous-mêmes. On doit avoir des actionnaires solides car dans le sport on est dans la déraison. Il faut des actionnaires solides pour pouvoir être dans la déraison et faire des folies. Le club de Marseille est fait pour donner du bonheur aux gens et je pense qu’à Marseille on peut faire de grandes choses. A Marseille, on peut faire dépenser aux gens de l’argent qu’ils n’ont pas tellement la passion est forte. Si on créé cet engouement et la folie, la ville vous le rendra. Mais l’OM dépasse aussi largement Marseille. Il suffit de se promener en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, le premier club c’est l’OM. Je pense que les gens avec qui je discute et qui veulent récupérer l’OM ont une fortune supérieure à celle de McCourt. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a répondu au message cinglant de Basile Boli. Extrait:

« Le message de Basile Boli ? Qu’est-ce que vous voulez que je réponde? Je respecte l’OM et Boli, il m’a fait sauter de joie en 1993, c’est un monument pour moi. La seule façon pour moi de lui répondre c’est de lui prouver que je respecte l’OM et son histoire. »

Pour rappel, voici le message publié par Basile Boli à Mourad Boudjellal. Extrait:

« Mr Boudjellal. Je viens de lire et écouter vos déclarations concernant l’OM. Je voulais juste vous dire de respecter ce club et cette ville. De Benbarek, Zatelli, Skoblar, Papin, Di Meco, Deschamps, Mandanda et Pape, nous avons une histoire. Vous pouvez boucher le port de Marseille avec le fric des autres mais au moins, sportivement, respecter ces personnes qui ont vécu et qui vivent au son et à l’air de ce club. »

Publicité

11 Commentaires

  1. LOL Yves 30 juin 2020 at 01h- Répondre

    Rebelote on essaie de se mettre les supporters dans la poche….au sens propre comme au figuré!

  2. Erick 30 juin 2020 at 01h- Répondre

    Lol tu as tout dit….

  3. Marc83 30 juin 2020 at 07h- Répondre

    A Marseille… A Marseille….. Encore et tjrs
    A ce coeur Toulonnais qui bat en lui .. !

    • Captain Swing 30 juin 2020 at 08h- Répondre

      Donc ce samedi, Mourad et Joye ont signé leurs accord pours le Sporting.

      En joignant une clause suspensive en cas de vente de l’OM dont MB acteur.

      Cela ressemble à quelqu’un de TRES attaché à sa ville, et explique la situation rocambolesque de ces trois derniers jours…

      La conférence de presse, aux cotés de Mr Joye, dans les locaux du Sporting est une preuve de respect pour le Club et pour Toulon. Surtout lorsque l’on connait sa signature des accords avec Joye, qui dans ses déclarations indique avoir été surpris par l’affaire OM, mais ravi de la signature de leurs accords…

      L’eau et le feu sont associés … pour un grand Club dans le futur.
      Sauf si OM…

  4. marc 30 juin 2020 at 07h- Répondre

    Basile Boli qui critique « le fric des autres », alors qu’on sait ce que faisait l’OM avec de l’argent à son époque. Vivement Lance Armstrong en dirigeant de la lutte anti-dopage !

  5. Jean-Pierre 30 juin 2020 at 07h- Répondre

    « faire dépenser aux gens l argent qu ils n ont pas »! quelle mentalité de merde
    encore une autre pandémie et tu vas voir comé ça vas dépenser pour aller voir du ballon ou du rugby ou de la f1

  6. tchoix83100 30 juin 2020 at 08h- Répondre

    quelle difference entre le mourad qui voulait reprendre le sporting et celui qui veut prendre l’om.
    il est tout miel avec l’om, les anciens de l’om , les supporters etc
    a til compris que l’attitude qu’il a eu a toulon ou au rugby , ne passera jamais au foot et ni à l’om ou est ce stratégie

  7. Fidel 30 juin 2020 at 08h- Répondre

    J’ai du mal à comprendre tout ce battage médiatique: déclarations dans la presse, passage à la radio, etc etc alors que tout est suspendu à Mc Court qui peut tout simplement dire « NON! » et là MB se serait couvert de ridicule en se faisant le porteur d’un projet foireux et repartirait la queue entre les jambes.
    Normalement ce genre de discussions devrait avoir lieu en sous-marin.
    Sauf dans 2 cas:
    _ Soit pour mettre la pression à Mc Court (je doute qu’il y soit sensible, il n’est pas français et il a de l’argent alors le contexte « politico-mediatico-sportif » autour de l’OM…)
    _ Soit Mc Court a déjà laissé entendre qu’il n’aurait rien contre la vente moyennant un montant sympa d’où le projet qui s’est monté.
    En tout cas il doit kiffer MB: S’étaler dans les médias en long, en large et en travers, parler de centaines de millions (d’ailleurs là ça le dérange moins de parler de l’argent des milliardaires que quand il était dans le rugby), se voir déjà calife à la place du calife en s’imaginant les supporters de l’OM qui lui lancent des fleurs et lui chantent des louanges, jouer à « c’est moi qui ait la plus grosse (« les gens avec qui je discute (…) ont une fortune supérieure à Mc Mcourt »).

    Et le « on aura une lettre d’intention mais on va pas mettre un montant dessus », ça fait bien rigoler sachant qu’il a déjà annoncé les montants dans la presse.

    • Captain Swing 30 juin 2020 at 09h- Répondre

      Mourad n’a jamais annoncé aucun chiffre nulle part,
      seulement des rumeurs dans les médias….

      Et ayant lu un entrefilet sur les infos internes OM, j’ai vu que Monsieur Acariès disait avoir « taté » Mourad en février….
      A nigauds, nigauds et demis….

      Je pense que la négo existe depuis déjà un bon moment.

      Mac Court fait durer pour faire monter les prix, mais aussi doit présenter des comptes en bon état à fin juin, donc au plus tard aujourd’hui,
      et c’est cela qui doit obstruer pour qualifier le montant de la transaction…. Lettre d’intention à suivre…

      AVB resigne. Zubi est remercié. Boli veut PLUS de respect hi hi.
      Payet est remis sur 4 ans, comptablement cela change beaucoup, et ils vont le faire pour d’autres…

      Plus le Club est propre, plus la valeur monte, non ?

  8. loup83 30 juin 2020 at 17h- Répondre

    Ca y est ! les phrases à la con tombent sur le foot !..Boujellal est là !! pauvre type à force d’emmerder tout le monde , il va mal finir ! lui !!

  9. Seb 30 juin 2020 at 20h- Répondre

    Qu il aille se faire encadrer avec l om.
    Et ça se dit plus toulonnais que français …
    Il n a rien dans les tripes, il a perdu toute crédibilité, les vrais supporters de la rascasse ne le veulent plus ICI C’EST TOULON !