Mourad Boudjellal réplique et fusille Andrew Mehrtens
Mourad Boudjellal réplique et fusille Andrew Mehrtens
Le dimanche 24 février 2019 à 13:20 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Andrew Mehrtens s’est confié dans la presse étrangère en cette fin de semaine afin de réagir sur la dernière sortie médiatique du président Toulonnais Mourad Boudjellal sur les mauvaises prestations de Julian Savea depuis son arrivée sur les bords de la Rade.
Ainsi, celui qui a évolué sous les couleurs du RCT lors de la saison 2007 / 2008 n’a pas manqué de tacler le patron Varois. Il a notamment remis en cause sa communication et le manque de respect dont il faisait preuve envers ses joueurs. Extrait:
« Mourad est comme un enfant qui joue une fantasy football league. Il aime signer les grands noms et le plus gros sera le mieux. S’il vient voir un agent et qu’il lui demande de recruter les cinq meilleurs joueurs du monde, ce dernier peut lui répondre que ces joueurs jouent tous à l’arrière… Mourad les recrutera quand même. Boudjellal ne passait pas beaucoup de temps avec l’équipe chaque jour. Cependant, il insistait pour parler aux joueurs dans les vestiaires avant un match lorsqu’il était contrarié. Il venait nous dire que nous étions foutus et que peu importe ce que ça lui coûterait, si nous ne gagnions pas, il déchirerait tous nos contrats et nous ne jouerions jamais pour un autre club en France. Sa méthode est basée sur une forme d’autorité négative, et une approche dictatoriale vis-vis des joueurs. C’est complètement dépassée et ça ne fonctionne plus. Quand j’étais là-bas, Mourad était devenu obsédé par le fait que Gregan ne marquait pas beaucoup d’essais. Même s’il jouait bien, Boudjellal pensait que non. Pour lui, comme Gregan est un grand nom, il devait marquer des essais tout le temps. »
Ce dimanche midi, c’est via son compte Twitter que Mourad Boudjellal a répondu à son ancien joueur. Attention, ça pique. Extrait:
« Mehrtens très très grand joueur mais aussi un très grand acteur de cinéma. Il a joué les portes de saloon dans Rio bravo et le comptoir de bar dans les 7 mercenaires »
Publicité
13 Commentaires
Du lourd encore une fois. Il n’y connaît rien en rugby le boss mais question répartie, il envoie des parpaings.
Pour un type qui tient une rubrique vidéo lamentable sur Rugbyrama, outrepassant ses prérogatives de président de club, j’aurais choisi une autre réplique. C’est ça la répartie, répondre, mais être pertinent. Et en l’occurence il a encore perdu une occasion de se taire. Cetaines groupies du RCT l’idôlatrent mais c’est pourtant malheureusement le fossoyeur du club. Ne serait-ce que par l’ambiance malsaine (virer les entraîneurs, tout dire dans la presse, etc…). Il arrivera un moment où l’argent ne sera plus suffisant pour recruter.
@Cassandre
Tout n’est pas à jeter à la poubelle dans ses actions.
Manichéisme quand tu nous tiens…
En ce moment il y a du déchet quand même. Se la péter et tout dire quand on gagne ça peut passer, mais c’est clair qu’une fois en bas du classement les gens te tombent dessus ensuite. Il me semble que c’est ce qui lui arrive. A voir s’il trouve une solution. Et question manichéisme, c’est surtout à MB qu’il faudrait le dire!
Pas faux.
A part insinuer que Merthens est alcoolique il ne répond rien sur le fond !! En fait à aucun moment il ne dément ou contredit les propos durs de Merthens. Il nous fait une réponse aigrie à la Salviac!!
Que veux tu qu’il dise ? Mourad a tort et Mertens raison, le problème de Mourad est qu’il fait du recrutement youtubesque. Faudrait juste lui dire de regarder les dates des vidéos !
Concernant Mertens, tu peux éventuellement l’ouvrir quand t’as le c. propre, ce qui ne semble pas être le cas.
Ah bon ? alors déjà c’est Mehrtens, une légende du rugby qui mérite qu’on ne massacre pas son nom, ensuite quand il était à Toulon personne n’avait rien à redire sur l’homme et le joueur… mais bon, si Tana Umaga ou Wilkinson émettent une critique un jour contre Boudjellal, j’imagine que ce dernier ne pourra pas s’empêcher de sortir une attaque cinglante au lieu de la mettre pour une fois en veilleuse.
Boudjellal manque malheureusement de maturité. Un doit savoir reconnaître ses erreurs, et doit développer une certaine sagesse, surtout lorsque l’on pilote des entreprises. MB répond par orgueil, face à des interlocuteurs assez irréprochables. Merthens est tout à fait en droit de parler de sa vision du rugby, surtout qu’il n’a pas franchement tort. De toute manière Boudjellal s’est attaqué aux joueurs, et ça ce n’était pas une bonne idée. Quand à l’argument qu’il les paye, cela ne tient pas. C’est une relation d’interdépendance. Les joueurs sont certes payés, mais que serait le RCT sans ces pointures du rugby? Le RCT façon Boudjellal a peut-être plus besoin de noms ronflants que ce que les joueurs ont besoin de l’argent du RCT (qu’ils peuvent trouver ailleurs). Le modèle « piste aux étoiles » de MB se mord la queue. Que c’est dommage, il y avait tant la place pour migrer vers une modèle formation/jeunesse.
MB a l’argent mais cela ne fait pas tout, il est en train de se mettre tous ceux qui connaissent le rugby mieux que lui, il faudrait qu’il se mette en retrait
@loul
Tout à fait, un peu d’ombre ne lui ferait pas de mal mais c’est plus fort que lui apparemment. Par contre il nous faut absolument un directeur sportif confirmé.
Il a raison
Question porte de saloon Mehrtens est pas mal, il n’a jamais été un bon défenseur….
Oui mais c’est pas le sujet le saloon en l’occurrence.
Merthens est dans le coeur du problème qui sera insoluble pour le RCT. Dommage