Mourad Boudjellal remporte son procès contre l’EPCR !
Mourad Boudjellal remporte son procès contre l’EPCR !
Le mercredi 7 octobre 2020 à 12:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, nous apprenons que la Cours d’Appel d’Aix-en-Provence a confirmé la condamnation de l’EPCR pour diffamation à l’encontre de l’ancien président du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal.
C’est au mois de février dernier que l’EPCR avait été condamnée à payer une amende de 10 000 euros dans ce procès pour diffamation.
Pour sa part, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard avait été condamné à une amende de 5 000 euros avec sursis.
Surtout, l’EPCR et Vincent Gaillard avaient été condamnés à payer 30 000 euros à Mourad Boudjellal et 10 000 euros au RCT au titre de préjudice morale.
Mais l’EPCR avait fait appel de ces sanctions.
Ce mercredi, la Commission d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé ces condamnations.
Rugbyrama précise que l’EPCR a également été condamnée à payer une amende de 3 000 euros supplémentaires et Vincent Gaillard d’une amende de 1 500 euros.
Enfin, Rugbyrama rajoute qu’une dernière amende de 5 000 euros avec sursis a été prononcée.
Mourad Boudjellal a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« La vraie justice a reconnu que l’EPCR m’avait diffamé. La justice a confirmé non seulement que mes propos n’étaient pas homophobes, mais surtout que l’EPCR n’avait aucune légitimité pour me juger là-dessus. En clair l’EPCR avait voulu inscrire une ligne à mon casier disciplinaire. Finalement, on se dirige vers une inscription au casier judiciaire de Vincent Gaillard et de l’EPCR. »
Enfin, Rugbyrama précise que l’EPCR n’en a pas terminé avec Mourad Boudjellal, puisque une autre plainte déposée par ce dernier est toujours en cours d’instruction, dans l’affaire du faux SMS qu’aurait adressé l’ancien Président du RCT à un dirigeant de l’EPCR…
Publicité
11 Commentaires
Très belle victoire de Mourad!
Comme quoi, l’EPCR n’est pas tout puissant!
Et bim! Très content pour lui.
Voilà : maintenant on sait pourquoi on va jouer une finale européenne à Aix à huit-clos…
On aurait pu la jouer à Bristol !!!
Ou à Nimes, ou à Nice, ou à Toulon, n’importe où avec 5000 spectateurs.
Je te rappelle qu’elle devait se jouer à Marseille.
Non ça c’est s’il gagne son deuxième procès
Non pas à Bristol, le règlement stipule que le match aura lieu chez (Région) le mieux classé et c’est Toulon.
Enfin vous écrivez que l’ECPR a perdu…Ok mais en appel.,De toute façon cette coupe d’Europe est une daube avec leurs arbitres et en plus n’est pas viable Economiquement
Je ne suis pas un fan absolu de Mourad ,mais sur ce coup s’il peut leur faire cracher leurs tripes j’en suis trè heureux compte tenu que ces chiens pourris nous font jouer la finale à AIX.
Alors les Mormons ? La pêche ?
Et en même temps vendredi soir Aix – Colomiers est délocalisé à Fos …..