Mourad Boudjellal regrette les mauvais choix de son équipe contre les Scarlets
Mourad Boudjellal regrette les mauvais choix de son équipe contre les Scarlets
Le lundi 20 octobre 2014 à 10:06 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire de ses joueurs contre les Scarlets, à l’occasion de la première journée de Coupe d’Europe.
Il regrette bien évidemment les divers mauvais choix de ses joueurs lors de la rencontre, laissant ainsi échapper le point de bonus offensif. Extrait:
« C’est totalement stupide… on perd deux minutes pour transformer un essai alors qu’il reste huit minutes à jouer et deux minutes sur huit c’est beaucoup. On est à 15 secondes de la fin, si on tape de-suite la pénalité on a une touche dans leurs quinze mètres, or on la joue à la main et cela nous a déjà coûté un challenge Européen il y a quelques années ce genre de choses. C’est un tas de mauvais choix… on mène de cinq points, on a une pénalité à 15 mètres face aux poteaux… il faut d’abord passer à +8… ce n’est pas pour gagner un point qu’on risque d’en perdre trois. Au casino on ne joue pas comme cela. C’est ce genre de petites choses qui font qu’on a manqué de cerveau aujourd’hui. Mais bon, quand on revient d’où on est revenu l’an passé, on peut se dire qu’on est armé pour voyager au pays des ombres pendant quelques temps et s’en sortir. »
Publicité
14 Commentaires
il a bien raison. Mais y a pas de chef pour dicter la marche à suivre et les décisions à prendre. Tout respectable qu’il est , HAYMAN est il un vrai capitaine qui dirige ? La question est posée.
Et MOURAD aurait pu aussi rajouter SMIT , 3° ligne, qui a 2′ de la fin tape un petit coup pied pour lui même!!!!on connait la suite.
Il faudra que les joueurs champions du monde aient un peu plus d’idées le we prochain….
Je pense que le capitaine de jeux doit-être le 9 ou le 10.
Donc pour mois c’est à eux de choisir la mélée, la touche, ou le jeux rapide en accord avec le capitaine de l’équipe.
Dans ce match, j’ai trouvé Matt à cours de réflexion, beaucoup de joueurs ont voulu sauver la patrie tout seul.
Il aurait fallu réunir quelques cadres pour recadrer les volontés.
Mais bon, je n’est pas des robots.
Et il a OUBLIÉ ILS SONT 14ON PREND LA TOUCHE BIEN PERDU AU LIEU DE PRENDRE UNE MELEE( talonneur). ET BASTAREAU SE PETMET DE DIRE ON NE METTRA PAS 40 POINTS TOUS LES WK . Pourtant le président a donné les moyens de les mettre À TOUT LE MONDE
Depuis que les Sudistes sont revenus, on cafouille notre rugby. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont les seuls responsables de ça, mais l’apport des Bakkies, Habana, Lobbe… est discutable.
Tout comme je pense qu’il faudra éviter à l’avenir d’aligner un attelage Botha / Williams qui commence sérieusement à accuser le poids des âges, il faut les faire jouer avec des mecs plus jeunes pour les soulager un peu.
exact surtout en touche, BRUNI apporte plus de sérénité et d’efficacité que LOBBE qui semble avoir encore la tête en Argentine….
Surtout les jambes
intooooooooox!!!!
Je pense que le staff fait trop de boulversements dans les compositions d’équipe. Du coup le RCT joue plus comme une sélection que comme une équipe soudée. Un amalgame de bons joueurs. Il faut rester sur une compo bien huilée et faire des rotations choisies. t’as qu’à voir les blacks, leur ossature c’est toujours la même, ils font des essais au compte goutte et bien sûr les remplacements de blessés.
Pour le RCT, on a l’impression qu’on repart chaque fois à zéro pour trouver la cohésion. Bien sûr l’objectif c’est le mois de Mai, mais en attendant on pinaille.
Le commentaire d ‘ AURELIEN est très pertinent .
Effectivement , depuis le retour de nos » sudistes » la machine s ‘ est un peu grippée .
Je pense que le staff est suffisamment compétent pour avoir une analyse semblable , et faire les ajustements nécessaires .
Comme le rappelle Carl Hayman , ce n ‘est pas la fin du monde ; le choix de donner le Capitanat à celui ci est discutable , il n ‘est pas toujours au centre du jeu mais lorsque Jonny était devenu capitaine , certains avaient déclarés qu’ il n ‘avait pas l ‘étoffe d ‘un capitaine ….Le poste n ‘est pas évident .
En parlant du Staff , on peut se demander comment il va gérer la doublette D.Armitage / Halfpenny ; Ce dernier a su se faire attendre , mais en 2 matchs il a également montré toute l ‘ étendue de son talent et confirmer sa précision au pied ….
Pour terminer ce » post » , je voudrais également m’ interroger sur la présence ( trollique ) de certains sur ce blog …
En prenant comme exemple , parmis de nombreux autres , des commentaires comme celui posté UNE minute après le début du match sur les lancers en touche de Orioli , le fait que l ‘on jouait à 14 avec la présence de Habana sur le terrain ou encore que notre prestation était une honte …
Dans l ‘article consacré à D.Smith , on voit bien que ces commentaires ne sont pas toujours des » coups dans l ‘ eau » .
La critique est constructive à condition quelle ne soit pas systématique …le recensement des anti RCT ne me parait pourtant pas compliqué à faire , ceux ci n ‘ayant rien à faire ici !
Bonne semaine à tous !
:yes: suis en accord avec toi @PHIL DE FIGA et t’ai verdi,certain trolls aux pseudos réitérés,et au comportement anti-RCT sévissent,et il demeure insupportable que l’on puisse conspuer en toute occasion ainsi nos joueurs,quand ce ne n’est pas notre Président et notre Staff :reallypissed: :no: Morts aux trolls.
phil,fait comme moi!!je ne retiens que les blogueurs que je sais modérés,les autres après les avoir lus,je les oublies instantanément 😉
je sais ,ce n’est pas facile,au début ça me gonflais,comme à toi,mais je ne vais pas me prendre la tête 😥
il est dommage qu’il n’existe pas,dans le logiciel de DAV un pouce rouge qui,au bout de quatre,ferait disparaître le commentaire :rotfl:
Il a tout à fait raison. On doit réfléchi un peu plus dans ce genre de match
Hayman est un super joueur et un gars sympa, mais suffit de le regarder sur le terrain pour voir qu’il n’a rien d’un capitaine. Quand une décision doit être prise il regarde les autres joueurs et attend qu’on lui parle… quand l’arbitre lui demande ce qu’il décide lors d’une pénalité on a l’impression qu’il ne réalise toujours pas qu’il est capitaine. Quand on vient de prendre un essai, derrière les poteaux c’est Giteau, Tillous Borde ou Lobbe qui parlent aux joueurs…
Après peut être que les mauvais choix pris pendant le match viennent aussi de cette absence de capitaine stratège et charismatique.
je suis d’accord avec l’analyse du président depuis quelque match j’ai la nette impression que les joueurs cafouille leur rugby mauvais en touche mauvais dans les relances et bien d’autre il va falloir se reprendre si on veut jouer les premiers rôles !! :inlove: