Mourad Boudjellal regrette le mauvais timing de l’annonce de Pierre Mignoni

Mourad Boudjellal regrette le mauvais timing de l’annonce de Pierre Mignoni

Le dimanche 12 avril 2015 à 17:45 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

15643536

Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a réagi suite à l’annonce du départ de Pierre Mignoni, à l’issue de la saison, pour rejoindre Lyon.

Le patron Varois avoue regretter le timing de l’annonce. Selon lui, il n’est pas propice d’annoncer un tel départ à quelques jours seulement d’une demi-finale Européenne. Il espère également que Pierre Mignoni arrivera à se concentrer sur le RCT jusqu’à la fin de saison. Extrait:

« Je regrette d’abord le timing de cette annonce. Le choix de Pierre est respectable, mais je me demande si cette semaine, le plus important était de parler de son avenir ou de la demi-finale de coupe d’Europe contre le Leinster… Attention, je respecte la décision de Pierre. Il aurait refusé la proposition de Lyon, cela aurait été un manque d’ambition. Mais je trouve que la date n’est pas très bien choisie. Ce n’est pas bien venu. Il pouvait tout aussi bien donner sa réponse dans quelques jours. Je pense qu’il n’y avait pas un suspense qui tenait en haleine l’intégralité du monde du rugby pour que sa décision soit annoncée en urgence. C’est la seule chose qui me gêne. On aurait pu attendre, il n’y avait pas d’urgence absolue. Cette semaine, on a autre chose à faire que de s’occuper de ça. En tout cas, j’espère que le groupe ne sera pas perturbé ces prochaines semaines et j’espère aussi que l’avenir de Lyon ne prendra pas trop de temps à Pierre pour qu’il puisse se consacrer pleinement au RCT. »

Récemment, Mourad Boudjellal avait annoncé qu’un accord était sur le point d’être trouvé avec Pierre Mignoni. Le président du RCT nous explique pourquoi la situation a évolué entre temps. Extrait:

« Les contrats n’avaient pas encore été rédigés car la personne en charge de ces dossiers au club a dû s’arrêter un certain temps à la suite d’un deuil familial. J’avais dit à Pierre de ne pas s’inquiéter, car je ne change pas d’avis. Mais il a dû être contacté par les dirigeants de Lyon entretemps et il a été séduit par leur discours, chose que je peux comprendre. »

 

Publicité

13 Commentaires

  1. Arjo 12 avril 2015 at 17h- Répondre

    T es gentil mourad, mais au lieu de proposer la place a pierrot, tu prends un novice ds le management…

    • Matt Gâteux 12 avril 2015 at 18h- Répondre

      Selon Laurent Zègre, journaliste à Sud-Ouest, Mignoni s’était déjà proposé à Bayonne l’été dernier pour succéder à Christian Lanta. Il veut devenir manager, c’est légitime, mais il n’a pas (encore) l’étoffe pour passer manager au RCT. Et de grâce qu’on nous sorte pas l’exemple Azéma à Clermont, qui avait 10 ans de boutique lui, entre l’USAP et l’ASM, avant de succéder à Cotter.
      Pour Domínguez, choix qui m’avait laissé perplexe mais j’ai envie d’y croire, il s’agit d’un pari de Mourad, qui sait s’entourer, d’habitude. L’avenir nous dira s’il a eu le nez creux.

  2. Matt Gâteux 12 avril 2015 at 17h- Répondre

    l’histoire du contrat, je n’y crois pas trop, le LOU lui a fait une meilleure proposition (+ gros salaire, + de responsabilités), il l’a acceptée. Mais timing à ch…, en effet. Mignoni aura fatalement la tête à Lyon, il doit dès à présent s’occuper du rectrutement. J’espère que tout cela ne perturbera pas notre fin de saison. À part ça, Mourad ferait bien de vite prolonger et officialiser Delmas s’il compte bien entendu le conserver

    • Didier de Sète 12 avril 2015 at 18h- Répondre

      Les joueurs et Mignoni doivent se comporter en professionnel, donc cela ne doit pas avoir (et je pense n’aura pas) de conséquences négatives sur le groupe. Je pense même au contraire que si Mignoni est apprécié réellement par ses joueurs ceux ci auront à coeur de gagner une « coupette » avant son départ!!!

  3. JIL 12 avril 2015 at 17h- Répondre

    Pas la peine d’en faire des caisses non plus…Un remplaçant sera vite trouvé .Parce qu’entraîner le RCT va créer des canditatures

  4. Dam 12 avril 2015 at 17h- Répondre

    T es gentil arjo, mais est il aussi bol en manager général ??

    On verra à Lyon …..

  5. lalatsointsoin83 12 avril 2015 at 18h- Répondre

    T’as raison Mourad, mais si tu veux donner des leçons, TAIS-TOI ! Là, ça va entraîner une réaction de Pierrot, et comme Mourad veut toujours être le dernier à parler, etc…

  6. Arjo 12 avril 2015 at 18h- Répondre

    Dam: et dominguez, il a fait quoi a part joueur??

  7. jo06700 12 avril 2015 at 18h- Répondre

    Comme l’on dit les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est de ne s’être pas trompé, car le LOU avec le respect qu’on leurs doit reste le LOU et la PRO D2, et pour combien de temps?

  8. Matt Gâteux 12 avril 2015 at 18h- Répondre

    Dominici absent à « On va s’en mêler » sur l’Equipe21, je crains le pire :sweat:

    • Pgougne 12 avril 2015 at 19h- Répondre

      J’ai pensé a Dominici aussi…
      Je vote Jonny !!!

  9. Mataf 12 avril 2015 at 19h- Répondre

    No souci, Pierrot à 200% pour fin de saison avec le RCT!

  10. laronde 12 avril 2015 at 20h- Répondre

    Je pense que Mourad a tout fait pour que Migoni parte. L’excuse bidon de dire que le contrat a été retardé par un problème de secrétariat me fait marrer! Migoni a bien eu raison de partir, car quand on a de l’ambition et du talent, il faut à un certain moment se lancer. Bonne réussite à Pierre qui doit maintenant démontrer que c’est un grand manager. Attention ce n’est plus le même rôle qu’entraineur des lignes arrières du RCT.