Mourad Boudjellal règle ses comptes avec Bernard Lemaître et révèle un SMS !

Mourad Boudjellal règle ses comptes avec Bernard Lemaître et révèle un SMS !

Le mardi 13 juin 2023 à 21:16 par David Demri

62 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité régler ses comptes avec l’actuel patron du RCT : Bernard Lemaître.

Lassé d’être critiqué par Bernard Lemaître, Mourad Boudjellal a souhaité répondre à l’actuel président du RCT.

Il montre un SMS pour prouver ses dires. Extrait:

« La semaine dernière, je vous avais promis de répondre au président de Toulon Bernard Lemaître qui m’a encore attaqué. Il a sous-entendu une fois de plus que j’avais signé des contrats beaucoup trop chers et qu’il était embêté avec cela, et que le problème des JIFF est de ma faute. Je ne veux pas faire de polémique particulière car je tiens à protéger le club de Toulon, mais je dois aussi dire des vérités car je ne vais pas passer ma vie à supporter des mensonges me concernant.

Bernard Lemaître a la mémoire courte car dès fin 2018, il sait très bien que je m’étais désengagé du Rugby Club Toulonnais et que c’était lui qui dirigeait la politique économique du club car je ne voulais plus y mettre d’argent. J’avais mis environ 15 millions d’euros et je ne voulais plus investir dans le club. Il m’avait dit qu’il était prêt à mettre beaucoup d’argent car il voulait gagner des trophées. Donc tous les transferts étaient faits en accord avec lui.

Je vais tout simplement lui montrer un petit texto où je lui dis qu’il ne faut pas signer de joueurs, en l’occurrence c’était Daniel Ikpefan et Anthony Etrillard car économiquement on ne pouvait pas les rentrer dans le budget car ça représentait une augmentation du déficit et qu’il fallait se calmer. Il me répond : tais toi, s’il y a des déficits c’est moi qui couvre alors tu exécutes et tu signes !

Alors Bernard, quand on attaque quelqu’un, il faut avoir un peu de mémoire sur les échanges que l’on a eu avec la personnes car moi je garde tout. Après, il est peut-être déçu de sa saison et de ne pas être qualifié dans le top 6. Mais ce n’est pas de ma faute. C’est surtout à cause de la blessure de Gabin Villière. Si Gabin ne se blesse pas, le nombre de JIFF est bon et vous atomisez le Racing au Havre. Et Toulon aurait été dans le top 6. Mais il y a eu la blessure de Gabin Villière, un joueur que je suis allé chercher à Rouen un soir de pluie, il me semble. Gabin Villière personne ne savait qui c’était, à part Collazo. »

Deuxième attaque du président de Toulon : il dit qu’à son arrivée au RCT, il n’avait trouvé que des algeco. Bernard, tu devrais lire un peu l’histoire du club et tu saurais que j’ai récupéré le club en Pro D2. Mes problèmes n’étaient pas les mêmes que les tiens. Mon problème était de monter en Top 14. Mais il me semble quand même Bernard que tu as récupéré un terrain de cinq hectares que j’ai signé avant que tu arrives, avec entrée et sortie autoroute Nice – Marseille qui vaut un bon pactole en millions d’euros, que tu as récupéré 10 millions d’euros de partenariat, que tu as récupéré une génération de public qui vient encore à Mayol et qui a grandi avec la génération Wilkinson, que tu as récupéré les droits télé qui n’existaient pas à l’époque et aussi un Stade Mayol où nous avons fait des travaux incroyables, des écrans géants, des tribunes de presse, des présidentielles et la tribune supplémentaire.

Tu as récupéré aussi quelques trophées qui te permettent de temps en temps de vérifier que tu es bien photogénique en posant à côté. Tu as récupéré tout cela. Il y avait des titres de champion de France, de champion d’Europe et tu as aussi fait le dindon lors du Hall Of Fame, et ça t’a plu. Donc tu vois qu’il y a un héritage et pas seulement des algeco. Thomas Savare a récupéré le club du Stade-Français avec près de 20 millions d’euros de déficit et il n’a jamais dit du mal de Max Guazzini car il avait le respect de ce que Max Guazzini avait mis en place et il avait la notion du passif et de l’actif. Toi, tu n’as que la notion de l’actif et pas du passif car quand on est narcissique, l’actif peut forcément provenir que de soi. »

 

Publicité

62 Commentaires