Mourad Boudjellal règle ses comptes au sujet du salary cap

Mourad Boudjellal règle ses comptes au sujet du salary cap

Le vendredi 4 décembre 2015 à 19:23 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_301211Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a chambré son homologue Francilien, Jacky Lorenzetti en affirmant que le Néo-Zélandais Dan Carter était l’ambassadeur de Natixis.

Dans la foulée, le président du Racing 92 a répondu que Mourad Boudjellal était déçu d’avoir raté le joueur et qu’il ne récoltait que les miettes.

Ce vendredi, le patron du RCT est revenu sur cet épisode dans les colonnes de La Provence. Il affirme être ni jaloux ni déçu comme peut le prétendre Jacky Lorenzetti avant de rappeler que ce-dernier sait comment détourner le salary cap en créant des SCI. Extrait:

« Je ne suis ni déçu ni jaloux. En revanche, je maintiens le fait que Carter est ambassadeur de Natixis, car c’est une façon d’apporter un complément de salaire conséquent qui n’est pas comptabilisé dans le salary cap. Je ne trouve pas ça choquant, puisque je suis contre le salary cap, justement. Mais si Jacky Lorenzetti n’avait pas dit que le RCT trichait, je n’aurais pas fait état de ça. Moi, en tout cas, je n’ai jamais construit de SCI (société civile immobilière) pour mes joueurs. Il y a des présidents de club qui le font pour détourner le salary cap. Il serait donc bien que tout le monde soit discret. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal regrette que les grands groupes tels que Michelin, Pierre-Fabre ou encore Atrad n’aient pas été autant contrôlés que le RCT. Extrait:

« Vis-à-vis du salary cap, je suis le seul qui ne possède pas de société, des comptes ou des filiales à l’étranger, et ce, face à des groupes comme Michelin, Pierre-Fabre, Jacky Lorenzetti ou encore Mohed Altrad. Attention, je ne dis pas que ces derniers le font, mais si demain, ils avaient envie de le faire, ils disposent d’outils que je n’ai pas. Moi, on m’a contrôlé sur ma holding en France. Mais en a-t-on fait de même avec Michelin et avec tous ces grands patrons sur toutes leurs entreprises dans le monde entier? Je ne le pense pas. Il n’y a donc pas d’équité devant le salary cap, mais je sais beaucoup de choses en interne sur la manière dont le salary cap est détourné. Je ne dis rien cependant, car je ne suis pas une balance. »

Publicité

8 Commentaires

  1. jipe 4 décembre 2015 at 19h- Répondre

    La dernière phrase est désopilante. Une sorte de retour à la réalité ?

  2. viking83 4 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Petite leçon d’économie libérale !!
    Je pense que certains vont arrêter de le titiller – :quiet:

  3. jmarcgu 4 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Il bluffe pour faire douter la concurrence afin qu’elle le lâche un peu ….

  4. ipac83 4 décembre 2015 at 20h- Répondre

    « Je ne dis rien cependant, car je ne suis pas une balance. » mdr retour en enfance, j’adore Mourad et il a raison dans ce qu’il dit.

  5. jojo 4 décembre 2015 at 21h- Répondre

    Peut-on avoir raison dans ce qu’on ne dit pas?

  6. PatCracker 4 décembre 2015 at 23h- Répondre

    Voir ce que j’ai mis sur le sujet « Gorgozdé au RCF) en évoquant les filiales à l’étranger, ça rentre pile poil dans les clous de mes connaissances sur les cheminements de pognon entre une entreprise internationale et ses filiales…

  7. Dumons marie eve 5 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Mourad boudjellal a raison ! Pas de langues de bois ! Le meilleur joueur c’est lui !

  8. Tykita 5 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Sans déconner, c’est chiant d’entendre MB se plaindre sans cesse. Le Salary Cap, il le contourne aussi au RCT, d’une autre manière (et il a raison, pourquoi s’en priver lorsqu’on reste dans la loi ?).