Mourad Boudjellal règle ses comptes après avoir annoncé rester au RC Toulon
Mourad Boudjellal règle ses comptes après avoir annoncé rester au RC Toulon
Le mercredi 21 décembre 2016 à 15:41 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne quittera pas le club Varois à l’issue de la saison comme initialement pressenti. En effet, le patron du RCT a affirmé avoir repoussé la proposition de rachat de Gérard Barba.
En conférence de presse, Mourad Boudjellal est revenu sur ce qui la poussé à envisager une vente du club à l’issue de la saison 2016 / 2017. Il a notamment évoqué son « humiliation » de ne pas avoir été élu au comité directeur de la Ligue. Il règle ses comptes. Extrait:
« Avec tout le respect que j’ai pour les autres candidats, quand on présente le meilleur bilan économique et le meilleur bilan sportif des cinq dernières années, je pense qu’on n’a pas besoin de passe-droit pour être élu au comité directeur. Surtout quand, sur les sept candidats sur six, il y en a deux qui ne voulaient pas vraiment se présenter mais à qui on a demandé de se présenter pour que ça fasse le nombre et que je sois assuré de ne pas être élu. Et sur les sept, il y en a qui ont pris un CDD avec le comité directeur car je ne les vois pas en CDI car normalement, à la fin de l’année ils n’y seront plus. Il y en a un on ne sait pas trop s’il était président d’un club. Personnellement, si j’avais perdu deux millions d’euros en un mois avec mon club, je m’occuperai plutôt de les retrouver plutôt que de rentrer au comité directeur, ça me paraît être plus important. Puis, je me suis dit que j’avais affaire à une machine organisée qui ne veut pas de moi et qui serait même prête à élire une trompette pour garder le pouvoir. Ils ne veulent pas de personnes prêtes à contrecarrer leurs modes de fonctionnement. Il y a eu ensuite les élections à la Fédération et je pensais que ça allait se passer de la même façon car on a affaire à une oligarchie. J’ai d’ailleurs pu le ressentir à la réunion des présidents de clubs où il y avait tout le monde. Il y avait une ambiance de veillée des morts. Je me suis même demandé où était le corps à un moment. Mais bon, je vais participer à la veillée des morts avec eux et je vais défendre la Ligue. »
Il précise que le message passé par la Ligue le concernant est très mauvais. Selon lui, certaines personnes peuvent en déduire que malgré de très bons résultats, les personnes d’origine étrangères ne peuvent pas réussir. Extrait:
« Le message qui a été passé par la Ligue me concernant était très mauvais. Je ne vais pas faire du Benzema, mais le message qui est passé par la Ligue, c’est de dire que lorsque tu as le meilleur palmarès sportif et le meilleur palmarès économique, et si tu te présentes pour avoir 10% du pouvoir, on te rejette. On ne m’a pas rejeté pour cela, mais je pense qu’il y a des raccourcis qui peuvent être faits par certaines personnes. Ils peuvent se dire que lorsqu’on est d’origine étrangère, même si tu as les meilleurs résultats, tu peux être rejeté. Mais je le répète, on ne m’a pas rejeté pour cela. Mais des gens ont des raisonnements assez simplistes et ils auraient pu faire le raccourci. Le message sociétal était catastrophique. Mais je ne suis pas certains qu’ils aient la notion du message sociétal. »
Publicité
14 Commentaires
Il est exceptionnel !
Très très loin d’avoir tort , MOURAD !.. EXCELLENT !.. De toute manière , on n’est dans un monde de *Muise* , faut surtout pas se leurrer . Je lui suis très SOLIDAIRE !.. Picétou
« et qui serait même prête à élire une trompette pour garder le pouvoir. »
j’y suis pour rien.
Jusqu’à l’évocation d’un racisme latent, il a visé juste. Ensuite… Faut qu’il arrête. S’il y a un ostracisme, c’est un ostracisme anti toulonnais plus qu’anti maghrébin. A moins qu’on ne démontre que c’est la même attitude envers Mohed Altrad, par exemple.
Manque de bol, c’est aussi un sudiste, et aussi un « riche mécène avec pleins d’étrangers qui ne veut pas jouer dans les règles ». Donc même dans ce cas, on aurait du mal à conclure.
Reste à voir comment se comportent la Ligue et la Fédé avec les Benazzi, Betsen, Ouedraogo, Tchale-Watchou, etc.
Bref, qu’on arrête de parler racisme à tout bout de champ en ce qui le concerne. C’est un peu comme ceux qui te traitent d’antisémites tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique de l’état israélien. On mélange tout.
Mourad beaucoup de gens vous aiment!Vous avez fait le point,cessez de vous torturer l’esprit!
Soyez surtout heureux en famille.Maintenant passez à autre chose,montez-nous une superbe équipe pour l’an prochain et que l’on gagne le Brennus!
Magic il y a une réalité.
Si il était blond aux yeux bleus et s’appellerait Bernard je ne pense pas qu’il aurait eu toutes ces embûches .
C’est cela qui le blesse le plus à Mourad.
Et je ne peux lui donner tort.Mourad est un génie et nous l’aimons comme il est!
Ah bon? Il y a pas mal de type d’origine étrangère très bien accepté par le rugby. Pourquoi? Parce qu’ils vont dans le sens du courant.
Le problème de Mourad n’est pas de s’appeler Mourad: c’est qu’il veut changer les choses. Regarde Bernard avec la Fédé, on lui a tiré dans les pattes même après avoir été élu. Bernard est blanc, a un prénom français, vient de la région du rugby.
Faut arrêter avec ces histoires de racisme à la c*n. Il n’y a pas si longtemps, on voyait déjà le RCT comme le vilain petit canard du rugby français, et on n’avait pas Mourad à notre tête. Si Mourad avait fait 10 ans de lèche autour du buffet, il aurait été adoré.
Et pourquoi quand tu t’appelles Mohad , tu ne te plains pas de racisme ?
Altrad ne dis rien et ne fais rien! C est un bon toutou même s il a pris le réflexe Sudaf à gogo dans son recrutement!
Lire Mohed
Sa n à rien avoir avec ces origines c est la que je trouve megalo d autres aussi ont des origines s ils ne veulent pas de lui c est pour ces idées ,il me semble que mourad l avais dis aussi que ces idées dérangent ce qui est plus logique et honnête ils ont peur qu il change beaucoup de choses en innovent alors le côté je viens du nord faut arrête quand tu bois une bouteille de vin à 5000 euro les gens que tu as en face save a qui ils sont affaire les origines on s en tape
Mourad et Mohad sont deux magnifiques personnes, ils ont révolutionné le rugby, ils sont tous les deux sur le chemin qui ouvrira l’ avenir du rugby français, ils sont visionnaires et c’ est la qualité qui manque à nos dirigeants!
Comment lui reprocher son couplet sur le racisme quand on voit que même à Toulon , certains ont le même comportement malgré TOUS les titres qu’il nous a permis d’avoir?
Arrêter de faire les autruches, un mec qui agirait comme lui et qui s’appellerait Dupont aurait moins de problème. C’est malhonnête de dire le contraire. Après je comprends que pour ceux qui ont mis en place le FN à Toulon et qui écrivent peut être sur ce blog ce soit un peu difficile à admettre….
Où est le corps ? J’adore