Mourad Boudjellal recadre les joueurs Français du Top 14

Mourad Boudjellal recadre les joueurs Français du Top 14

Le vendredi 22 février 2019 à 10:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans Réveil Matin Céline ce vendredi sur RMC Sport News, Mourad Boudjellal a vivement critiqué l’investissement des joueurs français en comparant leur attitude à l’entraînement avec celle des joueurs étrangers.

Le rugby français manque de vitalité. La mauvaise santé du XV de France, atone contre l’Angleterre (défaite 8-44 à Twickenham), renseigne sur le niveau réel des joueurs de notre cru et le retard conséquent de notre modèle qui navigue à vue face à la concurrence internationale.

Invité sur le plateau de Réveil Matin Céline ce vendredi matin sur RMC Sport News, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a également identifié un manque d’investissement et un déficit d’engagement en terme de mentalité à l’entraînement.

« Il y a une chose qui est sûre, c’est qu’aujourd’hui dans la mentalité, de manière générale parce qu’il y a quand même des exceptions, j’ai toujours considéré que les joueurs étrangers bossaient plus, a déclaré Boudjellal. Voilà, ça c’est clair. Souvent, après l’entraînement, vous avez pas mal de joueurs français sous la douche et les joueurs étrangers continuent de faire des ateliers individuels. C’est en train de changer. Mais c’est un peu dans notre mentalité de dire ‘on a fait nos heures, on ne travaille pas quand on n’est plus payé’. »

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. Vincent 22 février 2019 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas si ce qu’il dit est vrai, mais si ça l’est, c; est grave… Un joueur professionnel a 15 ans au mieux pour faire carrière, et son développement personnel doit être sa seule priorité. Pas de conter les heures.

  2. polo83 22 février 2019 at 11h- Répondre

    « j’ai toujours considéré que les joueurs étrangers bossaient plus »! Comme Savea. Mdr

  3. Fery Michel 22 février 2019 at 12h- Répondre

    MOURAD !.. Tous autant peuvent ils être . Ils n’ont pas du tout connu notre Ancienne Ecole à ‘la Dure’. (La Meilleure) . Tout ça dépendra toujours de ‘l’Education Parentale’ qui aura été soumise pour chaque individu respectif . Suffit il tout simplement d’écouter discrètement les parents dialoguer n’importe où avec leurs enfants pour encore mieux s’en apercevoir. Je rigole dans mon coin tout seul , pour l’Avenir !.. Mais vraiment , Je RIGOLE !.. Demain rassurez vous , il n’y aura plus assez d’éducateurs pour en résoudre ce grave problème , si cela continu de la sorte . Pour le RUGBY , et bien c’est la même chose !.. Aujourd’hui , c’est devenu l’Ecole du *J’menfoutisme , de la Suffisance , et du Farnienté* , comme PARTOUT !.. Sauf Grand Dieu Merci pour nous , quelques exceptions tout de même , Heureusement d’ailleurs . Pauvre Société !..

  4. Fery Michel 22 février 2019 at 12h- Répondre

    Je ne parlais pas bien sur des joueurs Etrangers !.. On les connaît à présent déjà depuis assez longtemps maintenant , et l’on sait surtout ce qu’ils valent au boulot . Mais , de notre beau Pays !..