Mourad Boudjellal réagit aux propos de Bernard Lemaître

Mourad Boudjellal réagit aux propos de Bernard Lemaître

Le mardi 11 janvier 2022 à 21:06 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’attirait les foudres des supporters Varois après avoir expliqué lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin que les joueurs Eben Etzebeth et Facundo Isa représentaient un handicap pour l’équipe en raison de leur faible disponibilité et de leurs salaires très élevés.

Pour rappel, voici les propos de Bernard Lemaître : 

« Il y a une double problématique dans le recrutement : le plafond Salary Cap et les JIFF. On ne peut pas faire n’importe quoi, alors je porte une considération particulière sur la situation des internationaux car ils peuvent être une opportunité ou un handicap. En l’occurrence, des joueurs comme Eben Etzebeth et Facundo Isa sont un clair handicap pour le club. »

Les supporters du RCT n’ont pas vraiment goûté à cette déclaration, ne comprenant pas que le patron du RCT puisse se permettre de critiquer les meilleurs joueurs de l’effectif.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a calmé le jeu.

Selon lui, Bernard Lemaître a fait preuve d’une maladresse. Extrait:

« J’ai lu dans la presse qu’un président du Top 14 a pris la foudre après avoir déclaré que deux de ses joueurs étaient un handicap pour son équipe. Alors sincèrement, je pense que c’est plutôt une maladresse. Le mot handicap voulait dire que par rapport au Salary Cap et à la masse salariale, le rendement en terme de rentabilité n’était pas suffisant par rapport à leur coût et qu’ils étaient donc une charge en raison des matches internationaux. C’était de la maladresse. C’est un jeune président qui est encore maladroit et qui a beaucoup à apprendre. Il ne faut pas lui en vouloir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. marc 11 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Mourad est bien plus élégant vis à vis de Lemaitre que l’inverse…

    J'aime 32
    J'aime pas 24
    • Ysembe 11 janvier 2022 at 23h- Répondre

      Élégant ? J’ai plutôt l’impression qu’il se moque de lui. Un peu quand on dit de quelqu’un : « ah celui-là, il est gentil »….

      J'aime 41
      J'aime pas 16
      • Zouz 12 janvier 2022 at 01h- Répondre

        Oui il se moque de lui de façon subtil et franchement c’est mérité, avec tout les mensonges qu’à pu dire notre nouveau président à son egard.

        J'aime 23
        J'aime pas 25
    • Philou capitole 12 janvier 2022 at 06h- Répondre

      Profites en marc plus haut il dit que Toulon triche avec le covid. Ah la solidarité entre présidents c’est toujours quelque chose.

      J'aime 5
      J'aime pas 8
  2. RAPIDO 12 janvier 2022 at 00h- Répondre

    Faudrait pas que BL plie bagage en juin avec une floppée de départs , MB a donné sa signature pour un paquet de pognon en garantie , ça calme et ça rend compréhensif meme si on n’en pense pas moins …. humain MB !

    J'aime 11
    J'aime pas 16
    • marc 12 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Je me demande aussi si le fait qu’il soit encore caution ne joue pas un rôle là dedans. Je ne crois pas du tout qu’il se fout de sa gueule subtilement, comme pensent certains plus haut. S’il avait envie de le détruire, il prendrait pas de gant et il aurait tant d’arguments à déballer…

      J'aime 7
      J'aime pas 11
      • Jean-Claude 12 janvier 2022 at 13h- Répondre

        Quels arguments peux-tu détailler ?

        J'aime 6
        J'aime pas 1
        • marc 12 janvier 2022 at 17h- Répondre

          Le contentieux entre les deux sur le fait que le club serait en Fédérale 1 sans le sauveur Lemaitre, par exemple…

          J'aime 4
          J'aime pas 3
          • marc 12 janvier 2022 at 17h

            Ah, j’avais pas saisi… Suffit juste de suivre la gestion de Lemaitre depuis qu’il est arrivé, ses déclarations méprisantes envers les supporters et désormais ses propres joueurs etc…

            J'aime 6
            J'aime pas 4