Mourad Boudjellal réagit aux critiques concernant la violence du match France – Afrique du Sud
Mourad Boudjellal réagit aux critiques concernant la violence du match France – Afrique du Sud
Le jeudi 17 novembre 2022 à 9:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
De nombreux consultants ont pointé du doigt le match du XV de France contre l’Afrique du Sud, remporté samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Ces-dernier estiment que la rencontre a été trop violente pour le grand public et qu’elle n’a pas forcément fait une bonne publicité au rugby.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, Mourad Boudjellal a recadré les choses. Extrait:
« C’était un super match samedi soir entre la France et l’Afrique du Sud, un match très viril et très engagé. Bravo à la France ! Mais alors, que de critiques sur l’intensité physique de ce match ! Mais c’est du rugby, c’est du combat d’homme à homme. C’était un avant gout de la Coupe du monde et du jeu des Boks, une nation qui a produit Bakkies Botha, Juanne Smith et Schalk Burger, il ne fallait donc pas s’attendre à autre chose ! »
Il précise que tous les sports ont leur niveau de dangerosité. Extrait:
« Puis tous les sports ont un niveau de dangerosité. Même le ping-pong ! Le ping-pong peut être très dangereux si tu te prends une balle dans l’œil. Tu diras alors que le ping-pong ce n’est pas bon pour la santé. Un peu comme certains le disent aujourd’hui pour le rugby. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir contre le Japon, programmé dimanche après-midi à Toulouse. Extrait:
« Ce week-end, la France jouera le Japon. On se dit que même sans Antoine Dupont, ça devrait passer avec 30 ou 40 points. Mais attention. On est à 12 victoires consécutifs. Alors Fabien Galthié, une fois que tu bats tous les records, si tu perds contre le Japon, tu auras vraiment l’air d’un con ! Je te le dis, donc il ne faut pas perdre ! »
Publicité
12 Commentaires