Mourad Boudjellal réagit à la victoire du XV de France : « Je ne signe pas un mec de cette équipe des Blacks ! »

Mourad Boudjellal réagit à la victoire du XV de France : « Je ne signe pas un mec de cette équipe des Blacks ! »

Le dimanche 10 septembre 2023 à 0:22 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Sur RMC Sport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié suite à la victoire des Bleus contre les Blacks, vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier ne veut surtout pas s’enflammer suite à cette victoire contre les All-Blacks.

Il l’affirme : les Bleus ont battu la fausse équipe des Blacks.

Il se dit très déçu par les Néo-Zélandais.

Selon lui, la sélection Néo-Zélandaise se prend un gros retour de bâton dans la tête.

Il précise également ne pas du tout être impressionné par cette équipe et les joueurs qui forment les Blacks.

Il s’explique. Extrait:

« Si on veut gagner la Coupe du monde, il va falloir un peu se calmer car je vous rappelle qu’en 99, c’était une autre équipe des Blacks, on les a tapé et on n’a rien gagné ensuite ! En 2007, on tape encore les Blacks et on ne gagne rien ! Donc on va se calmer car on a battu une toute petite équipe des All-Blacks. On n’était pas à notre niveau et on peut avoir beaucoup plus d’exigence.

Deux choses ont changé vendredi soir : la première c’est qu’il n’y a plus que trois favoris pour la Coupe du monde : la France, l’Afrique du Sud et l’Irlande. La deuxième chose, c’est qu’on a peut-être, probablement, évité l’Afrique du Sud en quart de finale car même si tu passes contre l’Afrique du Sud, il y aura quelques joueurs à l’infirmerie ! Et c’est peut-être cela que nous avons évité avec cette victoire contre les Blacks.

On a battu du marketing, on a battu un logo qui s’appelle les All-Blacks et on reste sur ce logo. Ils avaient la couleur des All-Blacks, mais ce n’étaient pas les All-Blacks hier !

On se prétend favoris, donc en tant que favoris c’est normal de battre les Blacks. Tu dois aussi battre les Sud-Africains. Gagner, c’est la normalité. Donc tu ne dois pas t’enflammer, tu dois rester calme. Tu es dans une compétition. Ton but c’est de la gagner. Et tu n’es pas ébloui par la normalité. Tu as battu les Blacks, c’est normal. Tu vas aller en quart de finale et donc tu dois être fort dans ta tête en pensant à l’objectif final sans s’enflammer car c’est la normalité.

Alors oui c’est émouvant de voir tous ces jeunes avec le maillot de l’équipe de France. Ils allaient vers la fan zone et c’est beau. Ca fait du bien au rugby car le rugby est vieillissant et le rugby est en train de se créer un public. On peut s’enflammer sur cela car c’est émouvant. Ma gamine a 20 ans et elle était au Stade de France hier. Elle m’a envoyé des messages car elle était comme une folle ! Puis cette adhésion à la France, ça fait du bien. On peut s’enflammer pour cela. J’ai envie que l’on soit champion du monde, mais je me réserve. Au fond de moi je crois qu’on sera champion du monde et on fêtera cela.

Mais quand je vois l’équipe des Blacks d’hier, je peux te dire que je ne signe pas un mec ! Le mythe est tombé pour moi ! On a décidé de marketer la marque All-Blacks et ils se le reprennent dans la gueule. Avant, être All-Black c’était sacralisé et l’argent était accessoire. On était dans les vraies valeurs. Mais la marque All-Blacks a été vendue. On sait que pour jouer les Blacks, ça coûte un million d’euros. On a créé des filiales All-Blacks, Adidas paye une fortune. Ce logo s’est dilué alors qu’à l’époque, c’était rare de voir jouer les All-Blacks. C’était rare et ça gagnait. Aujourd’hui, ce n’est plus rare de les voir jouer et maintenant, ils perdent souvent. 

On a signé un joueur à Toulon qui s’appelle Leicester Fainga’anuku. Bravo ! Avant, c’était impossible ! Un joueur qui avait 22 ou 23 ans, tu pouvais lui donner le pognon que tu voulais, il ne serait jamais venu jouer en Europe s’il pouvait être retenu par les Blacks. C’était impossible. Maintenant, quand tu es All-Blacks, tu peux aller prendre du pognon au Japon. Ou alors en France et il abandonne les Blacks. C’était impensable avant ! Ils reprennent cela dans la gueule en voulant faire du marketing. Leicester Fainga’anuku était promis à un gros avenir d’ailleurs ! »

Publicité

8 Commentaires