Mourad Boudjellal réagit à la nouvelle suspension infligée à Ludovic Radosavljevic

Mourad Boudjellal réagit à la nouvelle suspension infligée à Ludovic Radosavljevic

Le mercredi 8 décembre 2021 à 16:29 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Auteur de propos racistes en début de saison lors d’un match avec Provence Rugby contre Nevers, le demi-de-mêlée Ludovic Radosavljevic a été suspendu plusieurs mois par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Plus précisément, l’ancien joueur de Clermont et du Castres Olympique ne pourra pas rejouer en Pro D2 avant la fin du mois d’avril.

Récemment, ce-dernier s’est fait licencier par ses dirigeants. Pour rapidement rebondir et retrouver la compétition, Ludovic Radosavljevic a décidé de s’engager en faveur du club de rugby à XIII d’Avignon.

Mais c’est raté pour le demi-de-mêlée : la Fédération Français de Rugby à XIII a décidé de suspendre à son tour la licence du joueur, le temps que sa suspension infligée par la Ligue Nationale de Rugby soit respectée.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal estime qu’on aurait pu faire preuve de davantage d’indulgence avec le joueur.

Dans la foulée, il affirme être heureux d’une telle sanction pour montrer qu’on ne peut pas être joueur de rugby et raciste. Extrait:

« On a appris que l’ancien joueur d’Aix-en-Provence, Ludovic Radosavljevic qui s’est fait licencié pour avoir tenu des propos racistes s’est fait refuser sa licence de rugby à XIII. C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur car je pense qu’on pourrait maintenant faire preuve d’un peu d’indulgence.

Mais c’est une bonne nouvelle dans l’absolue car même si on est JIFF, qu’on a été condamné à la haine raciale, on ne peut pas être joueur de rugby. Cela en fait un de moins dans le monde de la politique. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Don 8 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Il critique les Jiffs mais force est de constater que sans l’EDF était plus que nul.,. D’ailleurs les Jiffs c’est inventés par les anglais lui qui voulait y aller..

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  2. Michel Fery 8 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Mais Mourad , allons allons , quel exagération , il n’y a pas de racistes dans le monde de la politique !.. Bin décidément , j’aurai vraiment tout lu et tout entendu aujourd’hui !.. Mais vraiment , quel blasphème !.. ;-)) ;-))

    J'aime 5
    J'aime pas 15
  3. Isidore 8 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Je crois qu’être raciste c’est un peu plus complexe que cela!!

  4. Archibald 8 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Si tous les racistes n’avaient pas le droit de travailler, il n’y aurait pas grand monde au boulot !

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  5. Michel Fery 9 décembre 2021 at 13h- Répondre

    @Archibald !.. Tout comme ceux qui font semblant de ne pas l’être par trouille ou représailles alors qu’ils le sont plus qu’ intérieurement à donf !.. J’en connais même qui vont manifester avec le groupe anti-racisme !.. Alors ceux là , ils me font bien rigoler les fesses aussi , je te le dis moi !.. J’aurai bien voulu les voir à notre dernière guerre mondiale , juste pour voir ces cocos là . M.D.R . Enfin , et que dire , c’est comme ça en France !..

  6. Tilosach 11 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Meler rugby et politique, c’est de mauvais gout. Carton rouge à Boudjellal.