Mourad Boudjellal réagit à la non-venue de Ngani Laumape au Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal réagit à la non-venue de Ngani Laumape au Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 16 juin 2021 à 18:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lundi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a indiqué qu’un joueur Néo-Zélandais était tout proche de signer à Toulon avant de finalement se diriger vers un autre club.

Selon le patron du RCT, un ancien joueur All-Black du club Varois pourrait l’en avoir dissuadé.

Bernard Lemaître parlait bien évidemment de Julian Savea qui a connu une aventure ratée à Toulon. Le joueur concerné n’était autre que Ngani Laumape, le trois-quarts centre des All-Blacks qui s’est engagé en faveur du Stade-Français Paris.

Dans sa chronique Mourad de Toulon diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président Mourad Boudjellal a souhaité réagir sur le sujet. Extrait:

« Le bad boy de la semaine c’est Julian Savea qui a empêché Laumape de venir à Toulon. Incroyable ! Alors on va arrêter de dire des bêtises ! Un joueur a un agent et l’agent est ami avec tous les clubs. Il y a deux clubs : Stade-Français et Toulon. L’agent ne veut se fâcher avec aucun des deux clubs. Il va lui conseiller d’aller au Stade-Français mais il ne va pas le dire à Toulon. Simplement, il va trouver une raison. Et Savea, c’était la superbe raison. Il en a profité. Donc il faut arrêter d’être crédule et de croire les agents. Laumape est allé au Stade-Français uniquement parce qu’il avait envie d’aller à Paris et l’agent a trouvé une excuse pour que ça ne soit pas de sa faute. C’est aussi simple que cela. Bon, c’est le métier qui rentre! »

Publicité

8 Commentaires

  1. BOOM09 16 juin 2021 at 19h- Répondre

    si le contrat proposé par le rct était superieur , LA COM DE l’agent l’etait aussi ! çà se passe souvent comme çà !

  2. desmorct 16 juin 2021 at 19h- Répondre

    IL va prendre 70 000 eu par mois au SF,dommage pour nous ce joueur aurait fait un grand bien

  3. F.B. 16 juin 2021 at 19h- Répondre

    C’est clair que pour les agents c’est argent avant tout. Seulement rien n’empêche Savea de parler du RCT à ces compères, et faire pencher la balance en notre défaveur. Il y a bien des joueurs qui sont venus au RCT justement par qu’ils ont été conseillé par d’autres (ou du moins influencer)

    • le bulot de la rade 16 juin 2021 at 20h- Répondre

      ce n’est pas une première , autant que je sache GITEAU a confirmé le choix de muttsushima d’aller à l’asm et n’a pas invité ce dernier d’aller au RCT sans que ça fasse un scandale … giteau a le totem d’immunité au RCT … !!!

      • zouz 16 juin 2021 at 21h- Répondre

        N’importe quoi! Il a été demandé par Clermont et non par le Rct; quand il a eu la demande de Clermont il a demandé conseil à Giteau car c’était son seul coéquipier qui avait joué en France.
        Un joueur ne se leve pas le matin et ce dit tien cette année je vais aller prendre une licence à Clermont sans demande sans rien.

  4. La Rafale 16 juin 2021 at 20h- Répondre

    Tous les Présidents qui n’ont pas un bon conseiller pour le recrutement se laissent avoir par les agents. Nous on a bien cru l’agent de Savea qui nous a dit que Savea était revenu à son niveau d’avant qu’il perde sa place avec les Blacks puis avec les Hurricanes.

  5. Name 17 juin 2021 at 07h- Répondre

    Les agents font leur boulot d’agents.
    Savea fait de la merde habituelle de Savea.

  6. BAYONNE 19 juin 2021 at 13h- Répondre

    Quelqu’un pourrait dire à Boudjellal qu’il a vendu et qu’il n’est plus un président du top 14 ou de la pro d2 ? Il lui reste l’OM et le one man show s’il veut faire parler de lui mais ces derniers temps je le trouve triste et aigri… Je ne le reconnais pas ! On dirait le Président des mordus… Humour perdu…sofa pour les demis