Mourad Boudjellal rassure les supporters sur la délocalisation d’un match aux USA

Mourad Boudjellal rassure les supporters sur la délocalisation d’un match aux USA

Le vendredi 21 août 2015 à 10:04 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteEn conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué vouloir poursuivre à afficher le plus beau bilan financier pour la saison à venir, comme cela a été le cas la saison dernière déjà.

Pour continuer à développer le club, Mourad Boudjellal revient sur l’idée de délocaliser un match du RCT aux Etats-Unis. Il rassure les supporters en expliquant que ça fera une délocalisation de moins à Nice ou à Marseille. Extrait:

« J’ai la volonté de continuer à afficher le plus beau bilan du Top 14 qui sera sûrement le cas en 2014 / 2015. Je crois qu’aujourd’hui on a le plus beau prévisionnel pour la saison 2015 / 2016. C’est une satisfaction en tant qu’entrepreneur car quand je suis arrivé dans le rugby, tout le monde disait qu’on perdait de l’argent dans le sport. Mais ce sont des conneries. On peut tout à fait monter un projet quand on se base sur l’engouement. Aujourd’hui, je veux faire du RCT une marque mondialement connue. C’est pour cela qu’on ira à Hong Kong en février. Je veux que RCT et « rugby » deviennent un pléonasme. Ce n’est pas facile à faire mais je veux que ce soit un pléonasme. Puis je veux servir le Top 14 et le rugby en continuant à s’exporter. Et je pense que cela doit passer par les Etats-Unis. Tout ce qui émerge dans les Etats-Unis émerge dans le monde. Pour quelques années encore, ils seront la première puissance du monde, ça continuera sûrement. Mais il faut que ça passe par les Etats-Unis. J’ai envie que le RCT soit le premier club à jouer un match officiel aux Etats-Unis. Ça fait partie de mes quêtes du moment. Je n’ai pas toutes les autorisations mais je travaille là-dessus. Je rassure les supporters: ça fera une délocalisation de moins à Nice ou à Marseille. »

Publicité

11 Commentaires

  1. magpilou 21 août 2015 at 10h- Répondre

    MDR oui ils vont être vachement rassurés les abonnés … C’est vrai que c’est vachement plus pratique et moins onéreux d’aller aux USA qu’à Marseille ou Nice ….

    • Philippe de Cuers 21 août 2015 at 13h- Répondre

      C est ce qu on appelle communément « du second degré » mais à priori ………………. Allo quoi Magpilou !!!!! Enfin, toujours préte à cracher sur Mourad , fidéle au poste !!!!!!!!!!!

      • Magpilou 21 août 2015 at 16h- Répondre

        Et toujours les mêmes fidèles au poste qui viennent ME faire des réflexions,alors qu’il y en a d’autres ci dessous qui disent pareil que moi… C’est pas moi qui manque de second degré.. Y’en a qui devrait s’enlever le balai qu’ils ont dans le c*l..

  2. juju 21 août 2015 at 10h- Répondre

    le billet d’avion est offert aux abonnés pour ce match? les abonnés auront deux places comme pour le vélodrome? car certes ça fera une délocalisation à Nice ou Marseille en moins mais un match en moins à assister quand même (j’ose espérer qu’on ne le paiera pas dans nos abonnements). Rasssuré nous sommes? euh comment dire, si tu le dis…
    Pourquoi pas plutôt délocaliser un match amical la-bas? ou le rugby masters (à condition de faire le quadruplé)? ou un remake du classic allblacks? Mais un match du top 14 je reste dubitatif voir très contre. Quelle équipe va-t-on prendre en otage pour aller jouer là-bas? Toulouse? Clermont? bref pas seulement les supporters du RCT seront lésés mais aussi ceux de l’équipe adverse.
    Certes oui j’adhère à l’idée de faire rayonner le RCT à l’international, mais en délocalisant un match du top14, non. en tout cas ça m’tonnerais que la ligue accepte ça en tout cas.

  3. lienchoc 21 août 2015 at 10h- Répondre

    Ça fera surtout un match de moins pour les abonnés. ..à part devant la télé. .
    Et il va falloir trouver l’équipe en face qui va vouloir y aller

    • grumle 21 août 2015 at 11h- Répondre

      Le Racing ou le SF : Peu de supporters, associés à Paris ou la région Parisienne ce qui parle à tout le monde.
      Le ST et l’ASM : associés à des marques de renommée mondiale (EADS, Peugeot, Michelin)

  4. papaduvar 21 août 2015 at 11h- Répondre

    C’est limite insultant pour nous ….

  5. farci83 21 août 2015 at 12h- Répondre

    Il essaye de faire comme la NFL qui délocalise chaque année un match de football américain à Londres afin de développer ce sport en Europe ,moi je dis bravo si ça peut faire rayonner le club et par la même la région aux USA c’est très bien . :flagus: .Beaucoup le critiquent mais ce qu’il a fait du RCT en 9 ans est simplement exceptionnel.

  6. Moi 21 août 2015 at 13h- Répondre

    Je suis pour, si le prix est déduits de l’abonnement

    Mais on attend toujours deux abonnement distincts pour les delocalisations

    Alors bon.

  7. Vivarais 21 août 2015 at 16h- Répondre

    Vous avez vraiment des œillères – comme certains ânes du Poitou- il faut aller de l’avant et regarder au delà du mont faron !.. Il a raison mourad. On a un président qui est plein d’idées. Tant mieux pour nous. Le match aux us ou ailleurs on le regardera à la télé. Faut pas en faire une affaire d’état. Sortez un peu de vos critiques a 2 balles..Bravo président

  8. Mimo83 22 août 2015 at 20h- Répondre

    Ah c’est sympa de nous rassurer à ce sujet, merci président !!

    Plus sérieusement, pour un match de Top 14, je n’y crois absolument pas. Par contre, pour un match d’exhibition, de « gala », oui… pourquoi pas, après tout… reste à savoir quand, contre qui et dans quelles conditions ?
    Il y a une marge de progression, des partenaires / sponsors à aller chercher (le match organisé à Hong Kong l’est aussi dans cet optique là), pourquoi pas des joueurs à dénicher / approcher…

    Bref, sur le papier, pour le rayonnement du club sur la planète Rugby, ce n’est pas dénué de sens. Mais en pratique, ce sera, sans doute, une autre paire de manches…
    Ce foisonnement d’idées restent toutefois une bonne chose, à mon avis : il y en a ou il y en aura forcément des bonnes… et cela fera toujours moins de mal que l’immobilisme, voire la frilosité dont semble parfois faire preuve certaines instances.

    Ceci étant dit, pour rester plus terre à terre et en revenir au présent, je suis d’accord avec ceux qui se demandent où est passée l’idée de proposer 2 abonnements = avec ou sans délocalisations ? Sauf erreur de ma part, c’était un engagement de sa part il y a quelques années…

    Et puis, que dire suite à la prestation insipide et brouillonne de notre équipe lors de cette 1ère journée ?! Les dates de la coupe du monde ou le départ de certains joueurs cadres étaient connus depuis bien longtemps !!
    Les carences du recrutement à certains postes n’en sont que plus surprenantes : je n’étais pas franchement rassuré en ce qui concerne certains postes (bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de votre pilier droit, je suis inexistant pour le moment, merci de laisser un message après le coup de sifflet final…), je suis désormais passablement inquiet.

    Malgré certains retours et les renforts attendus après la coupe du monde (Guirado, Chilachava, O’Connell, Vermeulen, Manoa…), les semaines à venir risquent d’être longues, pour ne pas dire pénibles.

    Boughamni aura-t-il sa chance dès le prochain match au poste de pilier droit ? Il pourra difficilement faire pire que Stevens ou Ma’afu… Quid de Caminati, joker coupe du monde auteur de prestations convaincantes lors des matchs de préparation, ou encore de Yobo ? Inman ne m’a que moyennement convaincu… Orioli, lui, peut craindre la concurrence de Etrillard, si celui-ci est rétabli. J’ai souvent eu plutôt tendance à le défendre… mais là… encore 2 ou 3 touches complètement loupées, avec un nouvel alignement. Dur, dur… Ménini a bien du mal à revenir à son meilleur niveau, Chiocci (qui ne sera vraisemblablement pas retenu par PSA) aura-t-il profité de la préparation des Bleus pour nous revenir en forme ?

    Je sais que je m’égare un peu (Laporte et son staff étant en charge du sportif, pas Boudjellal, malgré son implication et les « joueurs du président »), mais force est de reconnaître que, peut-être, la politique de Boudjellal en matière de recrutement montre là quelques limites. Beaucoup de stars annoncées d’ici la fin de l’année… mais en attendant ?! Et même à l’issue de la coupe du monde, il risque d’y avoir encore pas mal de pain sur la planche, surtout devant.

    Bref, soit notre président est toujours aussi brillant pour faire diversion et détourner l’attention des médias, soit il va falloir redoubler d’effort pour renforcer l’équipe à certains postes clés. Réponse et vive réaction attendues, vite !! Parce que si le début de ce Top 14 sera également « faussé » pour d’autres équipes, les points perdus en route, eux, seront difficilement rattrapables. Et une défaite à domicile lors de la 1ère journée, cela fait vraiment tâche.