Mourad Boudjellal rassure les supporters concernant le recrutement

Mourad Boudjellal rassure les supporters concernant le recrutement

Le vendredi 10 juin 2016 à 10:03 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité rassurer les supporters du RCT concernant le recrutement pour la saison 2016 / 2017.

Le patron Varois explique que le recrutement est cohérent et rappelle qu’il ne peut pas faire venir 5 joueurs non JIFF chaque saison. Extrait:

« Je rappelle qu’aujourd’hui, notre recrutement est cohérent, qu’il se déroule dans un marché assez calme et qu’il continue. On se sépare de joueurs qui veulent partir parce qu’on en a d’autres qui vont les remplacer. Notre problématique est réglementaire. On a déjà 16 non JIFF. Les stars sont déjà là, depuis un ou deux ans. On ne peut pas faire venir cinq non JIFF tous les ans. Il faut donc qu’il y en ait qui partent pour que d’autres arrivent. »

On remarquera néanmoins que la majorité de joueurs partant sont des JIFF: Delon Armitage, Steffon Armitage, Théo Belan, Alexandre Menini, Virgile Bruni, Mohamed Boughnami et probablement Maxime Mermoz. On pourrait alors s’attendre à des départs de joueurs non JIFF dans les jours à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. seb-83200 10 juin 2016 at 10h- Répondre

    Il nous faut impérativement un seconde ligne de la mort qui tue!! Autre info, Charlie faumiena annoncé à Toulouse pour 2017, un peu deg… Alors monsieur pelous, la politique du stade n’est pas de faire venir des stars??? Hypocrisie oui

  2. Julien 77 10 juin 2016 at 10h- Répondre

    Quid en deuxième ligne?
    Pour « remplacer » O’Connell?

    Si on ne garde pas Mermoz, on fait une erreur monumentale malgré le « replacement » de Giteau au centre.

  3. annie 10 juin 2016 at 10h- Répondre

    C’est n’importe quoi maintenant Max qui part !!!!!!!!!!

  4. Gringo 10 juin 2016 at 10h- Répondre

    Vaste blague  » libérer ceux qui veulent partir », il veut plutôt dire  » mettre dehors ceux qui veulent rester « , Mermoz en tête . Politique de recrutement incompréhensible, il vire les JIFF performants pour les remplacer par des incertitudes non jiff. Autant j’ai du respect pour ce que MB a pu faire pour le RCT, autant là…. Je ne comprends plus. La vie est faite de cycles , les joueurs et les staffs n’échappent pas à la règle, les dirigeants aussi ? …

  5. dagobert71 10 juin 2016 at 10h- Répondre

    le RCT bénéficie aujourd’hui d’une notoriété et d’une attraction sans conteste possible . Si on pouvait inclure des stars étrangères à dose homéopathique pour pouvoir faire monter plus de des jeunes et de français , ce serait génial . Merci à Mourad pour tout ce qu’il fait .

    • Matt Gâteux 10 juin 2016 at 11h- Répondre

      carrément ! Ça n’en prend pas le chemin, malheureusement : Belan, Boughanmi, Bruni, Jaminet, Mikautadze (jeune, JIFF, formé au club, en constante progression, peut-être notre meilleur 2ème latte à l’heure qu’il est), probablement Mermoz….

  6. Gallion83 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    Le problème n’est pas les JIFF puisque c’est eux qui partent. C’est le salary cap que l’on a contourné avec les primes variables. Ce que l’on ne peut plus faire. Donc on doit réduire la voilure et rentrer dans le rang.

    • Matt Gâteux 10 juin 2016 at 11h- Répondre

      vu que le recrutement n’est plus ce qu’il était, salary cap oblige, et qu’on brade tous les jokers de luxe, la logique voudrait qul’on fasse comme Castres en recrutant malin (utile et pas cher), ou Toulouse, en s’appuyant sur une majorité de français et de jeunes formés au club et recruter du très lourd aux postes clés (pilier droit, 2e ligne, 10) mais on est pas f***** de retenir nos meilleurs minots, hormis Annetta :-((

  7. Gallion83 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    Maintenant on ne va pas nous faire avaler que Mermoz veut partir en effet … On veut juste faire des économies au centre … Et on a fait le choix de Basta, plus que Max. Ce qui est dommage…

    • Dav4RCT 10 juin 2016 at 11h- Répondre

      2 profiles complément différent : Mermorz est 12 donc en balance avec Giteau et Nonu.

      Il manque un 13 et je verrais bien Tuisova à ce poste 🙂

      • patricia 10 juin 2016 at 11h- Répondre

        max en 13 est un faux problème il est très bon sur ce poste aussi preuve dimanche dernier il a fait encore un très grand match en 13 !et il n’a jamais rechigner à passer de 12 en 13 en plus! donc le mec qui veut rester et qui en plus se met au service du groupe en jouant pas forcement à son poste de base et dont on se sépare c’est du n’importe quoi!!!!!

        • Enygma 10 juin 2016 at 13h- Répondre

          Tu dois être possessive en amour , Pat, non 😉 ?

          • patricia 10 juin 2016 at 14h

            lolll surement un peu mais là n’est pas la question! max c’est un super joueur et ce serait plus cool pour nous qu’il reste! je te rassure suis pas amoureuse de lui :-)) je suis surtout amoureuse du rct et de ce qui est bon pour lui 😉 bon je te rassure je suis amoureuse aussi mais pas d’un joueur :laugh: mm si j’ai mes chouchous et maxou en fait parti 🙂 bizzzz « l’énigme » du blog :-* c’est quoi le prénom de monsieur mystère? ?:-) 😀

  8. Jaipristafemme 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    Je me pose des questions pour l année prochaine avec avec des prix en baisse sur certains abonnements des joueurs clé partent salaires trop élevé je pense que l année prochaine sera aussi une année de transition malgré les sorties médiatique dû présidents qui veut rassurer ces abonnés

  9. daniel pentinat 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    Il faut arrêter de parler d’année de transition, quart de finale du cup, demi-finaliste du top 14 donc toujours la possibilité de faire une finale

  10. Gillou83 10 juin 2016 at 12h- Répondre

    Quand je lis les commentaires sur Mermoz, ça me fait penser à ceux de l’année dernière avec Smith et Wulf ………..

    • Enygma 10 juin 2016 at 13h- Répondre

      Et oui mais qu’est-ce tu veux, on s’attache à ces p’tites bêtes 🙂 !

      Max est quand même international, du niveau des titulaires et un beau gosse qui plaît énormément à notre public féminin..

  11. Jean-Pierre 10 juin 2016 at 15h- Répondre

    Les vedettes internationales non Jiff on les a déjà : Halfpenny, Goromaru, O’Connor, Habana, Mitchell, Giteau, Nonu, Cooper, Taylor, Vermeulen, Lobbe, J.Smith, Gorgodze, Gill, Manoa, Van Der Merwe, Saulo.
    On ne va pas pleurer quand même.
    Ça en fait meme 17 donc pour en avoir de nouveaux, il faut que ceux qui sont là partent.
    Je suis d’accord, on pourrait se séparer de Cooper et Saulo et prendre un grand 2eme ligne mais à mon avis, ils ne sont pas disponibles ( voir les épisodes Etzebteh, Romano, Gildchrist ).
    Sinon, effeçtivement, on perd des Jiff et le choix est de les remplacer par des jeunes du club ou que l’on recrute à l’étranger : Fidji ou Afrique du Sud par exemple. Cela ne va pas beaucoup nous handicaper et cela prépare l’avenir.

  12. Jeje83 10 juin 2016 at 21h- Répondre

    Si on pouvait anticiper les futurs règles et prendre de l avance sur nos concurrents ! Le métro et le Montpellier font exactement se que nous avons fais il y a 3 a 4 ans jusqu a aujourd’hui , mais le règlement à changé et ils vont etre dans l obligation de changer de cap eux aussi ! C est là où il faut que Mourad doit visionnaire et anticipe au maximum !