Mourad Boudjellal raconte une anecdote croustillante entre Bakkies Botha et Sylvain Marconnet
Mourad Boudjellal raconte une anecdote croustillante entre Bakkies Botha et Sylvain Marconnet
Le mercredi 11 mai 2022 à 11:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire du XV de la Rade contre les London Irish en quart de finale de la Challenge Cup.
Surtout, l’ancien patron du RCT a évoqué le tirage de cheveux d’Augustin Creevy sur Eben Etzebeth.
Selon lui, l’international Argentin est un petit joueur comparé à Sylvain Marconnet qui avait osé faire bien pire à Bakkies Botha il y a quelques années.
Il raconte une anecdote croustillante concernant le geste très osé de Sylvain Marconnet. Extrait:
« Toulon continue sa séries de victoires. Bon, d’un petit point ce week-end mais en quart de finale de Challenge Cup. Et le geste du week-end, ce n’est pas l’essai de 100 mètres des London Irish mais c’est Augustin Creevy qui a osé tirer les cheveux d’Eben Etzebeth.
Creevy, petit joueur. Je vais t’en raconter une moi. Ca remonte à quelques années et c’était au sujet d’un autre Sud-Africain qui s’appelle Bakkies Botha. Un joueur Français qui s’appelle Sylvain Marconnet avait décidé de faire dégoupiller Bakkies Botha. Il avait décidé de lui mettre un doigt au cul. Bakkies Botha n’avait pas bronché car il savait qu’il allait prendre un carton rouge. Le problème c’est que Bakkies n’a pas su qui lui avait mis ce doigt. Il est rentré dans le vestiaire à la fin du match et a demandé : « Qui a fait ça ? Même ma femme n’oserait pas me le faire ! »
Donc Sylvain Marconnet a vécu avec ce cauchemar de savoir si Bakkies savait ou pas. Et bien oui, il le savait. La preuve en est : un jour j’ai reçu Sylvain Marconnet au restaurant et qui rentre au restaurant ? Bakkies Botha ! Sylvain Marconnet s’était jeté sous la table pensant qu’il allait le voir et le reconnaitre. Voilà l’histoire entre Bakkies Botha et Sylvain Marconnet. Donc Augustin Creevy est un petit joueur à côté de Sylvain Marconnet. Car mettre le doigt au cul à Bakkies Botha, il faut en avoir. »
Publicité
8 Commentaires
Je retrouve enfin l’humour et les petites anecdotes de Mourad qui m’ont fait sourire !
Ses dernières sorties m’ont pas fait rire outre mesure ….
Que ce soit vrai ou faux, ce sont ces anecdotes qui font tout le charme du rugby. Le côté professionnel et le côté médiatique n’ont fait qu’accroître le spectacle, alors merci a Mourad, JB Lafon, et autres conteurs de nous livrer les histoires qui font sourire et aimer cet esprit de chambrage et de respect entre joueurs.
Ton pote Sylvain s’est mis sous la table, car il ne voulait pas ressortir du resto avec un méchante marque au nez…
Bernard Laporte l avait déjà raconté, il y a qq années…
Il me semble que Tillous Borde aussi l’avait raconté.
Il disait si je me souviens bien que Bakkies s’était tourné d’abord vers lui croyant que c’était un moyen d’un 1/2 francais d’attirer son attention…
Et la suite était assez rigolote.
Mytho
Vous voyez vraiment Marconnet plonger sous la table ?
Le propre d’une histoire « racontée » dans le Midi est d’y ajouter des images plus fortes, à bonne fin de faire rire, sourire le public !!!
Une belle galéjade à l’apéro….. Mmmmhh
Quel courage ce marconet foutre le doigt au cul, le mec ne te vois pas, par contre grand courageux, il se planquer sous la table. au rugby il y a deux sortes de joueurs, les courageux et les autres. Ce n’était pas la première fois qu’il s’échappait surtout sur un terrain.