Mourad Boudjellal raconte sa nouvelle vie
Mourad Boudjellal raconte sa nouvelle vie
Le lundi 30 janvier 2023 à 20:59 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Depuis son départ du Rugby Club Toulonnais en 2019, Mourad Boudjellal a repris un club de football et a remis un pied dans l’édition de Bandes Dessinées.
Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, ce-dernier a expliqué de quoi est désormais fait son quotidien.
Il explique sa décision de retourner vers le monde de l’édition. Extrait:
« Il y a 20 ans, je suis allé dans le rugby, car j’étais en quête d’émotions nouvelles, je cherchais un milieu où je ne connaissais rien. Aujourd’hui, c’est un peu l’inverse, je suis davantage à la recherche du passé. C’est un combat avec moi-même, une façon de rajeunir et de montrer que le Mourad de 60 peut faire mieux que celui de 40 ans ! »
Il raconte également comment il s’organise pour gérer en parallèle le club de football de Hyères. Extrait:
« C’est très simple ; le mercredi, jeudi et vendredi, je serai à Paris pour le côté édition, le mardi foot, le samedi match et le lundi, ce sera pour tout le monde ! Cela va me permettre de me recentrer sur le club et que le foot redevienne une distraction là où aujourd’hui, c’est clairement un emmerdement. Dans le foot, le niveau scolaire est très bas. Contrairement au rugby où les centres de formations font en sorte que le parcours scolaire soit aussi important que le parcours sportif, il y a dans le foot le « fantasme Mbappé » de l’ascension sociale rapide. »
Il explique ensuite cette envie de passer d’une vie à l’autre. Extrait:
« La première fois que j’ai organisé un match au Vélodrome, quelque chose m’a frappé. Je regardais le stade et je me suis dit : « C’est donc ça un bouquin vendu à 65 000 exemplaires, ça fait du monde ! ». De cette façon, je suis souvent amené à passer d’une vie à l’autre. Par exemple, une fois, à Bordeaux, je suis allé féliciter l’équipe adverse qui avait gagné. Je suis arrivé dans le vestiaire et là, il y a des joueurs qui sont venus me voir pour me dire : « président, il sort quand le prochain tome de Lanfeust ? » C’était assez amusant ce parallèle entre un vestiaire de rugby et une sortie de bande dessinée ! »
Publicité
14 Commentaires