Mourad Boudjellal raconte comment il a vécu les attentats de Paris

Mourad Boudjellal raconte comment il a vécu les attentats de Paris

Le dimanche 15 novembre 2015 à 12:13 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un long entretien accordé à L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les terribles attentats qui ont frappé Paris, dans la soirée de ce vendredi 13 novembre.

Il affirme notamment avoir été mis au courant par sa fille qui réside dans la capitale. Extrait:

« Je regardais le match Leicester-Stade Français. J’avais coupé mes portables. Quand j’allume mon portable, j’ai une alerte info du Figaro. Je pensais à un règlement de comptes à la marseillaise… Et j’ai compris très vite que je vivais un truc dingue. Ça montait, le nombre de morts : 18, 30, 40… ça attaquait de partout. Ça m’a fait penser au 11-Septembre. Le Bataclan, c’est un où j’avais mes anciens bureaux (les éditions Soleil). Le bar était en bas de mon bureau… C’est encore plus dur quand tu visualises bien les ­choses. A priori, ma fille a une copine qui est dans les victimes recherchées. On ne sait pas si elle est décédée… »

Depuis ces attentats, le président du RCT explique se sentir encore davantage français. Extrait:

« Pour moi, d’origine étrangère, ces situations sont toujours un peu compliquées. Mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui je me sens encore plus français qu’hier. Il faudrait que chacun qui a un peu les mêmes origines que moi ait ce même sentiment. Parce que je crois sincèrement que le but (des attaques) est de créer la guerre civile. Il faut que ces événements unissent les Français plutôt que de les séparer. Sinon, ils auront gagné… « 

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb83390 15 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Que beaucoup de gens de la même origine que notre mourad prennent exemple!!!! L’origine on s’en fou c’est L’INTÉGRATION le principal!!!! Respect mourad!!! Vive la France!

  2. JESUISOLIDE 15 novembre 2015 at 12h- Répondre

     » Se sentir d’avantage Français  » …. Il va le falloir !!!

  3. bison25 15 novembre 2015 at 12h- Répondre

    BRAVO à vous MOURAD !… , pour le dernier paragraphe de votre commentaire . Ces sales mécréants salissent le véritable et vrai Islam . Honte à eux de se permettre de vouloir le représenter , par le biais de leur immonde barbarie . Ce n’est pas du tout l’image réelle et représentative de leur vraie croyance . Tout comme vous , j’aimerai tant que tout le monde puisse le reconnaître et le comprendre surtout . Notre rassemblement par la sagesse et la réfléxion sera notre seul libérateur de ces monstrueux individus .. ( ‘Je ne suis certes pas Musulman , mais parmi certains se trouvent aussi mes Amis’ ceux qui en particulier respectent leur Pays d’adoption et sont Français de coeur ) . Alors d’abord respect pour leur croyance , car pour eux , ce n’est pas non plus tellement évident d’avoir honte de ses propres frères d’origines , il faut le croire sincèrement !.. C’est mon coeur qui parle , c’est tout !.. Et respect pour les autres opinions .

  4. elcoolo 15 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Vive la France et TOUS les Français unis et rassemblés contre la violence mortifère.

  5. Fredin-Éric, sylvain 15 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Tous d’abord toutes mes condoléances et soutiens aux familles des victimes et je prie pour elles…
    Merci Président car c’est exactement ça, depuis ses ATROCITÉS et étant comme vous ‘ »d’origines lointaines ‘ »mais Français ….et bien je le suis encore plus aujourd’hui et comme vous j’appelle les personnes ayant les mêmes caractéristiques que nous à.faire entendre leurs haines de ses BARBARES et notre SOUTIEN INFAILLIBLE À CE BEAU PAYS,À NOTRE FIER PAYS LA FRANCE….

  6. Fredin-Éric, sylvain 15 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Tous d’abord toutes mes condoléances et soutiens aux familles des victimes et je prie pour elles…
    Merci Président car c’est exactement ça, depuis ses ATROCITÉS et étant comme vous ‘ »d’origines lointaines ‘ »mais Français ….et bien je le suis encore plus aujourd’hui et comme vous j’appelle les personnes ayant les mêmes caractéristiques que nous à.faire entendre leurs haines de ses BARBARES et notre SOUTIEN INFAILLIBLE À CE BEAU PAYS,À NOTRE FIER PAYS LA FRANCE….

  7. captspauding83 15 novembre 2015 at 16h- Répondre

    Ca n’existe pas l’union nationale en tout cas pour moi c’est une simple manipulation politique servi par la gauche pour encore une fois endormir le peuple.

    Pas d’amalgame et bla bla c’est la guerre bordel fini les mots place aux actes.

    • areuh83 16 novembre 2015 at 10h- Répondre

      @captspauding83 : Hollande fait la guerre au Mali contre Boko Haram, bombarde l’Irak et la Syrie et a envoyé nos soldats en Centreafrique. Sache que, début septembre 2013, si Washington et Londres n’avaient pas déclaré forfait, il aurait ordonné aux avions français de bombarder la Syrie pour «punir» Bachar el-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques. Après les USA, nous sommes le pays le plus impliqué aux niveau des guerres dans le monde. Personne avant lui n’avait été aussi belliqueux. Aller sur le terrain est une autre chose, ces salopards de l’EI se mélangent au peuple et pour les atteindre tu dois tuer tous les syriens, femmes, enfant, vieillards… L’échec de l’armada des USA au vietnam, en afganistan et en Irak, démontre l’impossibilité de mener ce genre de guerre. Il faut les étrangler financièrement, le fric c’est le noeud de leur guerre.

  8. Pierrot 83 15 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Bonjour à tous.
    Merci Mourad, pour cette intervention pleine de sagesse. Ces ignobles personnages, détestent tout ce qui fait partie de notre Culture.
    Ils veulent carrément détruire notre Démocratie, et nos modes de vie.
    Au 7eme siècle, au nom des religions, l’Histoire nous raconte que des atrocités étaient perpétrées contre le Peuple, afin de le soumettre aux lois divines. A ce moment là, le mot Laicité, faisait partie du néant. Mais en 2015, vouloir anéantir nos idéaux, nos valeurs, nos coutumes, notre bien vivre, n’est que pure folie.
    Bien entendu, comme beaucoup, j’ai peur. Nos enfants vont vivre avec cette psychose, et l’insouciance de la Jeunesse, s’en trouve atteinte.
    Comme mon ami bison25, je ne suis pas Musulman, je suis même athée, mais c’est dans ces moments là, que notre regard doit respirer plus de tolérance envers les croyants de toutes confessions.
    Ma seule escapade du WE, c’est Mayol, et franchement, même si j’ai peur, ces égorgeurs ne m’empêcheront pas d’assouvir ma passion pour le Rugby ( l’école de la vie ) et pour mon RCT ( Equipe exemplaire ).
    Salut à tous et en particulier à bison25, dont j’apprécie ses interventions.

  9. Pierrot 83 16 novembre 2015 at 11h- Répondre

    En partie d’accord avec toi areuh 83.
    Ta dernière phrase, au niveau du fric, est la meilleure des solutions.
    Quand on a voulu mettre fin à la pègre mafieuse du début du siècle aux USA, les  » élites crapuleuses  » furent arrêtées grâce aux contrôles fiscaux. Mais ceci est une volonté politique, qui, pour l’instant n’est pas à l’ordre du jour. Je rejoins Mélenchon sur cette initiative. Que les banques fassent leur boulot, plutôt que de chasser les découverts bancaires.
    Après, Hollande et son Gouvernement font ce qu’ils peuvent. Le contexte est très difficile, et pour ma part,je ne mets en cause personne.
    Voilà areuh 83, ce que je pense de cette situation catastrophique.
    Je te saluts, et surtout prônons l’Union Nationale.
    Vive le Rugby et notre cher RCT.

  10. Nadia 19 novembre 2015 at 10h- Répondre

    L’amour contre la haine, oui !
    Doublement, triplement à l’infini OUI.
    Mais,
    Pourquoi, devrais-je prouver que je suis plus française que je ne lui déjà ?
    JE SUIS FRANCAISE.
    Pourquoi mon identité devrait-être remise en cause ? Si je dois me justifier de quelque chose qui m’est totalement étranger c’est que je me sentirai coupable, coupable de quoi ?
    Je condamne toutes violences, toutes barbarie venue d’un autre temps avec ma seule unique identité : Française.

    • jak84 19 novembre 2015 at 12h- Répondre

      Il ne dit pas qu’il faut prouver quoi que ce soit.
      Il dit qu’il se sent plus français et qu’il faudrait que ce soit la même chose pour les autres.
      Vous avez raison de souligner que cela ne devrait pas être liée à l’origine familiale de la personne et que moi, tout autant que vous ou que MB avons dans cette occasion un sentiment d’attachement à la France qui peut être encore plus fort dans ces moments difficiles.