Mourad Boudjellal : « Quelle connerie ! »
Mourad Boudjellal : « Quelle connerie ! »
Le mardi 25 octobre 2022 à 11:14 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la volonté de la Ligue Nationale de Rugby d’intégrer les montants de rachat des contrats au Salary Cap.
Selon lui, cette idée est une véritable connerie.
Il explique pourquoi il ne faut surtout pas intégrer les montants de rachat de contrats dans le Salary Cap.
Il explique comment l’économie du rugby peut évoluer et permettre aux clubs sans argent de rivaliser les clubs qui ont de l’argent. Extrait:
« Le gros dossier actuellement pour le rugby Français, c’est d’intégrer les montants des rachats des contrats au Salary Cap. Quelle connerie ! Il faut faire en sorte que seuls les joueurs formés au club ne soient pas comptabilisés dans le Salary Cap. Réduire le Salary Cap de 50 et 60% pour que ça incite tous les clubs à former.
La deuxième chose : bien sûr qu’il faut que ça ne soit pas comptabilisé dans le Salary Cap car les clubs qui n’ont pas d’argent vont concurrencer les clubs à qui ils vont vendre des joueurs et ça va créer un marcher avec de l’équité entre ceux qui ont du pognon et ceux qui n’en ont pas. Et souvent, ceux qui ont du pognon paient les joueurs 25% moins cher car ils font de l’optimisation fiscale. Pensez à mon système et je vous promets que ça va rabattre les cartes et des petits pourront battre des gros ! »
Publicité
18 Commentaires