Mourad Boudjellal: « Quade Cooper n’est peut-être pas tel que je le souhaite, mais… »

Mourad Boudjellal: « Quade Cooper n’est peut-être pas tel que je le souhaite, mais… »

Le lundi 11 janvier 2016 à 11:48 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteInterrogé par France 2 à l’issue de la victoire contre Bath, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est brièvement revenu sur la belle prestation de Frédéric Michalak en seconde période.

Ainsi, le patron du RCT affirme être heureux pour son joueur. Extrait

« Frédéric Michalak a fait une très belle entrée en jeu. Il a été très important. Quade Cooper est passé en 15 après la blessure de James O’Connor. Je suis content pour Frédéric Michalak car la dernière fois qu’il a joué au rugby, on avait pris plus de soixante points. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal rappelle que l’infirmerie Toulonnais est pleine. Il espère également que l’équipe saura ajouter un peu plus de liant à son jeu. Extrait:

« J’espère que l’on va récupérer tous nos blessés. On a un nombre de blessés assez exceptionnel avec des buteurs et des leaders de touche. Une chanson disait « mets de l’huile », je crois qu’il faut mettre un peu d’huile dans nos rouages. Ce genre de matches peut nous construire car on est allé chercher la victoire tous ensemble. On a besoin de liant car on n’en a pas beaucoup en ce moment. On a des individualités, maintenant il faut du liant. »

Questionné au sujet de sa perte de libido rugbystique, Mourad Boudjellal rassure tout le monde et précise que tout est quasiment entré dans l’ordre. Extrait:

« Un matin, on se lève et on se demande pourquoi on se rend malade et quelle importance cela aura dans ma vie quand je serai mort depuis un million d’années d’avoir gagné ou perdu ce match. Mais après, la libido revient. Le fait d’avoir beaucoup gagné… Je me suis toujours posé la question, à l’époque, de savoir comment faisait Toulouse pour toujours tenir cette pression et cette envie alors qu’ils gagnaient tout le temps. Le fait d’avoir beaucoup gagné et d’avoir vécu des émotions exceptionnelles, c’est compliqué de revivre les mêmes. Puis on a que des mauvaises nouvelles, que des blessés, donc on se dit que c’est peut-être la saison de trop. Mais ce n’est pas pour Bernard Laporte. Bernard a montré depuis longtemps que c’était le ou l’un des meilleurs entraîneurs du monde. »

Enfin, le patron Varois a évoqué les prestations de ses stars qui déçoivent pour le moment. Extrait:

« Pour le moment, Quade Cooper n’est peut-être pas tel que je le souhaite, mais il faut lui laisser du temps aussi. Si je dis que je ne suis pas content du rendement de nos stars, c’est parce qu’on en attend beaucoup d’eux. Dans notre imaginaire, on a envie qu’ils traversent le terrain. Puis on a été tellement gâtés par certaines stars qui, d’entrée, on traversé le terrain comme Umaga et Wilkinson… Aujourd’hui, il faut un peu plus de temps. »

Publicité

6 Commentaires

  1. CaptSpaulding83 11 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Le sport c’est un éternel recommencement,le samedi tu ris le dimanche tu pleures c’est toute la force du sport,comment être « blasé ».

    Vous imaginez un tel discourt de Florentino Perez! 🙂 ou le Bayern qui est obligé de gagner la budesliga chaque années nous en face on fait petit et on arrive a être « gavé » de succès.

  2. kriss 11 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Asked by Quinze Mondial how to describe the switch from Jonny Wilkinson at fly-half – who won two European Cups and a Top 14 crown with Toulon – to new signing Cooper, Boudjellal used the following analogy.

    « It’s difficult to go from foie gras to pâté. » :rotfl:

    pas besoin de traduction….

    http://www.planetrugby.com/news/wilkinson-to-cooper-like-foie-gras-to-pate/

  3. JIL 11 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Voilà le risque de recruter sur You tube.

  4. figatellijean 11 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Dans un million d annees la terre n existera plus

  5. Tof83 11 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Autant QC a du mal à s’acclimater au poste de 10 dans notre championnat , autant je l’ai trouvé intéressant en 15.

  6. Francis 12 janvier 2016 at 18h- Répondre

    il nous as sauvé deux Grosses occasions d’essais pour les adversaires quade cooper en 15 étonnant ,mais surtout plaisant (moins de responsabilité, plus de liberté voilà un poste pour ces chevauché dantesque) !