Mourad Boudjellal: « Quade Cooper ? Ça s’est fait vite »

Mourad Boudjellal: « Quade Cooper ? Ça s’est fait vite »

Le mercredi 29 avril 2015 à 19:02 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

boudjellal-omLe Figaro a passé une journée avec Mourad Boudjellal pour suivre le quotidien du président du Rugby Club Toulonnais, à quelques jours seulement de la finale Européenne contre Clermont.

Lors de cet entretien, Mourad Boudjellal a évoqué le recrutement de l’ouvreur Australien Quade Cooper. Il affirme que tout est allé très vite. Extrait:

«Ça s’est fait vite. J’étais dans le train. On était sur Colin Slade et son agent réclamait encore des choses… Ça commençait à me gonfler. J’appelle un autre agent et lui demande de sonder Cooper. Il me rappelle dans le train. “Il est libre à la fin de la saison.” J’ai envoyé une proposition par texto. Cinq jours après, il signait chez nous. Je cherche encore un 3 et un 5.»

Pour rappel, le numéro 3 pourrait être le Sud-Africain Frans Malherbe tandis que le numéro 5 devrait être l’Irlandais Paul O’Connell.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’entretien du Figaro en cliquant ici.

Publicité

10 Commentaires

  1. boom09 29 avril 2015 at 19h- Répondre

    REMPLACER CARL ce n’est pas une mince affaire !je ne sais pas s’il ne faudrait pas penser à recruter un 1 ?

  2. farci83 29 avril 2015 at 19h- Répondre

    le n° 3 au rugby est le pilier droit comme carl

  3. Dwaroo 29 avril 2015 at 19h- Répondre

    Malherbe ca serait un bon coup vu sa forme dans le super rugby en ce moment, 2 fois dans l equipe type de la semaine durant ces 2 dernieres semaine … en esperant que tout ca continue a Toulon

  4. Ro 29 avril 2015 at 20h- Répondre

    Etzebeth joue 4, ça voudrait dire qu’il est déjà chez nous!

  5. boom09 29 avril 2015 at 20h- Répondre

    EFFECTIVEMENT il va falloir remplacer CARL farci No 3! mais peut-être prevoir un pilar GAUCHE ! sans manquer de respect pour les piliers gauches actuels ; je les trouve MOYENS actuellement!

  6. bison25 29 avril 2015 at 21h- Répondre

    CARL et conçu du même bois qu’ANDREW , c’est à dire irremplaçables tous les deux . Deux des meilleurs pilars de leur génération que TOULON est pu posséder jusqu’à présent . Les meilleurs du Monde qu’ils furent aussi également . Mais de belles recrues arrivent tout de même en prévision . Alors pensons qu’en leur laissant la chance et le temps de s’installer à leur poste , qu’ ils ne mettrons pas longtemps à répondre à nos pleines satisfactions .

  7. David60RCT 29 avril 2015 at 23h- Répondre

    De toutes façons si on veut un des meilleurs droitier au monde va falloir dégoter dans un droitier international type équipe Irlande/Angleterre/AFS. Bon je sais déjà que pour D.Cole c’est mort, Mike Ross il commence à se faire vieux… Cian Healy ce serait très lourd parce que c’est le futur droitier titulaire à mon avis…

    Enfin bref je pense que Mourad est sensibiliser à la chose, en attendant que Chilachava devienne le nouveau Zirak’ !

  8. Matt Gâteux 30 avril 2015 at 00h- Répondre

    donc Mourad nous explique que le recrutement de Cooper s’est fait sur un coup de tête, et certains voudraient nous faire croire que ce choix, limite par dépit, a toujours fait partie des 4 Flantastiques.

    Au passage vous remarquerez qu’à aucun moment Domínguez – l’ancien ouvreur et futur manager qui devra se le coltiner – n’intervient dans ce processus. Et si Diego lui préférait Colin Slade, véritable bourreau de travail, mentalement plus costaud ?:-)

    • kohi 30 avril 2015 at 08h- Répondre

      Je suppose qu’il n’a pas signé par texto, mais comme il le dit 5 jours après. Il a eu le temps d’appeler Diego et d’avoir son avis non? Colin aurait peut être était mieux, on ne le sera jamais. Mais Quade n’est pas une burne non plus.

  9. Jlfromtoulon 30 avril 2015 at 10h- Répondre

    Les gars on appelle ca une shortlist et elle a du etre validee par l ensemble du staff. si le 1 bloque on se tourne vers le 2 . Rien de freestyle dans cette demarche 🙂