Mourad Boudjellal promet l’arrivée de renforts pour que le RCT soit davantage respecté

Mourad Boudjellal promet l’arrivée de renforts pour que le RCT soit davantage respecté

Le vendredi 4 janvier 2019 à 9:20 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été piqué dimanche dernier suite à la lourde défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la treizième journée du Top 14 (39-00).

Le patron du RCT estime que les supporters Toulousains ont manqué de respect au club Varois en chantant « et ils sont où les toulonnais ? », à plusieurs reprises pendant la rencontre.

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg, Mourad Boudjellal a affirmé que l’équipe allait encore se renforcer pour la saison prochaine, afin que le RCT se fasse de nouveau respecter. Extrait:

« Le dernier match contre Toulouse m’a donné envie que l’on nous respecte. Et pour se faire respecter, il faut encore se renforcer. Donc on va encore se renforcer. Voilà. On n’en a pas fait assez. On va encore se renforcer pour être encore plus fort l’année prochaine. Ce n’est pas terminé. »

Pour rappel, Toulon a déjà réalisé un gros recrutement en vue de la saison prochaine puisque les venues de Baptiste Serin, Christopher Tolofua, Nehe Milner-Skudder ou encore Eben Etzebeth ont déjà été officialisées à ce jour, tout comme celle de l’Agenais Julien Hériteau.

Publicité

41 Commentaires

  1. irlande 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    se faire respecter c’est bien…gagner c’est mieux !

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Se faire respecter c’est surtout virer Savea.. Après de toute façon le ST c’est son année et à 1 centre de formation au dessus des autres d’où des cadres même absents ils ont des cadres jamais fatigués comme l’est le RCT qui marche sur les Lou et est cramé au ST.. C’est bien beau les Starlettes sudistes mais les remplaçants et le banc tout aussi important..!!!Collazo dit galérer de trouver ailier pour le match à l’Aréna et avec les Jiffs forcément il te faut des joueurs de ton centre de formation compétitifs.. Et avec le Tournoi et en + l’année prochaine avec la CM au Japon cette problématique sera encore plus criante l’année prochaine.. Il faut donc chercher des jeûnes au SF ST la Rochelle qui d’ailleurs valent 10 fois moins que 1 Savea qui se gave dans sa piscine.. Et le ST gagne de l’argent quand il vend ses jeunes et ça lui permet d’avoir aussi des Stars ou de garder Dupont Kotbe Médard Huget que tout le monde veut…!!!

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      La Rafale à raison…Tu gagnes plus dans la durée qu’avec des Starlettes sudistes car deja ils doivent être ménagés et si tu fais pas jouer assez tes jeunes ils progresseront jamais… Il faut pas se leurrer les Jiffs font qu’aujourd’hui et encore plus demain avec leur augmentation ton centre de formation sera primordial..!!!Si le MHR courtise chez les jeunes ça ne peut pas être 1Hasard.. Idem la Rochelle qui prend des jeunes hypra doués au centre de formation du SF ou ST… Pas besoin d’être sorcier pour savoir que le modèle de l’ere BL est révolu… Et si l’EDF sombre encore au Tournoi et en CM le protectionnisme sera renforcé forcément..!!!Et l’année prochaine c’est Tournoi + CM…Donc blessures et joeurs cramés et fatigués + joeurs bloqués par l’EDF ou Tuisova et d’autres par leurs sélections.. Il restera donc qui pour jouer..???Les jeunes du centre de formation..!!!Car Elisabeth est pas prêt de choisir 1 RCT Bordeaux a la place d’1 match international..

  2. La Rafale 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    En même temps que des joueurs de niveau mondial vont signer il faut un entraineur pour les faire jouer. On fait confiance à Colazzo qui a prouvé à la Rochelle après avoir fait ses classes avec les Espoirs à Paris. Il manque l’équivalent pour les trois quarts. Tillous Borde devrait commencer chez les jeunes et revenir quand il sera formé. Rien ne sert d’avoir des internationaux s’il y a personne pour les faire jouer ensemble. Le Rugby est un sport collectif ça ne peut pas marcher rien qu’en alignant des grands noms sur la feuille de match.

  3. PLATON 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    et ASSURER LE MAINTIEN ….et ca c est maintenant
    et on est loin d avoir le cul sorti des ronces ….

  4. Victor17 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Pour se faire respecter il faudrait tout simplement que le président soit plus respectueux, ce qui n’a pas été le cas après la défaite à Toulouse. La tirade sur Sonnes (aussi ridicule que injustifiée) en est l’illustration. J’aime beaucoup votre club mais MB, pendant des années à provoquer et souvent sans raison les autres clubs du Top 14 (voir les piques aux présidents du SF, du R92 ou maintenant aux entraîneurs de Toulouse), normal de se faire chambrer en retour !

    • Victor17 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      * a provoqué 😉

    • O Gus 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Pendant deux ans les supporteurs des clubs français ont sifflé Delon Armitage parce qu’il avait osé tirer la langue et fait coucou a Brock James en allant marquer un essai. La notion de ton respect me passe au dessus.Quand une équipe prend une leçon de rugby on ne lui met pas la tête au fond du seau. Tes considérations sur Mourad tu te les garde au chaud.

      • Victor17 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

        Non je ne me les garde pas au chaud. J’ai le droit de dire ce que je pense non ? Il me semble q’un blog s’est fait pour ça. Et je persiste pour MB : qui sème le vent récolte la tempête.

        • RCT Yoda 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

          Avec un pseudo comme le tien, profil bas faire tu devrais. Ici sur un forum du RCT ne pas oublier tu dois.

    • GrisonFada 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Bravo

      Un non chambreur accepte le chambrage sinon c’est juste un idiot

  5. bfi 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    c’est la charniere, le point faible.
    manque de stabilité car ca tourne bcp. Or le couple 9-10 est fondamental pour la bon fonctionnement d’une équipe, qui domine ou pas.

    il faut un peu de temps, en particulier pour laisser nos 2 minots prendre de l’assurance et expérience en 10.
    En 9, Webb est celui qui a le plus gros potentiel. A toulouse, il revenait de blessure, donc pas au top non plus…:(

    • Turbo poulet 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      @bfi

      Je te rejoins concernant la charnière et j’ajouterai qu’il faut absolument avoir des cadors pour les postes de la colonne vertébrale d’une équipe : 2-8-9-10-15
      Ce qui est loin d’etre le cas depuis le dernier titre.
      De plus il faut absolument avoir 4 pilars (dont 1 espoir) à gauche et à droite en début de saison car 1 pilar ne fait qu’une MT en général et pour être performant il ne doit pas jouer plus de 25 matchs par saison je pense.

    • Miles 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Quand on a dominé le LOU, la charnière a été bonne.
      Quand on a été dominé puis qu’on a lâché contre le ST, elle a été mauvaise.

      Je ne connais pas beaucoup de charnières qui soient bonnes quand leur pack subit.

      • Gilles Technique 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

        On a beau le répéter certains n’ont toujours pas compris, quand tu prends la marée la charnière est impuissante à part les exploits personnels point de salut! Quand tu avais en troisième ligne: Masoe, Smith, Lobbe les charnières adverses ne brillaient pas beaucoup!

        • mazoil 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

          c est pas la peine de repeter meme collazo ne l a pas compris

    • La Rafale 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      le demi de mêlée de l’équipe de Galles et le 10 de l’équipe de France c’est le point faible? A Toulouse un 10 qui jne joue pas à son poste c’est le point ? Fait jouer Webb Belleau ou Carbo à Toulouse et tu vas voir si ce sont des points faibles où si c’est le système de jeu le point faible.

      • LAURENT 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

        La rafale à encore raison… La charnière du ST elle change chaque semaine et eux tente des trucs et sont pas virés parcequ’ils tentent.. Belleau c’est 1 doué et Carbo aussi.. Pourquoi ils jouent sur la defensive..?? Le Rugby c’est 1 jeu et pas du tableau Noir.. Ont est pas des Anglos Saxons tel Sexton qui joue stéréotypé.. Après de toute façon les piliers jouent trop au rct et pas assez de turn over.. Et idem la Camion 38 Tonnes Alui.. Il faut arrêter de penser que seul 15 joueurs peuvent tenir la baraque 1 année..

        • RCT Yoda 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

          Pour ton information l’ouvreur stéréotypé de l’Irlande a été élu meilleur joueur du monde en 2018.

  6. Ben 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Pardon mais on nous l’a déjà faite celle là, avec l’arrivée de 5 renforts cette année. Bref il y en a eu un…
    Et puis j’ose éspérer qu’il ne comptait effectivement pas s’arrêter la !
    Sans parler de se faire respecter, mais éviter de s’engluer encore l’année prochaine, un pilier droit, un vrai 8 et au moins 2 centres si Fekitoa s’en va ce serait le minimum en plus de ce qu’il y a déja. Parce que si on compte encore sur la polyvalence…

  7. david 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Deja on pt virer tbordes et lobbe,et cotes joueurs,etrillard,les 2 tao,gorgodze,lakafia,escande et pietersen ce serait deja pas mal entre ces joueurs tres moyens et ces joueurs crames…

    • Miles 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Tu veux virer Etrillard? Le 2° Tao qui n’est pas encore arrivé et Gorgodze qui nous a fait tant de bien en revenant ?
      Etonnant ^^

    • Pilou du 83 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Est tu sur d avoir bien vu les matchs du rct cette annee. Non parce que dire qu il faille virer grand tao ,Etrillard et lakafia ou bien meme gorgodze c est oser.

      • madrague 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

        faut chercher la réponse à ta question du côté de Audiard….

    • eric 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Et à mon avis on solde le RCT sur Ebay.
      Il faudrait mieux regarder les matchs. Il y a deux ans c’était ST en délicatesse, l’an passé l’ASM, MHCR pas bien non plus cette année
      Laissons un peu de temps.
      On peut aussi solder certains joueurs. é pour le prix d’un.
      Certains commentaires me laissent pantois !.
      Par contre que des renforts soient indispensables c’est indéniable. un 8 en particulier Duane toujours pas remplacé. Un 15 aussi de stature internationale.
      Eric
      Pilou Pilou

    • David Piacentino 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Pourquoi viré Lobbé ? Il s occupe de la touche, et c est le seul secteur ou ont est les meilleurs du top 14. Après tu veux viré les 2 Tao, le premier faut lui laisser le temps, il vient d arriver et c est blessé, le second avant sont CR, s était le meilleur de l équipe. Donc ta réflexion je ne la comprends pas trop.

    • RCT Yoda 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Concernant les joueurs on ne doit pas regarder le même sport. Citer Tao, Gorgodze et Lakafia c’est juste une honte ou vraiment ne rien y comprendre au rugby.

  8. desmorct 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Un 8 perforateur,au moins un centre technique style radradra, un pilier droit et un ouvreur les 2 jeunes jiff c’est bien mais faut avoir meilleur q’eux pour gagner.Bref un gros chantier si il y a encore des departs innatendu, style messam , savea voir bastaraud

  9. arm 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Et Laporte ? il revient après la CDM ?

  10. Cyrioul 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Ya pas besoin de grands noms pour se faire respecter et gagner! Il faut juste que les 23 joueurs qui sont sur la feuille se donne à fond du début à la fin de la rencontre et se donne pour les autres! Contre Lyon c’est ce qu’on a vu et ça fonctionne! Si chaque joueur fait son boulot correctement en aidant son collègue lorsqu’il le faut ben on gagnera des matchs! Mais actuellement chacun joue à 50% et tout seul donc ça marche pas!

  11. LAURENT 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Arm déjà si BL revient c’est après son mandat et il fera quoi..???Il est pas dans la même concurrence que avant.. Aujourd’hui 6 clubs ont presque ou plus de 20 internationaux chacun.. Et avec les Jiffs il te faut des bons dans ton centre de formation… Et pas 1 hasard que LE RCT investisse enfin dans Berg et son centre de formation.. Pas parceque MB aime la formation mais ce rend bien compte qu’il n’a pas le choix de faire autrement… Et en plus le RCT à 1 déficit parmis les jeunes inters à combler… Car ils veulent pas venir car forcément si tu est jeune à Bordeaux SF ST tu joues plus qu’au RCT et forcément ton salaire sur ton prochain contrat diminue..

  12. NIKKO 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Paroles et paroles que du pipeau

  13. clovis83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Je ne crois plus en lui car il fait des promesses qu’il ne tient pas.Ou sont les 5 recrues qui devaient venir? Peut-être qu-on aurait pu être mieux classé et pourquoi pas terminer dans les 6 premiers.

  14. CARLA83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Je dis que le PRESIDENT a vu comme nous Dimanche.
    Pas d’envie, manque de cohésion, une différence de condition physique criante entre certains joueurs et surtout il manque une âme de guerriers et des leaders à cette équipe.
    Une fois fait ce constat que tout le monde a vu il veut rectifier le tir mais ça cela fait des mois même au niveau des matchs de préparation que l’on se traine…….
    MOURAD prenez des morts de faim, des revanchards, des affamés bref ceux qui ne lâchent jamais rien sur un terrain.
    Il nous faut retrouver cet esprit de TOULON………GO GO GO GO GO

  15. mazoil 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    recruter a l etranger est pour moi plus d actualite toulouse le prouve

  16. LAURENT 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Mazoil à tout dit… Tu prend Germain qui tient Grenoble et pourquoi Bomba est pas au RCT…???Tu vires Savea et prend le supersonique Lacroix ou Reutière.. Et la tu retrouves à ton aile de la vitesse comme le ST avec Kolbe.. Et grave que le RCT est virer Winiewski aussi.. Mais bon Rhys met pas des pénalités de 45 M en coin mais est mieux payé que Germain..

  17. David Piacentino 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Quand ont voit les joueurs qui composent le RCT, le problème se n est pas eux, mais celui qui est à la tête de l équipe, et qu’il n arrive pas a les faire jouer ensemble. Donc il peut renforcer l équipe autant qu’il veut, si cette personne n arrive toujours pas à faire jouer ce collectif, ça sera toujours la même chose.

  18. AS 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Au point où on est arrivé ,c’est 15 Bakkies Botha qu’il nous faudrait
    pour être à nouveau respectés.

  19. JANIS 5 janvier 2019 at 16h- Répondre

    « Turbo poulet  » parle de la colonne vertébrale d’une équipe : 2-8-9-10-15 mais on peut rajouter le buteur. Le nôtre a l’un des plus faibles pourcentages en sachant qu’on ne tente jamais de pénalité à + de 30 mètres. Pour la colonne, Coetze (15) a été refusé par FC. Vermeulen n’a pas été remplacé ‘Ah s’il pouvait revenir après la CM! (8). Notre 9 a été blessé tout le temps. Belleau (et + encore Carbonel) est encore trop jeune. Guirado surcoté à mon sens est vraiment sur la fin (2). Si on rajoute un entraineur tatillon et un moral entamé par tout ce qui précède, on a sûrement fait le tour des causes de la situation actuelle