Mourad Boudjellal pourrait être contraint de calmer le recrutement au RC Toulon

Mourad Boudjellal pourrait être contraint de calmer le recrutement au RC Toulon

Le samedi 13 janvier 2018 à 13:23 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été questionné au sujet d’éventuelles nouvelles recrues stars pour les saisons à venir.

Ce-dernier a expliqué qu’il ne pourrait plus recruter de joueurs emblématiques si le club Varois ne se qualifiait pas pour la prochaine Coupe d’Europe. Extrait:

« Non si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe. Dans ce cas-là, cela aurait une incidence réelle sur le budget de la prochaine saison. Au moins un million d’euros. Et puis, nous avons au club une jeune génération talentueuse qui pointe le bon de son nez et à qui j’ai envie de laisser sa chance et donc du temps de jeu. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Fredcic 13 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Ho ho ouii la ça va mal ds les finances..

  2. Superman83 13 janvier 2018 at 13h- Répondre

    De toute façon, j’espère que les supporters avaient conscience qu’avec un modèle économique basé sur la qualification du RCT à la coupe d’Europe chaque année, le système se gripperait dès que les résultats seraient moins bons … Je suis content que Mourad gère le club, car combien de clubs ont fait comme si rien n’était, continuaient à dépenser, pour finalement descendre en Pro D2 à cause des finances. Alors oui ya moins de noms clinquants au RCT, mais regardez la concurrence des autres clubs.
    On dirait qu’on découvre qu’il n’y a pas que nous qui avons de l’argent !

    • Nanard 13 janvier 2018 at 15h- Répondre

      Falco a financer les travaux des loges et donne beaucoup au RCT.. Normal vut que le RCT n’a pas bassin économique de Paris où mécène Milliardaire mais oui il faut remercier le Maire de Toulon qui sans lui Toulon ne pourrais avoir autant de stars..

      • marc 13 janvier 2018 at 15h- Répondre

        Il donne beaucoup? La limite d’aides de la part de la totalité des instances locales (ville+département+région) est quelque chose comme 4.5 millions. Soit beaucoup moins que les installations d’entrainement de certains clubs, financées par Michelin ou Fabre. Les mêmes installations qui manquent au RCT.
        D’ailleurs, quand on regarde, tous les clubs récupèrent à peu près autant de la part des localités. Mais le spartiate est toujours là pour mentir.

        • Nanard 14 janvier 2018 at 00h- Répondre

          Celon Midol le plafond de la Mairie de Toulon ou autres villes est de Maximum 2,9 Millions annuellement,Mais sans parler des travaux des loges il est possible d’acheter pour la mairie des places des loges et abonnements..D’où D’ailleurs les travaux des loges de la mairie de Toulon..MB est fin et malin et il existe aussi d’autres façons de donner beaucoup plus à un club..De toute façon Alstrad envoie des virements à l’étranger à ses joueurs Idem Lorrenzetti..Et ‘a Rochelle copie tout le monde aussi..

      • Turbo poulet 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

        @Nanard

        C’est une sorte d’arrangement. Le RCT apporte beaucoup à la ville.

        Si ça n’était le cas, et en business man avéré, MB aurait probablement délocalisé le RCT au Vélodrome. Les recettes billetteries auraient été nettement plus importantes ainsi que les partenariats. Un peu comme le déménagement de franchise que l’on peut voir souvent en sport US.

        Plus récemment et plus proche de nous, en Angleterre, ce sont les Wasps qui ont déménagé de Londres à Coventry.

        • Turbo poulet 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

          Avisé c’est mieux.

      • lecuréduXV 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

        @nanard
        Pour ton info, ton idole ne donne rien au RCT mais c’est nous les contribuables de Toulon ou du Var qui donnons, je te remercie de dire la vérité .Sa majorité vote le budget attribué au RCT et c’est tout ….

        • Lionel 13 janvier 2018 at 20h- Répondre

          @lecuréduXV : je préfère largement donner au RCT mon argent (même si en ce moment je ne suis pas en France) qu’à des communes Varoises qui créent des ronds-points à plusieurs million d’euros que nous finançons aussi avec nos propres deniers ou une médiathèque saccagée deux mois après sa mise en route(comme à la Seyne sur mer). CQFD!!

        • Nanard 14 janvier 2018 at 00h- Répondre

          Le curé pas mon idole Falco..Je dis juste la vérité.Apres Turbo à raison car le RCT amène Beaucoup de visibilité et celà à un nom et MB dit que en termes de plan Bizness le RCT rapporte à Toulon 19 millions par.an..Il exagère comme d’habitude mais de toute façon le RCT est indispensable à Toulon et sa région..Curé ce qui est sur est que MB ne dit pas que sans Falco de toute façon un club sportif est toujours à pertes.. Même si il est vrai seul l’ASM et le RCT sont Bénéficiaires sauf l’année dernière celon Midol ou MB aurait perdu de l’argent,ce qui n’était jamais arrivé depuis 2010..

    • lecuréduXV 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

      c’est pour cela que ce que fait galthié avec une équipe encore composé de stars est décevant et pour tout ceux qui pensaient que cela ira mieux l’année prochaine …. et que Galthié avait le temps….
      Comme quoi les  » je vais bien tout va bien » sont loin de la vérité

      Nous sommes à une période charniére du Toulon Champion d’Europe, le modéle économique de MB s’essouffle et nous risquons de ne plus revenir au sommet à moins de former de jeunes joueurs talentueux et que nous ayons le financement pour les garder ce qui n’est pas le cas…

      • Superman83 13 janvier 2018 at 21h- Répondre

        En fait j’ose espérer que MB est un peu « visionnaire » sur ce coup-là.
        Il parle de règles changeantes de la ligue etc. Peut-être qu’il prévoit le coup d’après. Alors sur le moment, ça nous fait reculer, mais à moyen terme on sera peut-être gagnant.

      • Pierrot-de-Nice 14 janvier 2018 at 01h- Répondre

        bah ma foi tu trouves que ça va pas bien toi et tes tout va mal..??? Surtout pour une petite ville comme Toulon qui vient de passer il y a pas si longtemps que ça pas mal d’années en ProD2.. mais peut êtres que les autres équipes comme clermont, le racind, la rochelle, Toulouse, montpellier Castres, Pau n’ont que des peintres en batiments dans leur effectif et des entraîneurs de pacotilles présents depuis 6 mois.??

        • lecuréduXV 14 janvier 2018 at 12h- Répondre

          Déja Toulon n a pas sa place en ProD2 et si tu ne veux pas comprendre que cette année nous ne finissons pas dans les 6 cela ressemble au déclin cela devient grave …MB en a marre de son jouet et ne remettra plus de pognon

          • lecuréduXV 14 janvier 2018 at 12h

            la seule vraie place de Toulon est le TOP 14 ….

  3. Platon 13 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Avec l histoire de la participation des loyers cela fait une autre alerte sur les soucis possible du RCT. …

    • Nanard 13 janvier 2018 at 15h- Répondre

      Le coup de pas payer les loyers aux joueurs est inadmissible car déjà tous les clubs de Top 14 le font et les joueurs savent que des Vermulen stars NZ aurons toujours loyers payés.. Donc si MB veut diviser 1 vestiaire il a pas mieux comme attitude..Il faut que juste sur les loyers même 1 contrat espoir se sente être 1 joyau car autrement comment tu veux qu’il est envie de rester..

      • Seb12 13 janvier 2018 at 15h- Répondre

        Le mec aux pseudos spartiate

      • Seb 83200 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

        Purée mais tu t’emmerdes tant que ça chez toi pour dégainer à chaque article d’un club que tu ne supportes pas???

      • farci83 13 janvier 2018 at 17h- Répondre

        Dégage de la! spartiate

  4. Pedrovince 83 13 janvier 2018 at 14h- Répondre

    J’espère me tromper, mais vu les résultats de nos espoirs, je ne pense pas qu’on puisse récupérer beaucoup de jeunes pour jouer au plus haut niveau,surtout au niveau des avants.

    • marc 13 janvier 2018 at 15h- Répondre

      Les espoirs de cette année sont surtout des « première année » champions de France l’an passé.

  5. messieursàdixmètres 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Marc, nos espoirs n’ont pas gagné le championnat l’an dernier, c’est Perpignan, voir l’usap, Cette année nous sommes pas très bien…

    • Chapacan 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

      Il parlait des crabos. La catégorie espoir ayant englobe les reichels dur de déjà les jeter aux chiens; c’est la génération Carbo,et cie.

  6. messieursàdixmètres 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Je viens de voir la défaite de La Rochelle, logique par ailleurs, ils ont tenu tant que leur 3/4 étaient hors jeu , d’un ou deux mètres, mais dès la remontrance des arbitres, ils n’ont fait que subir, comme quoi, avec des arbitres ne fermant pas les yeux sur leurs h/jeu, ce n’est plus la mm équipe.

    • Turbo poulet 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

      @messieursàdixmètres

      Mouais, j’ai quand même vu un bel en avant non sifflé de l’Ulster qui amène un essai. Barnes est une quille.

  7. Besagne83 13 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Il devrait dire’ tt simplement que le rCt n à plus d argent! c est la crise

    • Superman83 13 janvier 2018 at 21h- Répondre

      Je ne pense pas que ce soit ça.
      Regarde le budget du RCT cette saison, il n’y a pas une grande diminution.
      Je reste persuadé que ce n’est pas la crise. C’est juste que les autres clubs s’enrichissent, que l’écart entre nous et les autres clubs s’est réduit, et surtout que MB réoriente les dépenses : moins dans les recrutements et la masse salariale.
      En tant que gestionnaire, je fais confiance aveuglément à MB. C’est son boulot, et il a fait ses preuves. J’espère que l’avenir ne me contredira pas !

  8. Michel 13 janvier 2018 at 18h- Répondre

    YES !.. MERCI @Superman83 !.. Ma pensée te rejoins !..

  9. Passionercete 13 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Rien de nouveau, il a toujours dit depuis des années qu’il avait deux types de budget , un avec la coupe d’Europe et l’autre sans…. et ça me paraît logique .

  10. boucanchien 14 janvier 2018 at 04h- Répondre

    Le président aurait peut être pû s’apercevoir avant qu’il y avait de bons jeunes à encourager au lieu de réver aux  » quatres fantastiques  » . Là comme il
    dit que les caisses sont vides ,il se tourne vers les jeunes contraint et forcé.